Accueil > Citations > Citations sur la deuxième vague
Citations sur la deuxième vague
Il y a 56 citations sur la deuxième vague.
-
Les médias ont retenu que le virologue berlinois, écouté par le gouvernement allemand, alerte sur une deuxième vague encore plus dangereuse qui pourrait avoir lieu cet hiver.
Jacques Pezet — « Covid-19 : pourquoi un virologue allemand s’inquiète d’une deuxième vague plus violente ? » -
L’idée est de se mettre en ordre de marche pour qu’en cas de deuxième vague ou de nouvelle émergence on puisse commencer des études sans délai.
Dominique Costagliola — Sandrine Cabut -
Surtout, ici, tous se posent la question : pendant combien de temps la capitale fédérale tiendra-t-elle le fort face à la virulence de cette deuxième vague ?
Emmanuelle Latraverse — Mince répit à Ottawa -
Deuxième argument très souvent avancé par Laurent Toubiana, chef de file des « rassuristes », la deuxième vague relève de la fiction.
Coronavirus : les réponses aux arguments des « rassuristes » — dans Europe1 -
30 ans plus tard, il a fallu reréformer, et une deuxième vague de réforme a été mise en place.
-
L’afroféminisme en France s’inscrit dans une lutte anti-coloniale, anti-impérialiste et anti-raciste dans le contexte des années 1960, là où la deuxième vague du féminisme n’abordait pas les questions coloniales.
Elawan — L’afroféminisme -
Par la suite, le libertarianisme a été très discret, jusqu’à la guerre froide. C’est la deuxième vague de ce courant de pensée, vague américaine celle-là, autour de figures comme la romancière Ayn Rand ou les économistes comme Milton Friedman ou Murray Rothbard. Cette deuxième époque, qui fait la part belle aux économistes, est une réaction au communisme. Puis, après la chute de l’URSS vient la troisième vague. Le ciment de l’anticommunisme a alors disparu et le mouvement se scinde en plusieurs branches, en fonction de la conception que chacun se fait de la liberté et ses priorités.
La Croix — Élection de Javier Milei en Argentine : « Les libertariens placent l’individu au centre de tout » -
[Titre] Coronavirus : l'Élysée n'exclut pas de reconfiner en cas de deuxième vague épidémique après le 11 mai.
Arthur Berdah — Coronavirus : l'Élysée n'exclut pas de reconfiner en cas de deuxième vague épidémique après le 11 mai -
Le sorabe est la première forme d’écriture de la langue malgache. Elle est née avec la venue de la deuxième vague de migrants islamisés. Ce n’est qu’au début du XIX ème siècle que le Malgache a été écrit en caractères latins. Aujourd’hui, bien que le sorabe ne soit plus l’écriture officielle, il reste un témoin de l’histoire de la Grande Île, de sa langue et des croyances de son peuple.
2424.mg - L'actualité à Madagascar en temps réel — PATRIMOINE - Le Sorabe malgache exposé à la Bibliothèque universitaire des langues et des civilisations de Paris | 2424.mg - L'actualité à Madagascar en temps réel -
La deuxième vague de Covid menace d'un nouveau blocage. La filière, partout en Europe, n'est pas viable dans son fonctionnement actuel : l'export n'est pas une solution, la qualité des vêtements neufs baisse et les particuliers revendent eux-mêmes en ligne leurs meilleures pièces. « En trente ans, la crème revendable en France est tombée de 8 % à 5 % de la collecte, tout en représentant 30 % de nos recettes », poursuit Pierre Duponchel.
Les Echos — Le recyclage des vieux vêtements n'est toujours pas viable en Europe | Les Echos -
A l'heure où l'union sacrée devrait prédominer pour endiguer la troisième vague de la pandémie, c'est la douche froide pour une cinquantaine de soignants de l'hôpital de Chambéry. Ce personnel est actuellement en "promotion professionnelle "(deux ans de spécialisation pour accéder à d'autres métiers dans l'hôpital - une infirmière qui veut devenir infirmière anesthésiste par exemple). En 2020, ce personnel a interrompu sa formation durant trois semaines lors de la première vague et durant deux mois en octobre et novembre quand la deuxième vague submergeait les pays de Savoie.
ici, par France Bleu et France 3 — Privés de primes, des soignants sont en colère contre l'hôpital de Chambéry - France Bleu -
Chapeau au ministre de la Santé, Christian Dubé, de l’avoir fait en toute candeur. En deuxième vague de la COVID-19, son aveu n’est pas anodin.
Josée Legault — L’aveu de Christian Dubé -
Alors que la deuxième vague progresse toujours en France et en Europe, l’annonce de résultats, certes provisoires, sur l’efficacité à 90 % du vaccin de Pfizer contre le Covid-19, laisse entrevoir des espoirs.
Le Parisien — Covid-19 : Ségolène Royal demande la réouverture des commerces -
« La liste des groupes des années 80 qui nous influencent est une sorte d’évidence, mais en grandissant, nous avons écouté beaucoup plus la deuxième vague de power metal et des groupes tels que EDGUY, RHAPSODY et HAMMERFALL » »
Rock Metal Mag — POWER PALADIN : vidéo de Creatures Of The Night - Rock Metal Mag -
Qualifiés de « rassuristes » par certains médias, ces scientifiques qui minimisaient ou ne croyaient pas à une deuxième vague épidémique, ont presque déserté le paysage médiatique hexagonal. Que sont-ils devenus ?
Ouest-France.fr — Que sont devenus les médecins « rassuristes » face au Covid-19 ? - Edition du soir Ouest-France - 31/03/2021 -
La qualité du dialogue entre sciences, recherche et société relève d’un impératif majeur pour l’avenir de notre démocratie. Divers par ses expressions, englobant tout à la fois le partage d’une culture scientifique commune, les démarches de recherche participative ou l’expertise en appui à la décision publique, sa consolidation est l’un des objectifs prioritaires du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cette deuxième vague de labellisation de sites universitaires renforce ainsi les espaces de porosité et les lieux d’interface, tout en multipliant les opportunités d’interaction entre les acteurs.
enseignementsup-recherche.gouv.fr — Douze nouveaux sites universitaires labellisés "science avec et pour la société" | enseignementsup-recherche.gouv.fr -
Bien qu'aucune date de sortie pour la deuxième vague n'ait été annoncée par Nintendo nous savons que tous les circuits du DLC seront disponibles avant la fin de l'année 2023. Il est possible de supposer que les différentes vagues apparaîtront à intervalles réguliers pendant ces deux années, peut être chaque saison ?
Millenium FR — Mario Kart 8 Deluxe : 8 nouveaux circuits délirants sont disponibles ! - Millenium -
L’âge moyen des patients admis en soins critiques pour Covid-19 est de 66 ans et 64% sont des hommes. L’âge moyen des patients augmente entre la première et la deuxième vague puis baisse à la troisième, sans doute en lien avec le déploiement de la vaccination qui a ciblé en priorité les plus âgés. La durée médiane de séjours en soins critiques des patients atteints de Covid-19 est de 7 jours; elle est comparable à celle de la grippe.
Covid-19 : prise en charge des patients en soins critiques au cours des trois premières vagues de l’épidémie | Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques -
« La deuxième vague arrive et elle va fesser fort en sacrament », a assuré Vincent Picard.
Le Journal de Québec — Les camionneurs sont en train de se réorganiser | JDQ -
« Et nous revoici au cœur de la tempête avec une deuxième vague de coronavirus balayant l’Europe et ce pays », a-t-il ajouté.
sudinfo.be — Coronavirus: le nombre de patients hospitalisés en Angleterre a dépassé le pic d’avril, «nous revoici au cœur de la tempête» -
En résumé, les universités compteront plus d'élèves mais ne devraient pas pour autant saturer. L'incertitude concerne surtout ceux qui se verront refuser l'accès à ces formations à l'issue de leur session Parcoursup malgré l'obtention de leur bac. Pour eux, le rectorat a mis en place il y a deux semaines une commission accès à l’enseignement supérieur (CAES) qui tout l'été travaillera à leur trouver une solution. Tout le monde devrait donc obtenir une affectation pour la rentrée, si celle-ci a bien lieu du moins, l'hypothèse d'une deuxième vague du coronavirus n'étant pas écartée.
ladepeche.fr — Réussite record au bac : faut-il s'attendre à un afflux d'étudiants à l'université ? - ladepeche.fr -
La crise sanitaire est loin d’être terminée, dans les hôpitaux on se prépare à une rentrée très tendue. Le fédéral vient d’ailleurs de leur demander de doubler ou même de tripler leurs capacités de testing pour être en mesure de lutter contre une deuxième vague à l'automne.
