Accueil > Citations > Citations sur le détecteur de fumée
Citations sur le détecteur de fumée
Il y a 16 citations sur le détecteur de fumée.
-
En raison de la caractéristique des lieux, à savoir un bâtiment à l'architecture remarquable en centre-ville de Bourges, un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déclenché, ce lundi 28 février au soir, à la cité administrative Condé, à Bourges, à la suite d'un déclenchement de détecteur de fumée.
www.leberry.fr — Déclenchement intempestif d'un détecteur de fumée à la cité administrative Condé, à Bourges - Bourges (18000) -
On aurait peut-être préféré une mise à jour de leur détecteur de fumée, pour qu’il fasse les deux dans un seul appareil
iGeneration — Netatmo dévoile un détecteur de monoxyde de carbone connecté compatible HomeKit | iGeneration -
Depuis le 8 mars 2015, l’installation d’un détecteur de fumée, au moins, dans chaque foyer français est obligatoire. Que dit la loi ? Quel équipement choisir ?
ConsoGlobe — Détecteur de fumée : Quel équipement ? Que dit la loi ? -
Tout logement, principal ou secondaire, doit désormais être équipé d’au moins un « détecteur avertisseur autonome de fumée » (DAAF) respectant les normes européennes. Voici tous nos conseils pour installer votre détecteur de fumée.
Installation d'un détecteur de fumée : normes et conseils | Nexity -
Il est obligatoire de s’équiper d’un détecteur de fumée dans son habitation. Quelqu’un est-il habilité à vérifier la pose de ces engins ? Paul R., par courriel
Notretemps.com — Qui contrôle les détecteurs de fumée? -
L’analyse de Topito : Qu’un objet ne remplisse pas sa mission c’est un truc qui peut arriver, mais faire l’exact opposé que ce pourquoi il a été créé c’est le paradoxe ultime. Un détecteur de fumée qui fout le feu c’est comme une béquille qui pète les jambes ou un congélateur qui cuit les aliments : c’est de la grosse merde.
Topito | La vie, du côté top — Top 10 des faits divers les plus débiles, les champions de la semaine #367 | Topito -
Dans la nuit de vendredi à samedi, un couple et son garçonnet sont morts carbonisés, dans leur appartement à Bessan : l'enquête révèle qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée.
actu.fr — Incendie de Bessan, trois décès : l'appartement n'était pas équipé de détecteur de fumée | Métropolitain -
La porte-parole en a profité pour rappeler aux Montréalais de vérifier le bon fonctionnement de leur détecteur de fumée, une bonne habitude à faire coïncider avec les journées de changement d’heure.
Le Journal de Montréal — Deux blessées lors d’un feu de cuisson à Montréal-Nord | JDM -
Le détecteur de fumée, appelé également DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée), a pour objectif de détecter les fumées émises au départ d'un incendie et de prévenir du danger grâce à un puissant signal sonore. Depuis le 1er janvier 2016, tous les logements doivent en être équipés. Deux ans après, peut-on dire que le dispositif a permis de sauver des vies ?
Selectra — Installation obligatoire des détecteurs de fumée : quel bilan deux ans après ? -
93 % des Français sont au courant qu’il est obligatoire, depuis 2015, de disposer dans son logement d’au moins un détecteur de fumée. Cependant, ils sont un peu moins nombreux à déclarer en avoir un chez eux (89 %). Pour les foyers ayant installé ce dispositif d’alerte et de prévention, 95 % estiment que l’installation d’un Daaf est « facile ». Dans la majeur partie des Français équipés, « ils ont acquis seuls l’équipement et n’ont pas demandé conseil pour l’installer », principalement en magasins.
Batiweb — Les Français utilisent-ils bien leur détecteurs de fumée ? -
Le décret transférant aux propriétaires l'obligation d'installer un détecteur de fumée dans chaque logement avant le 8 mars a été publié mercredi au Journal officiel. L'installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans les habitations a été imposée en mars 2010 par la loi de prévention contre les risque d'incendie, qui en assignait la responsabilité à "l'occupant du logement". Cette obligation a été transférée au propriétaire par la loi pour l'accès au logement (dite "Alur") de mars 2014.
www.rtl.fr — Détecteurs de fumée: 6 choses à savoir avant de s'équiper -
Si le détecteur de fumée est obligatoire, beaucoup de logements n'en sont toujours pas équipés, et il est en plus souvent placé au mauvais endroit.
Franceinfo — Accidents domestiques : dans quelle pièce faut-il placer le détecteur de fumée ? -
De forme rectangulaire (12,5 × 14 cm), ce modèle présente toutes les fonctionnalités requises d’un bon détecteur de fumée. Il est équipé d’un bouton "test&silence", qui permet de tester l’alarme et d’activer le mode silencieux: celui-ci stoppe la détection pour une dizaine de minutes. Très utile pendant une activité qui produit de la fumée à proximité du détecteur. Il est également très bien pensé: sa chambre de détection est conçue pour réduire le nombre d’alertes intempestives liées aux insectes, à la poussière et aux perturbations électromagnétiques.
Notretemps.com — Détecteurs de fumée: 6 modèles pour s’équiper -
Ahurissante. il n'y a pas d'autre adjectif pour qualifier cette histoire de détecteur de fumée (toutes les dispositions légales sont là). Ahurissante, mais inattaquable. Qu'on ose s'insurger et la réponse fuse: "Vous voulez faire mourir les enfants Monsieur Soumier ? Vous êtes irresponsable." Qu’est-ce que c’est que cet argument ? Parce qu’alors mieux vaut les priver de tout: finis la mobylette, le ski, les rollers, le vélo, le poney...
BFM BUSINESS — Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d'euros -
Chose à savoir : lorsque la pile du détecteur de fumée est presque à plat, l’appareil se met à sonner. « La sonnerie est différente, moins forte, ce sont de petits bips. Alors que l’alerte incendie déclenche une sonnerie perçante », distingue-t-il. D’où l’importance d’entretenir et de nettoyer régulièrement l’appareil et de « changer les piles une fois par an. Sauf lorsqu’on a un détecteur muni de piles au lithium ».
Détecteurs de fumée: 3 conseils pour éviter les fausses alertes -
Une étude publiée dans Frontiers in Veterany Science a souhaité savoir quels sont les bruits qui peuvent conduire à un stress chez le chien. Ainsi, selon les chercheurs, un canidé aurait du mal à supporter des sons provenant du micro-onde, de l’aspirateur, du détecteur de fumée ou encore du four.
Wamiz — Micro-onde, détecteur de fumée, orage …Ces sons qui peuvent provoquer un stress chez votre chien - Société - Wamiz