Accueil > Citations > Citations sur le dinannais
Citations sur le dinannais
Il y a 14 citations sur le dinannais.
-
En attendant que l’orage passe, les salariés « font autre chose, comme développer des partenariats. On refait nos gammes ». Et si la crise sanitaire s’éternise, « on pourra tenter le chômage technique, même si c’est compliqué administrativement ». Son entreprise est dans l’attente, comme toute la Chine, mais le patron dinannais le martèle : « Il faut rester positif ».
Le Telegramme — Le Télégramme - Dinan - Le voyagiste dinannais Asian Roads espère traverser la tempête du coronavirus -
1. Vêtements d’occasion : un magasin test à Dinan. « C’est notre grand projet, qui nous permettra de combler en partie notre déficit budgétaire annuel de 12 000 €, pour l’instant épongé par la solidarité des autres antennes du département », annonce Jean-Luc Bouré, ex-commerçant, responsable de l’antenne dinannaise de La Croix-Rouge depuis un an. En vue : l’ouverture d’un magasin de vêtements d’occasion, « type charity shop à l’anglaise, avec des tarifs bas et de belles pièces vintage », d’une surface de 100 m², à proximité de la place Duclos, dans le secteur de la rue de Brest.
Le Telegramme — Le Télégramme - Dinan - Croix-Rouge. À Dinan, une braderie et une boutique de vêtements en vue -
Quelle tristesse ce matin de découvrir le ravage des flammes de notre plus belle maison dinannaise \ud83d\ude22notre @notredameparis à nous #Dinan #bzh @france3Bretagne @OuestFrance @PetitBleuDinan @LeTelegramme bon courage également à #merepourcel \ud83d\udcaa pic.twitter.com/vZIkzEahuE
SudOuest.fr — Bretagne : un incendie ravage l’emblématique restaurant "Chez la mère Pourcel" à Dinan -
La CGT du centre hospitalier de Dinan a déposé un préavis de grève illimité à compter de ce lundi 4 mai. Le syndicat craint que les agents de l’hôpital dinannais ne touchent pas la prime Covid promise par le gouvernement aux personnels soignants.
Dinan. Pas de prime pour les soignants ? Préavis de grève à l’hôpital - Saint-Brieuc.maville.com -
La résistance de Frémur face à la Nationale 3 dinannaise aura duré un quart d’heure. Le moment choisi par Anthony Vermet pour continuer sa moisson de buts fort joliment entamée en championnat.
Football/Coupe de France. Dinan-Léhon a fait le job | Le Petit Bleu -
L’architecte dinannaise Soizic Wiener suit les travaux dont Yoann Réhel est maître d’œuvre.
Salon de thé et déco à Dinan : l'hôtel Bazin de Jessey est de nouveau ouvert aux Dinannais | Le Petit Bleu -
C’est l’entraîneur dinannais lui-même qui l’annonçait dans nos colonnes le 21 mai : « C’est une fin de cycle. Il nous faut nous réinventer ». C’est la première fois que le DLFC subit une telle hémorragie. Certains départs sont sans doute plus douloureux que d’autres.
Foot - National 3 : le subtil mercato de Dinan-Léhon | Le Petit Bleu -
Oui, j’ai été informé de quelques cas concernant des personnes de la région dinannaise. Nous en saurons sans doute davantage plus tard mais ces drames nous obligent tous à être responsables, à rester chez soi, accomplir les gestes barrières, etc. Pour autant, il ne faudrait pas qu’une 2e crise sanitaire arrive après celle-ci : des gens atteints de maladies chroniques renoncent à se faire suivre chez les médecins ou à l’hôpital. Or, ils ne doivent pas négliger leur santé.
Dinan. Didier Lechien : « Des habitants de la région dinannaise sont décédés du Covid-19 » | Le Petit Bleu -
Les magasins de « fringues » sont très certainement ceux pour lesquels les clients s’interrogent le plus. Dans l’ensemble des commerces dinannais, le protocole est respecté à la lettre (gel hydroalcoolique à l’entrée). Il est possible d’essayer les vêtements : soit ils sont achetés, soit un jet de vapeur est systématiquement appliqué avant la remise en rayon.
Commerce à Dinan : un mois encourageant magré tout | Le Petit Bleu -
« On ne peut raisonner en termes financier et comptable quand il s’agit de santé », disent en substance les deux élus dinannais. Qui répondent « avenir et attractivité du territoire ». Justement, redéfinir le territoire de santé ne semble pas un tabou pour le maire et le député.
Maternité de Dinan : Les médecins disent non au maintien des accouchements | Le Petit Bleu -
Alors, de 90 colis de nourriture début 2020, l’antenne dinannaise du Secours populaire en fournit 125 en moyenne par semaine pour nourrir, globalement, 700 personnes. C’est plutôt le secteur de Dinan-Léhon qui est touché par cette augmentation mais les zones rurales ne sont pas à l’écart de la paupérisation.
A Dinan, la pauvreté augmente à vue d'oeil selon le Secours populaire | Le Petit Bleu -
Julian Martinez Cristal rejoint le club dinannais.© Ouest France
Rink-hockey. Le HC Dinan-Quévert en ordre de marche avec deux Argentins. Sport - Saint-Brieuc.maville.com -
Le jeune groupe de lycéens dinannais ChillOut, vainqueur du tremplin organisé en ligne ce week-end, rejoint également l’affiche.
Le Telegramme — La prog de L’Armor à Sons reconduite en 2021 - Dinan - Le Télégramme -
Samedi matin, les 26 animateurs qui vont s’occuper des enfants au centre de loisirs dinannais cet été, étaient réunis au manoir des Réhories, à Dinan. Après un accueil par Brigitte Balay-Mizrahi, adjointe au maire, Marie-Agnès Richard, directrice adjointe de l’Atelier du 5 bis, et Hervé Prié, directeur de l’Atelier du 5 bis, ils ont planché le programme des réjouissances.
Le Telegramme — Le centre de loisirs de Dinan va lui aussi s’adapter à la période post-confinement - Dinan - Le Télégramme