Accueil > Citations > Citations sur le différemment
Citations sur le différemment
Il y a 17 citations sur le différemment.
-
Qu'est-ce que Jupiter ? un corps sans connaissance. D’où vient donc que son influence Agit différemment sur ces deux hommes-ci ? — (Jean de la Fontaine, Fabl. VIII, 16. — cité par Littré)
-
Le cri du Sud s’écrit différemment du cri du Nord. Même l’orthographe attikamek n’est pas la même à Obedjiwan que dans les deux autres villages des Attikameks.
L'actualité — 17 février 2007 -
Au XVIe siècle encore, chez nos voisins la bière était la boisson du peuple et des domestiques « comme moins chère et plus commune » (Traité du Sidre, par Paulmier, 1573), et le cidre la boisson de luxe réservée aux maîtres. Nous avons vu qu'il en était tout différemment dans le Bas-Maine, à cette époque où le vin était appelé « Monsieur », et le cidre « Gilles du Pommain, breuvage de maczons ».
A. Angot — Le cidre -
Notons tout de suite que, de même que les diverses plantes n’ont pas le même pouvoir colonisateur, de même elles réagissent différemment devant les obstacles.
Henri Gaussen — Géographie des Plantes -
Au Tibet, un sacrifice altruiste. Si cette suppression radicale de soi par consumation choque beaucoup en Europe, elle est perçue très différemment au Tibet qui connaît une vague d’immolations très importante.
« « L'immolation — c'est exposer au monde son désespoir» » -
Le Moyen Âge n’est cependant pas plus un modèle qu’un contre-modèle : c’est une société disparue qui a laissé place à la nôtre, qui n’explique pas comment fonctionne la nôtre mais pourquoi elle fonctionne différemment des autres …
Joseph Morsel et al.; « L’Histoire (du Moyen Âge) est un sport de combat… » — 2007 -
À l’usage, un mirador répondra différemment au but qu’on lui a assigné au départ : l’évolution de la végétation, le décantonnement du gibier, l’expérience du chasseur, entraîneront la nécessité de déplacer l’ouvrage.
René-Miguel Roland — L’Affût au mirador -
C’est comme si l’obscurité dissolvait son intégrité en éléments disjoints, ébrouements, piétinements de sabots, odeur de chair rafraîchissante et de poil aux relents d’ammoniaque ; l’illusion d’un tout coordonné, robe pommelée, os puissants sous lesquels, secret, familier, un être différemment de mon être.
William Faulkner — Tandis que j’agonise -
Au cours d’expériences récentes au Fermilab, des antineutrinos ont semblé se comporter différemment des neutrinos : ils n’oscilleraient pas avec les mêmes masses.
Laurent Sacco — Les antineutrinos contredisent-ils la théorie de la relativité ? -
D'apparence, les membres de la famille Dur étaient prévenus assez différemment à l'égard des Berthier.
Aymé — La Jument verte -
Ils obéissent bien dans tous les cas à l'expérimentatrice familière mais obéissent différemment à la personne inconnue selon son état attentionnel.
Regards et attention: même les chevaux y sont sensibles ! — Techno-Science -
Le symbole peut être comparé à un cristal restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit.
Raymond de Becker — Les Machinations de la nuit -
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l’embue.
Louis Aragon — Chronique du bel canto -
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue.
Louis Aragon — Chronique du bel canto, Skira -
Qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est de se comprendre et de se réjouir en voyant quelqu'un d'autre vivre, agir et sentir différemment de nous, parfois même à l'opposé ?
Friedrich Nietzsche — Humain, trop humain -
Original est le seul mot que les gens connaissent pour étiqueter ceux qui vivent différemment d'eux.
Marc Gendron — Les Espaces glissants -
Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.
Baltasar Gracian y Morales — L'homme de cour