TV LUX — Covid-19 : le Fédéral demande aux hôpitaux de tripler les tests pour l'automne ! - TV Lux -
Même son de cloche à Érasme (ULB), où du matériel en suffisance a été prévu. Attention toutefois, ces stocks ne seront pas "infinis", souligne Jean-Christophe Goffard, responsable des unités Covid de l'hôpital. "Il faut prendre garde car les protections et certains médicaments sont aujourd'hui vendus à des prix prohibitifs, notamment du fait de la crise qui est en cours aux États-Unis. Si une deuxième vague survient, s'en procurer certains risque d'être particulièrement compliqué", prévient-il.
L'Echo — Les hôpitaux prêts à affronter une résurgence de l'épidémie | L'Echo -
Le gouvernement devra soupeser les dommages économiques potentiels par rapport aux implications pour la santé publique d'une levée trop rapide du verrouillage et du risque d'une deuxième vague d'infections.
News 24 — Boris Johnson fait face à des pressions pour lever le verrouillage - News 24 -
Lorsque les signes sont devenus indiscutables, les Espagnols ont finalement été contraints à un sévère confinement. Le gouvernement s'est, depuis, repenti en admettant que des erreurs avaient été commises dans la gestion de la pandémie la première fois. Si la deuxième vague n'est pas contrôlée, les Espagnols ne le pardonneront pas, affirme Giles Tremlett, correspondant pour le «Guardian».
Les Echos — Espagne : le risque d'une deuxième vague met le gouvernement sous pression | Les Echos -
Alors que le rituel du sacrifice du mouton de l’Aïd el-Kébir est maintenu en Algérie, un professeur en pneumologie tire la sonnette d’alarme quant au risque «d’une deuxième vague de Covid-19» après cette fête religieuse, rapporte TSA. Il appelle les Algériens à être vigilants afin d’éviter la contagion.
Après l’Aïd el-Kébir, «je suis persuadé qu’il y aura une deuxième vague de Covid-19 en Algérie», affirme un médecin - Sputnik France -
Les autres distributeurs qui se sont retirés physiquement du marché de la télévision de Cannes incluent BBC Studios et Fremantle, qui ont également opté pour une présence numérique alors que les craintes d’une deuxième vague de coronavirus hantent le continent.
Marseille News .net — ITV, BBC et Fremantle décident de ne pas assister physiquement au Mipcom - Marseille News .net -
L'once d'or s'envole mardi, porté par craintes de plus en plus prégnantes d'une deuxième vague de coronavirus, alors que le nombre de nouvelles contaminations augmente un peu partout à travers le monde, notamment aux États-Unis où plus de 40.000 nouveaux cas ont été recensés lundi. "La propagation du virus soutient fortement les valeurs dites "refuges", en particulier l'or", confirme le courtier Reliance Securities dans une note publiée mardi.
BFM Bourse — Or : Le prix de l'once d'or atteint un nouveau sommet depuis 2012 sur fond de craintes sanitaires - BFM Bourse -
Coronavirus: Jean-François Delfraissy n'exclut pas une deuxième vague "arrivant du Sud pour la période octobre-novembre-décembre" pic.twitter.com/AbIjImic1b
ladepeche.fr — Coronavirus : le Conseil scientifique craint une seconde vague en "octobre, novembre, décembre" - ladepeche.fr -
Une deuxième vague lourde avec un nouveau pic de 10.000 hospitalisations à la mi-novembre, 4.000 de plus qu'au pire moment de la première. C'est à cela que ressemble notre avenir proche, selon le modèle mathématique du biostatisticien Kurt Barbé (VUB). Une perspective peu attrayante. "Jusqu'au 31 juillet, nous pouvons encore le maîtriser", nous dit Barbé.
Revue de la presse belge -
Alors que l’élection du gouverneur de Tokyo approche à grand pas, la mégalopole japonaise semble depuis quelques jours en proie à une deuxième vague de Covid-19. Les responsables politiques semblent réticents à l’idée de remettre en place des mesures restrictives.
