Accueil > Citations > Citations sur le deux à deux
Citations sur le deux à deux
Il y a 17 citations sur le deux à deux.
-
Comme ils étoient sans femmes & sans enfans, ils avoient pris l'usage de s'associer deux à deux, pour se rendre les services qu'on reçoit dans une famille.
Guillaume-Thomas-François Raynal — Histoire philosophique et politique des établissemens et du commerce des Européens dans les Deux Indes -
Si cardinaliser le niveau scolaire n’a aucun sens, en revanche on peut l’ordinaliser, ce que l’on fait systématiquement lorsque l’on compare deux à deux des diplômes nationaux en disant, par exemple, qu'un tel possède un diplôme de plus grande valeur que tel autre.
L’Actualité économique — 1998 -
Or ces termes sont intrinsèquement exclusifs deux à deux dans la théorie cladistique : homologue est le contraire d’homoplasique et apomorphe est le contraire de plésiomorphe, les deux termes étant des homologues à différents niveaux.
Fabrizio Cecca — René Zaragüeta i Bagils -
Le moment venu d'opérer une coulée, un timbre avertisseur donnait le signal à tous les surveillants de fusion. Aussitôt, d'un pas égal et rigoureusement mesuré, des ouvriers de même taille, soutenant sur les épaules une barre de fer horizontale, venaient deux à deux se placer devant chaque four.
Verne — Les 500 millions de la Bégum -
Le billonnage est réalisé, soit sur des sols labourés, soit sur des sols non préparés. Ce travail consiste à accoler deux à deux les bandes retournées pour former un ados ou billon et une dérayure.
Philippe Lhoste — Michel Havard -
Si cardinaliser le niveau scolaire n’a aucun sens, en revanche on peut l’ordinaliser, ce que l’on fait systématiquement lorsque l’on compare deux à deux des diplômes nationaux en disant, par exemple, qu'un tel possède un diplôme de plus grande valeur que tel autre.
L’Actualité économique — 1998 -
Dès leur première session à Genève en 1948, les dix-neuf pays alors signataires s'engagèrent dans une série de négociations à la fois bilatérales et multilatérales en ce sens que les concessions consenties deux à deux étaient étendues à tous les autres participants par le jeu de la clause de la nation la plus favorisée. L'Univers écon. et soc.
-
On s’en vient donc deux à deux et quand on a trouvé dans un petit coin, au bord du bois, un endroit paisible et solitaire, on déballe les provisions et l’on s’assied.
Louis Pergaud — Le Sermon difficile -
Je vous avais recommandé de ne jamais dormir deux à deux afin d'éviter les occasions de vous égarer en certaines démences que je ne suis pas autorisé par le Roi lui-même à vous interdire, mais que je déclare néanmoins, de mon chef, abominables.
Pierre Louÿs — Les aventures du roi Pausole -
On savait depuis Cantor que tout ensemble ouvert U dans R est réunion de la famille dénombrable de ses «composantes», intervalles ouverts deux à deux sans point commun
Nicolas Bourbaki — Histoire des mathématiques -
On s’en vient donc deux à deux et quand on a trouvé dans un petit coin, au bord du bois, un endroit paisible et solitaire, on déballe les provisions et l’on s’assied.
Louis Pergaud — Le Sermon difficile -
Que le phytosociologue arrive avec un carré de 100 m. de côté par exemple, il pourra accumuler des relevés. Il aura des plantes communes deux à deux […]
Henri Gaussen — Géographie des Plantes -
Les hyperboles redondantes ainsi appelées par Newton parce qu'elles surpassent les sections coniques quant au nombre des branches hyperboliques, sont caractérisées par l'existence de trois points hyperboliques, et par conséquent de trois asymptotes de directions deux à deux différentes. Ces trois asymptotes forment un triangle qui peut se réduire à un point.
Félix Lucas — Études analytiques sur la théorie générale des courbes planes -
Disons ici en quoi consiste le çloka, et qu’on nous permette de l’exposer en termes à nous […] On sait déjà que c’est un distique dont chaque vers a 16 syllabes groupées en 2 pâdas, les mêmes quant au nombre de syllabes, divers quant au rhythme. À présent, voici comment se comporte ce rhythme. Coupons le vers en groupes quadrisyllabes. Alors le 4e est invariablement un diïambe ou (toute finale de vers étant indifférente) un péon 2e ; le 2d, au contraire, repousse invariablement ces 2 pieds, plus les 2 ioniques et ce qu’ils deviennent en changeant la dernière (c.-à-d. le spondéoïambe ou épitrite 3e et le péon 3e) : donc des 16 pieds quadrisyllabes imaginables, 10 peuvent être admis, savoir (en les échelonnant deux à deux ,de manière à ce que le second ne diffère du premier que par la finale) l’antispaste et l’épitrite premier ,le choriambe et le péon premier ,le péon quatrième et le procéleusmatique ,l’épitrite second et dichorée ,le dispondée et l’épitrite quatrième (encore alors est-ce qu’un spondéoïambe ou un péon troisième précède). « Spécimen d’une traduction française complète du Râmâyana » in Bulletin mensuel de l’Académie delphinale
-
Les capigis-bachis sont subordonnés au capi-aga ou capou-agassi, & sont au nombre de douze; leur fonction est de monter la garde deux à deux à la troisième porte du sérail, avec une brigade de simples capigis ou portiers.
-
Lorsque nous essayons d'établir des modèles statistiques pour expliquer le monde qui nous entoure, nous rencontrons souvent le problème de la multicolinéarité, où certains phénomènes sont liés deux à deux mais sans lien apparent lorsqu'ils sont considérés ensemble.
Paul Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Sur le dessin de gauche, vous trouverez la solution réalisable avec des pièces. Grâce à a vue de face, vous pouvez constater que toutes les pièces se touchent deux à deux et sont donc toutes équidistantes avec une distance nulle entre-elles.
rts.ch — Jouez avec les pièces de votre porte-monnaie! - rts.ch - Le problème du mois