Accueil > Citations > Citations sur le digne de ce nom
Citations sur le digne de ce nom
Il y a 16 citations sur le digne de ce nom.
-
Sylvain ratissa le fond du pupitre qu'il abandonnait pour récupérer les objets qu'un écolier digne de ce nom inscrit toujours dans la nomenclature de son mobilier, et parmi lesquels figuraient un calendrier de poche périmé, une boîte d'allumettes bougies vide à tirette de caoutchouc en parfait état, et surtout un taille-crayons hors d'usage qu'il conservait en souvenir de Chaptinel, […].
Romain Roussel — L'herbe d'avril -
Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets.
Boris Vian -
Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y "vole".
Willy -
Toute éducation digne de ce nom est forcément dangereuse.
Louis Néel -
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n’en a jamais qu’une seule.
Pierre Daninos — Le Jacassin -
Écrire un livre digne de ce nom c'est énormément de travail.
Nathalie Rheims — Evene.fr - Août 2006 -
Quand le philosophe digne de ce nom travaille, le prêtre recule.
Michel Onfray — Contre-histoire de la philosophie, 2006 -
Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
Erik Orsenna — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001 -
Tout auteur dramatique digne de ce nom nous met sous le nez l'horreur et la grâce d'exister.
Georges Perros -
Pas d’armée digne de ce nom
REPORTAGE. « Les bagages sont faits... » : la Moldavie, prochaine proie de Vladimir Poutine ? - La Roche sur Yon.maville.com -
Organiser un carnaval digne de ce nom en 3 semaines, pari réussi pour les organisateurs et bénévoles de l'édition 2022 du carnaval de Chalon-sur-Saône.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté — Carnaval de Chalon-sur-Saône : "Rio, ce n'est rien à côté de nous !" -
Denis Fraquet, adjoint, rappelle qu’à cette époque, le bâtiment « était en ruine » : « Je crois qu’il y a eu d’énormes travaux réalisés. C’est difficile de comparer les valeurs. » Sébastien Leclerc conclut avec une attaque contre l’ancienne municipalité : « Les associations avaient été maltraitées ces dernières années. Pour arranger cela, cela passe par un lieu d’accueil digne de ce nom. »
actu.fr — Lisieux : une maison des associations créée dans l’ancien tribunal de commerce | Le Pays d'Auge -
Quoi qu’il en soit, par cette consultation inédite, la parole est aux habitants. Dimanche il va falloir se prononcer en faveur ou contre la poursuite des études de ce projet. Nous engagerons l’avenir d’un territoire ; j’espère que cette réponse sera positive afin d’aller au bout de ce projet et enfin renouer avec un développement durable digne de ce nom.
ladepeche.fr — Sénaillac-Latronquière. "Le projet Sandaya engage l’avenir du territoire" - ladepeche.fr -
En 2018, j’ai écrit une lettre au président de Région, Laurent Wauquiez, pour transmettre la demande des dix-huit associations d’anciens combattants de Haute-Loire d’ériger dans la ville, préfecture du département, un monument aux morts digne de ce nom. Le courrier est resté sans suite, si ce n’est la réponse d’un adjoint de la mairie, m’invitant à ne plus évoquer ce sujet en public ! »
Haute-Loire. Ils veulent « un monument aux morts digne de ce nom » au Puy-en-Velay -
« Ce qui est important en revanche, ce sont les moments de sociabilisation, pour sortir la tête des couches et des biberons. Quand on vient d’accoucher, on est encore en dehors de l’apéro mais on n’a plus le statut un peu sacré de la grossesse. On a le corps et les hormones en vrac, un bébé à gérer et on ne peut même pas boire un coup. On milite pour un apéro digne de ce nom ! », lâche-t-elle.
leparisien.fr — Roissy-en-France : la MamaBeer, la bière sans alcool des jeunes mamans qui veulent « un apéro digne de ce nom » - Le Parisien -
Un aide-soignant qui travaille dans le service depuis sept ans affirme que « c’est l’action de la dernière chance. On espère pouvoir négocier le maintien du service ». L’aide soignant avoue que « c’est un choc personnel. Je suis passionné de psychiatrie et je veux continuer à faire mon métier. Cette fermeture annonce forcément une dégradation de la prise en charge des patients. C’est la fin d’un suivi psychiatrique digne de ce nom. »
leparisien.fr — Fermeture d’une unité psychiatrique à l’hôpital Saint-Maurice : « C’est la fin d’un suivi digne de ce nom » - Le Parisien