Accueil > Citations > Citations sur le désintérêt
Citations sur le désintérêt
Il y a 13 citations sur le désintérêt.
-
Tandis que son fils s'empêtrait dans ses dépendances, ce que le père de Marc-André se plaisait à appeler la transmission des valeurs d'autonomie et de confiance relevait en fait du laxisme et du désintérêt.
David Goudreault — Ta mort à moi -
Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
Milan Kundera — L'Identité -
Le désintérêt du rugby chez les plus jeunes alors que les Hautes-Pyrénées sont une terre de rugby, comment il s’explique ?
nrpyrenees.fr — "Chaque année, un club paye le manque de joueurs" - nrpyrenees.fr -
Depuis leur combat, les deux ont échangé des conversations sans fin. Les discussions entourant une éventuelle revanche entre eux ont été fréquentes, McGregor appelant à cette opportunité, un Khabib exprimant son désintérêt. Tout au long de l’animus continu du couple, le père de Khabib, Abdulmanap, a toujours semblé être une voix de la raison. Abdulmanap a même choisi de «pardonner» McGregor dans les jours qui ont immédiatement suivi l’irlandais contre Khabib.
Breakingnews.fr — Conor McGregor commente la mort d'Abdulmanap Nurmagomedov -
Charge à lui et à son équipe, désormais, de faire ses preuves. Car comme ailleurs, Colombes n'échappe pas au désintérêt des gens pour la politique : "C'est toujours pareil de toutes façons : droite, gauche, écolo... On attend de voir du concret", lance un riverain. "Ici, on est habitué à la politique, à l'alternance droite-gauche, et aux promesses pas tenues." Dimanche soir, il n'est pas allé voter. Comme 57% des citoyens de Colombes.
France Bleu — Municipales à Colombes : la victoire de l'écologie et des quartiers -
Il y a un désintérêt total au niveau des élections même pour des élections nationales
France 3 Grand Est — Municipales 2020 : le casse-tête des procurations dans les Ehpad -
Face au désintérêt grandissant année après année des chaînes sportives pour la retransmission des matchs amicaux, les clubs s’occupent désormais eux-mêmes de la diffusion des rencontres pour leurs supporters.
MediaSportif — Matchs amicaux 2020 : Où voir les rencontres des clubs français ? - MediaSportif -
« Le contexte national qui résulte de la crise sanitaire et le contexte local marqué par le désintérêt pour ce scrutin (en raison de l’absence de dynamique autour des deux listes et de leurs propositions et de dissensions internes intervenues au sein de la majorité sortante) ont pesé lourdement dans le taux de participation », fait observer le député Joncour qui fut maire de Saint-Brieuc de 2001 à 2017 avant de passer la main à Marie-Claire Diouron.
Municipales 2020 : Hervé Guihard élu, Saint-Brieuc passe à gauche | Le Penthièvre -
Le responsable a fait état de désintérêt envers les ovins, à l’heure actuelle, notamment dans les gouvernorats du Sud, où « les familles ont coutume d’acheter le mouton précocement, contre une forte demande des éleveurs pour des quantités supplémentaires d’orge et de sedari ».
Gnet news — Aïd el-Idha : Plus de 1,5 million têtes de mouton disponibles, le prix de référence entre 11,5 dt et 12,5 dt le Kg - Gnet news -
Remplacer le désintérêt historique des Français pour les ouvrages naturalistes par une curiosité envers des explorations plus contemporaines serait ainsi salutaire. Le roman a le pouvoir de rendre la nature à l’animation fantasmatique qui ressuscite l’attachement. Ne passons pas à côté.
Libération.fr — Parlez-vous nature ? - Libération -
En 2019, les étrangers ont vendu pour 128,4 milliards de bons du Trésor américain. Ce désintérêt, qui se confirme année après année, a conduit la Fed à jouer le rôle de prêteur en dernier ressort.
Les Echos — Les investisseurs étrangers ne veulent plus financer le déficit américain | Les Echos -
C'est scandaleux, je ne comprends pas du tout ce désintérêt, spécialement pour un mandat local.
ladepeche.fr — Si un second tour est organisé dans votre commune, allez-vous voter ? - ladepeche.fr -
Le second tour des municipales, une mauvaise journée pour la démocratie. «La démocratie est mal en point. Elle a, lors de la crise du Covid, sous-traité son pouvoir de décision à des spécialistes, les médecins. Elle a ensuite affermé ses choix politiques à une assemblée citoyenne à la légitimité fabriquée, le tout sous les applaudissements d’une classe politique qui s’inquiétera demain du désintérêt grandissant des Français pour leur propre action», estime Nicolas Beytout dans son édito du 28 juin.
L'Opinion — La semaine de l’Opinion: la marée verte, Merkel présidente, les applis Apple sabordées... – Politique | L'Opinion