Accueil > Citations > Citations sur le descente aux Enfers
Citations sur le descente aux Enfers
Il y a 13 citations sur le descente aux Enfers.
-
2. A qui vont ces biens ? Ils seront attribués à des Zaïrois, souvent des proches du président Mobutu qui, généralement, dilapideront le capital ainsi "tombé du ciel". Les Congolais, comme les chercheurs, attribuent à la zaïrianisation le début de la descente aux enfers du pays, parce qu’elle a découragé les investissements et parce qu’elle fut une fête de la corruption et de l’incompétence.
La Libre.be — Les Belges spoliés par le Zaïre désespèrent - La Libre -
Mais ce n'est pas cette grande commande qui va régler les problèmes de la presse et du photojournalisme en général. On continue de traverser une crise pour les photographes de presse. En termes de carte de presse, en 2015, il y a dix ans, il y avait 1 400 cartes de presse de photographes et en 2023, on se retrouve avec 277 cartes de presse. C’est donc une descente aux enfers qui continue de s'accentuer. Et la grande commande, même si c'est une très bonne nouvelle pour une partie des photographes, n'est évidemment pas la solution pour résoudre la crise du photojournalisme dans ce pays.
France Culture — Photojournalisme à la BnF : une commande historique face à "la descente aux enfers" de la profession -
Psychologue judiciaire, l’auteure chronique sans complaisance la lutte titanesque que le garçon se livre à lui-même — une descente aux enfers longtemps intériorisée. — (Fabrice Colin, Respire, Jonathan, Le Canard Enchaîné, 6 septembre 2017, page 6)
-
La descente aux enfers du vice-dieu a commencé.
Actu Cameroun — Palais de l’Unité: Paul Biya procède à une importante nomination -
Zone Interdite vous raconte la terrible histoire de Simon, 25 ans, qui ne s’est pas méfié lorsqu’il a pris son premier opioïde pour lutter contre ses migraines. Sa mère Helga, infirmière libérale, mène l’enquête pour comprendre la descente aux enfers qui a mené son fils à l’overdose fatale. Nomadisme médical, commandes à l’étranger via internet, avec elle, nous découvrons à quel point il est facile de se procurer des antidouleurs opioïdes…
Stars Actu — « Zone Interdite » du 21 novembre 2021 : au sommaire ce soir "Médicaments, alcool : ces drogues légales qui détruisent les familles" - Stars Actu -
Dominique Warluzel n’est plus. Admis aux soins intensifs des Hôpitaux universitaires de Genève, le célèbre avocat, déjà dévasté par les conséquences d’un accident vasculaire cérébral, est décédé mardi matin à l’âge de 64 ans d’une complication infectieuse. C’est la fin d’une longue descente aux enfers pour ce surdoué qui cultivait un pessimisme viscéral et aimait citer Céline: «La vérité est une agonie qui n’en finit pas. La vérité de ce monde, c’est la mort.» Ou encore paraphraser le grand criminel Jacques Mesrine: «Nous sommes tous en sursis dès la naissance.»
Le Temps — Dominique Warluzel, l’enfant terrible du Barreau genevois, s’en est allé - Le Temps -
Après une lente descente aux enfers depuis 2012, la Jeune Sportive Ludoise espère vit renouer avec son glorieux passé. La saison 2018-2019 sera un véritable révélateur.
actu.fr — Football. La JS Le Lude espère repartir de l'avant cette saison | Le Courrier - L'Écho -
Le livre. De ses dix ans passés chez Michelin, Eric Collenne a tiré une haine inextinguible contre le géant du pneumatique, et contre le monde de l’entreprise en général. Il raconte sa longue descente aux enfers dans La Méthode Michelin. Comment rendre les salariés inaptes au travail. Quand il débarque à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) au siège du groupe, il a 35 ans et une expérience déjà longue de consultant en informatique auprès de grandes entreprises industrielles.
Le Monde.fr — « La Méthode Michelin » : itinéraire d’un burn-out -
La descente aux enfers de Wari se poursuit. Nous apprend Igfm. Selon lui, L’entreprise de Kabiru Mbodj a été expulsé de ses locaux.
Xalima.com — Malversations: wari toujours hantés par ses Démons - Xalima.com -
Aujourd'hui, Michel Acariès retrace sa descente aux enfers : "J’ai fait un premier test, par le nez, qui s’est révélé positif. Tout de suite après, j’ai fait un scanner du poumon. Tout s’est ensuite précipité, le Samu, et l’hôpital. J’étais atteint. Les 10 premiers jours ont été cauchemardesques. J’étais dans un semi-coma, j’ai des trous de mémoire à ce niveau", explique-t-il. "Je me suis peu alimenté."
Europe 1 — "J'étais dans un semi-coma" : Michel Acariès, figure de la boxe, a survécu au Covid19 -
La fin de tous les concours en médecine programmée depuis mai 68 avec ceux de l’externat et du prosectorat avait donné le signal de la descente aux enfers du système. Après mai 68 les internes étaient certes toujours nommés par concours. Ils étaient pour la plupart encore heureux à l’hôpital.
Contrepoints — Covid-19 : les internes en médecine face à la crise | Contrepoints -
L'histoire conte l'aventure sensuelle et sans suite d'un quadragénaire travaillant dans un journal à scandales (une feuille de chou) avec Marilou, une jeune fille délurée, shampouineuse de son état, qui le rendra fou d'amour et de jalousie. Au bout de la descente aux enfers du narrateur frustré et humilié, dont les oreilles (gainsbourgeoises) se transforment en feuilles de chou, un rendez-vous avec la mort et la folie.
Capital.fr — Gainsbourg, Bashung, Gallotta: chaleur sur le Printemps de Bourges ! - Capital.fr -
Son nom : ibogaïne. Cette pilule, qui contient une substance dérivée de la plante iboga, est utilisée dans le traitement contre diverses dépendances, dont à la drogue, en Afrique du Sud. Deux jeunes Mauriciens ont suivi le traitement à l’ibogaïne. L’un d’eux nous fait le récit de sa descente aux enfers à cause de la drogue et comment il a remonté la pente.
lexpress.mu — Drogue: l’ibogaïne, la pilule qui soigne l’addiction en 48 heures | lexpress.mu