Courrier international — Inquiétant regain de l’épidémie de Covid-19 à Tokyo -
La démarche du Conseil d’Etat de proposer aux communes la mise en place de lieux de mémoire pour garder le souvenir de ces disparus, et plus globalement de cette période douloureuse, est à saluer. Mais elle doit aussi être bien expliquée. Car la première réaction du citoyen de base à ce projet, à l’heure où l’on se demande si une deuxième vague ne va pas nous tomber dessus, sera plutôt de se demander à quoi pourra bien servir ce «machin».
«Un espace créatif pour se souvenir», le commentaire de... -
Les kinésithérapeutes n’ont pas été inclus dans la liste des professionnels de santé qui recevront une réserve stratégique de matériel de protection en cas de deuxième vague d’infection au coronavirus, rapporte jeudi l’Association de défense professionnelle de la kinésithérapie (Axxon) dans un communiqué de presse.
sudinfo.be — Coronavirus: les kinésithérapeutes ne recevront plus de masques buccaux en cas de deuxième vague -
L'échange avec les spécialistes est important selon le Premier ministre vendredi, afin de trouver une solution pour interrompre la deuxième vague d'infections. C'est pour cette raison que l'évolution entre vendredi à dimanche devra être soigneusement suivie.
RTL 5minutes - Interrompre la deuxième vague: Réunion du Conseil de Gouvernement dimanche -
Ibrahimi, dont les propos ont été relayés par le site arabophone Hespress.com, a ajouté que les types de virus répandus dans le monde présentent une diversité génétique limitée, étant donné que « le virus est bloqué » dans tous les pays en raison des mesures de confinement et des fermetures de frontières, mais que cette situation n’élimine pas la possibilité d’accélérer sa diversification en cas d’interfécondation de plusieurs types de différents pays et d’une deuxième vague d’épidémie.
Article19.ma — Une première - Une équipe de chercheurs marocains lèvent le voile sur les gènes du Covid-19 - Article19.ma -
Ce qui était craint par plusieurs est maintenant en train de se produire : une deuxième vague d’infections causées par la COVID-19. En effet, de nombreux pays ont décidé de réintroduire des mesures de quarantaine devant l’explosion des nouveaux cas, alors que d’autres nations sont confrontées à des statistiques inquiétantes qui indiquent l’inéluctabilité de cette nouvelle contamination.
Le Devoir — Une liberté autodestructrice | Le Devoir -
Il y a plusieurs arguments pour dévoiler l’improbabilité de cette théorie. Tout d'abord, il n’est pas encore possible de dire quand nous serons débarrassés des effets directs du virus. Alors que le confinement en Europe s'atténue lentement, le virus est loin d'être maîtrisé au niveau mondial. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ce qui peut prendre un certain temps, il en restera ainsi. D'ici là, selon les experts médicaux, la possibilité d'une deuxième vague subsistera et il y aura donc toujours des restrictions à notre mouvement social et économique.
LaLibre.be — Arrêtez de gaspiller de l'argent, il est temps de trouver des solutions structurelles - La Libre -
Si deuxième vague il doit y avoir, au moins ne pourrons-nous pas accuser le gouvernement d’imprévoyance. Et il n’est pas question ici d’entretenir une psychose mais seulement d’être réaliste.
Journal L'Est Eclair — Bien anticiper pour éviter d’être à nouveau confiné -
En immunisant naturellement la population, le gouvernement Legault espère éviter une deuxième vague d'infections «catastrophique» à l'automne, qui pourrait être provoquée par un déconfinement soudain à l'automne.
Journal De Levis — Réseau de la santé : Legault demande aux travailleurs absents de revenir au travail -
Je voudrais que tout le monde sache que ces belles paroles n’étaient encore une fois que du vent et que beaucoup de réservistes dévoués sont dans la même situation que moi même si cela parait parfaitement inimaginable. Soyez sûrs, chers dirigeants que lors de la deuxième vague ou de la prochaine pandémie, les appels incessants et larmoyants de l’ARS, vos belles promesses et hypocrites flatteries demeureront sans réponse et que je resterais au chaud chez moi, près des miens !
Révolution Permanente — Témoignage. Brigitte, soignante : "Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d'applaudissements !"