Accueil > Citations > Citations sur le diagnostique
Citations sur le diagnostique
Il y a 13 citations sur le diagnostique.
-
La présence des pustules a une signification diagnostique absolue.
Nocard — Leclainche -
Quand on diagnostique une allergie médicamenteuse, il faut informer le patient qu’il est hypersensible au médicament qui a causé l’allergie et lui recommander de ne plus le prendre.
Suzanne Smeltzer — Brenda Bare -
Du point de vue diagnostique et thérapeutique, il faut individualiser les ruptures des tendons de la coiffe des rotateurs, des tendons du biceps et du triceps, et des tendons des poignets et des doigts.
Pierre Carli — Urgences médico-chirurgicales de l’adulte -
L’auscultation révèle à gauche des râles crépitants nombreux au centre, muqueux en dessous, gros et gargouillants au bas. À droite des râles crépitants fins dans la moitié inférieure. Jusqu’ici les mouvements respiratoires ont été normaux. Je diagnostique avec assurance une bronchite double sans miliaires et sans hépatisation ; l’expectoration abondante est visqueuse et muqueuse. — Le 14, la malade crache toujours plus ; mais le bas du poumon gauche devient mat, et ses râles consonnants avec résonnance de la voix. Le soir un second frisson. Le 15, la bronchorrhée est purulente et les crachats gros et nummulaires. Abondante transpiration. Dès ce moment, la bronchite entre dans une période de résolution apparente et il se fait un temps d’arrêt. Vers le 26, la fièvre se relève plus vive encore, et la colliquation commence avec les sueurs, la diarrhée et le marasme rapide. — (« Société vaudoise de médecine : Séance du 4 novembre 1869 », in Bulletin de la Société médicale de la Suisse romande, troisième année, Librairie Rouge et Dubois, Éditeurs, Lausanne, 1869)
-
Pour être effectuée avec le minimum de risque et le maximum de chance de succès, la cystoscopie diagnostique ou chirurgicale et à plus forte raison la pyélographie rétrograde exigent une grande expérience, une pratique régulière de l’examen et des indications clairement établies, faute de quoi les résultats s’avèrent décevants.
Hans Joachim Reuter — Atlas d’endoscopie urologique -
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Tout cet appareil de diagnostique subtile et probablement chimérique, […], n'avait pas trouvé grace devant le scepticisme de M. Rémusat. — Jean-Jacques Ampère, La Chine et les travaux d'Abel Rémusat
-
L'utilisation du trémographe dans mon cabinet médical a révolutionné la manière dont je diagnostique et traite les troubles neurologiques liés aux tremblements corporels.
Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En tant que médecin spécialiste en néphrologie, l'étude et l'interprétation d'un urogramme sont essentielles dans mon processus diagnostique pour détecter diverses pathologies du système urinaire.
Marie-Laure Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le service d’endoscopie est un service diagnostique pour la clientèle adulte. C’est une technique invasive où une intervention comme une gastroscopie, une colonoscopie ou une bronchoscopie est pratiquée.
CISSS de l'Outaouais — Endoscopie - CISSS de l'Outaouais -
Si une femme soupçonne la présence d’une anomalie dans votre tissure mammaire, une mammographie diagnostique est effectuée dans le but de dépister une tumeur maligne ou bénigne. La plupart du temps, un kyste mammaire rempli de liquide, n’est pas cancéreux. Si votre médecin décèle un problème, un mammotest unilatéral ou bilatéral vous sera prescrit.
Fourchette et Bikini — Dépistage du cancer du sein : on vous explique tout ! | Fourchette et Bikini -
Nous disposons d’un plateau technique (Unité d'endoscopie bronchique diagnostique et interventionnelle) qui permet de réaliser des traitements par les bronches sans intervention chirurgicale. Ces examens sont toujours réalisés sous anesthésie générale et le patient doit être hospitalisé une ou deux nuits. Le bronchoscope est une sorte de tube relié à une caméra que le médecin introduit dans la trachée puis les bronches en passant par la bouche.
Traitements | CHU Dijon Bourgogne -
La léproserie moderne utilise désormais la lépromine, une préparation contenant des bacilles de Hansen inactivés par la chaleur, comme un outil diagnostique et thérapeutique essentiel dans le traitement de la lèpre.
Sophie Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle