Accueil > Citations > Citations sur le dîner de cons
Citations sur le dîner de cons
Il y a 17 citations sur le dîner de cons.
-
Il ne comprendrait pas, le client, cette farce dont il se croit le personnage principal alors qu’il participe à un dîner de cons dont il est le héros.
Xavier Denamur — Et si on se mettait enfin à table? -
Il y avait naguère encore chez Castel des dîners de cons. Chacun amenait son con. On pouvait faire encore des tables où il y avait une moitié de cons et une moitié de gens qui ne l’étaient pas.
Le nouvel observateur — 1993. -
François Pignon dans Le dîner de cons : Avec sa bouille rondouillarde, on lui pardonnerait tout, tant il veut bien faire ! Mais c’est mal le connaître car c’est le con le plus phénoménal du monde ! François Pignon défie toutes les catégories et vous attend pour un dîner particulier !
France Bleu — Les nigauds au cinéma : François Pignon dans Le dîner de cons -
Un joli score de bon augure pour la suite de la carrière du film. Toutefois, peu friands des remakes qui « pillent » leurs trésors nationaux, les Français risquent de bouder un peu le long-métrage à sa sortie dans nos salles le 18 août prochain. Car depuis le temps, avec ses répliques légendaires que tout le monde connaît par cœur, « Le Dîner de cons » a été élevé au rang de film culte, et l’adapter aux Etats-Unis apparaît comme un véritable sacrilège. Pourtant, il faut avouer que la bande-annonce de « The Dinner » - titre choisi en France pour le remake - est alléchante.
USA : le remake du « Dîner de cons » fait salles combles - Elle -
Mais si François Pignon a été incarné par d'autres acteurs que Jacques Villeret dans l'histoire du cinéma, notamment Pierre Richard ou Daniel Auteuil, il faut avouer qu'il reste très difficile d'imaginer un autre interprète que lui dans "Le Dîner de cons" !
Orange Cinéma — Didier Bourdon aurait pu jouer dans Le Dîner de cons -
Pierre Brochant (Thierry Lhermitte) est un célèbre éditeur parisien qui organise avec ses amis, chaque semaine un « dîner de cons ». Le principe : chacun amène avec lui un « con qui s’ignore ». Un de ses amis lui parle de François Pignon (Jacques Villeret), comptable au ministère des Finances et collectionneur de modèles de monuments réduits en allumettes. Avant de l’inviter à dîner avec lui et ses amis, Pierre décide de le rencontrer. Mais c’était sans compter le potentiel élevé de François Pignon, gaffeur de haut vol...
Notre film culte du dimanche : « Le Dîner de cons » de Francis Veber - Elle -
C'est un dîner dont le menu n'a pas changé depuis vingt ans, mais que de nouveaux cuisiniers nous resservent régulièrement en variant les ingrédients. Après la sauce Arthur-Dany Boon en 2007 puis le jus Chevallier-Laspalès en 2009, voici « le Dîner de cons » assaisonné d'un duo inédit : José Paul et Patrick Haudecoeur.
leparisien.fr — « Le Dîner de cons » : à table - Le Parisien -
Délation, violence, jalousie, égoïsme… notre société est bien à la dérive. S’il se confirmait qu’un ministre a participé à un dîner clandestin (un nouveau dîner de cons ?), la chienlit progresserait encore, au préjudice du peu d’autorité qu’a encore l’État. Les extrêmes se frottent les mains et comptent les points. Le Pen contre Mélenchon au second tour de la prochaine présidentielle ? Nous le paierions bien plus cher qu’un dîner à 400 balles !
Opinion Internationale — Le dîner de cons ou les mondanités de Pierre-Jean Chalençon. L’édito de Michel Taube - Opinion Internationale -
La pièce Un dîner de cons prendra l’affiche le 3 juillet prochain, à la Maison des arts, et ce, jusqu’à la fin août.
L'Express — Le Dîner de cons promet rires et émotions - L'Express -
Du 3 au 19 janvier 2019, la compagnie Cléante reprend le Dîner de cons au grenier théâtre, à Toulouse. Un classique de Francis Veber à voir ou à revoir.
actu.fr — Une troupe de théâtre de Toulouse reprend le célèbre "Dîner de cons" en janvier | Actu Toulouse -
Notre satisfaction provient donc des nombreuses situations d'arroseur arrosé dans lesquelles cet éditeur et organisateur de « dîner de cons » se retrouve empêtré suite à l'arrivée de Pignon dans sa vie. Une sorte de justice immanente aussi jouissive que bienvenue !
CinéSéries — #LCDLS : Le Dîner de cons - CinéSéries -
Envie de vous en payer une bonne tranche ? Rendez-vous le samedi soir à la Comédie de Lille (Nord), où le célèbre Dîner de cons est de retour, jusqu'à mars 2020.
actu.fr — Le Dîner de cons de retour à la Comédie de Lille les samedis | Lille Actu -
Sorti en avril 1998, « Le dîner de cons » a marqué l’histoire du box-office, rassemblant plus de 9 millions de personnes dans les salles obscures. Grâce à des répliques cultes («Il s’appelle Juste Leblanc » – « Ah bon, il n’a pas de prénom ?»), Francis Veber installe François Pignon, génialement immortalisé par Jacques Villeret, au panthéon des personnages cultes de la comédie française.
moustique.be — « Le dîner de cons » fête ses 20 ans - moustique.be -
Le jeudi 14 mai 2020, TF1 a rediffusé la comédie culte “Le Dîner de cons” réalisée par le célèbre réalisateur et scénariste Francis Veber. Voilà une occasion pour les téléspectateurs de découvrir les choix du casting, les répliques cultes et les coulisses de la comédie.
amomama.fr — "Le dîner de cons" : options de casting, répliques cultes, les coulisses de la comédie -
Actu Le dîner de cons
tvmag.lefigaro.fr — Programme TV - Le dîner de cons -
Aujourd'hui, "Le Dîner de cons" fête ses 20 ans et on peut dire que l'adaptation par Francis Veber de sa pièce de théâtre n'a pas pris une ride. Vingt ans après, on ne se lasse pas de cet incontournable de la comédie française, et voilà pourquoi.
AlloCiné — Le Dîner de cons à 20 ans : 5 raisons pour lesquelles on ne s'en lasse pas - AlloCiné -
Tout le monde connaît "Le Dîner de cons" de Francis Weber sorti au cinéma en 1998. Un film culte que Didier Chaix met en scène au Kawa Théâtre à Montpellier. Rire garantie !
actu.fr — Montpellier. La pièce culte de Francis Weber, "Le Dîner de cons" à l'affiche du Kawa théâtre | Métropolitain