Accueil > Citations > Citations sur la descente
Citations sur la descente
Il y a 21 citations sur la descente.
-
En vrai,j’ai passé trois jours sous ecstasy dans une fête anarcho-syndicaliste organisée dans une maison du quartier de St Paul's. Ce sont les hallucinations,p uis la descente qui m’ont fait réaliser combien cette existence stérile,s ans rime ni raison me foutait enl ’air. < > David Graeb er< > traduitparÉ lis eRoy
-
La première fois que j'ai vu le peuple,... c'était par une affreuse matinée, le mercredi des Cendres, à la descente de la Courtille. (...). Les voitures de masques défilaient pêle-mêle...
Alfred de Musset — La Confession d'un enfant du siècle -
Pour les ouvriers, on peut [dans les ardoisières] faire des puits de descente de 1 m. 50 X 1 m. 50
J. Cahen, Bruet — Carrières -
Elle a la même humilité de descente de lit
Proust — À la recherche du temps perdu: Guermantes 1 -
Enfin la prospérité croissante des finances permit de fournir, aux besoins de l’état et à ceux de l’armée, et de concentrer des forces imposantes dans la province de Vera-Cruz, qu’on croyait menacée d’une descente prochaine de 12,000 Espagnols réunis à la Havane, sous les ordres du général Moralès.
Anonyme — Mexique.- Situation des partis -
Des descentes de police visent les « cayennes ». Pour éviter leur saisie, les compagnons détruisent eux-mêmes leurs documents régulièrement.
Samuel Guicheteau — Les ouvriers en France 1700-1835 -
C’est Raoul mon pitbullQui l’a trouvée appétissanteC’est Raoul mon pitbullIl est gentil mais quelle descente !Il aime jouer, il est coolMais s’il a un p’tit creux dans l’ventreIl te croque dès que tu rentresC’est Raoul mon pitbull
Oldelaf et Monsieur D — Raoul mon pitbull sur l’album Chansons cons -
Dès quatre heures, la descente des ouvriers commençait. Ils arrivaient de la baraque, pieds nus, la lampe à la main, attendant par petits groupes d'être en nombre suffisant. Sans un bruit, d'un jaillissement doux de bête nocturne, la cage de fer montait du noir, se calait sur les verrous, avec ses quatre étages contenant chacun deux berlines pleines de charbon. Des moulineurs, aux différents paliers, sortaient les berlines, les remplaçaient par d'autres, vides ou chargées à l'avance des bois de taille. Et c'était dans les berlines vides que s'empilaient les ouvriers, cinq par cinq, jusqu'à quarante d'un coup, lorsqu'ils tenaient toutes les cases. Un ordre partait du porte-voix, un beuglement sourd et indistinct, pendant qu'on tirait quatre fois la corde du signal d'en bas, "sonnant à la viande", pour prévenir de ce chargement de chair humaine. Puis, après un léger sursaut, la cage plongeait silencieuse, tombait comme une pierre, ne laissait derrière elle que la fuite vibrante du câble.
Émile Zola — Germinal -
Tous ceux qui s’étaient mis en descente pour atterrir sur la terrasse sont tombés comme une grêle. Vous n’avez rien entendu, là-dessous ? Moi, dans mon petit appartement près du garage, c’est bien un miracle si je n’ai pas été aplati.
René Barjavel — Ravage -
Il alla le recevoir à la descente du vaisseau
-
Faire une descente chez un commerçant
auteur -
Nous reprenons le raidillon ; il n'est guère plus drôle à descendre qu'à monter : tantôt nous étions courbés en avant, maintenant il faut, pour la descente, se rejeter en arrière...
Gustave Fraipont; Les Vosges — 1923 -
Le creusement d’un escalier en descente était une opération difficile et pénible, le mineur devant creuser plus bas que ses pieds au marteau et à la cisette, sous le faible éclairage des lampes à huile et avec une aération défectueuse.
Bulletin de géologie de Lausanne — n° 249-268 -
Le Sang d'un Poète n'est qu'une descente en soi-même, une manière d'employer le mécanisme du rêve sans dormir
Cocteau — Difficulté d'être -
Il faut aussi montrer la partie lumineuse de la vie, pas seulement la descente, la chute.
Benoîte Groult — Evene.fr - Mars 2007 -
C'est en descendant dans le coeur le plus secret, le plus profond de soi et en faisant partager aux autres sa descente que l'on perçoit, que l'on transmet le mieux le chant du collectif.
Jacques Lacarrière — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001 -
Nuages : les descentes de lit de la lune.
Jules Renard — Journal 1893 - 1898 -
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
Jacques Rouxel — Les Shadoks -
Les femmes adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Paul Valéry -
Toute montée a sa descente.
Anonyme