Accueil > Citations > Citations sur le directeur
Citations sur le directeur
Il y a 20 citations sur le directeur.
-
La situation de la République était peu brillante au moment où s’installa le Directoire. […]. La tâche des cinq directeurs, Barras, Carnot, Rewbell, Letourneur, et Laréveillère-Lépeau, était difficile à remplir.
Alfred Barbou — Les Trois Républiques françaises -
Nous avions un synopsis de cinq-six pages sur le sujet, puis s’est posée la question de la programmation", confie sur Europe 1 Pierre Monjanel, directeur collection de Plus belle la vie, chargé d’orchestrer l’écriture des scénarii.
Europe1 — La série "Plus belle la vie" avait anticipé le coronavirus -
Je suis le directeur de ces messieurs, le directeur que l’on salue très bas et qui s’offre le délicat plaisir de faire attendre dans l’antichambre nombre de solliciteurs.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Elle avait d'abord demandé le rédacteur en chef, puis était tombée, comme par hasard, sur le directeur de l'Universelle, qui s'était mis galamment à sa disposition pour tous les renseignements qu'elle désirerait, en l'emmenant dans la pièce réservée, au fond du corridor.
Emile Zola — L'Argent -
Le portable du régisseur émet les bips attribués au directeur. Il décroche. Gustavo, je vous transmets un appel qui va vous intéresser. C'est la police.
Grégoire Polet — Madrid ne dort pas -
Xavier Masson, directeur d’Arop Industrie, concepteur et fabricant de machines spéciales en particulier dans le domaine de l’automobile, a conçu une machine pour souder en continu du tissu à usage chirurgical.
Vosges Matin — Covid-19 : une soudeuse en continu sort de l’atelier Arop Industrie de Saint-Léonard -
Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
Sam Walton -
Le directeur musical ne peut plus se contenter de diriger ses concerts et s'en aller. Il doit s'impliquer dans la vie de l'orchestre et dans son rayonnement à l'extérieur.
Daniel Harding — Le Figaro, 16 juin 2015 -
Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ?
Henrik Ibsen — Les Revenants -
Dans le monde des affaires, un directeur sait quelque chose à propos de tout, un technicien sait tout à propos de quelque chose, et seule une standardiste sait tout à propos de tout.
Anonyme -
Ce qui est agréable dans l’écriture, c’est qu’on est en même temps l’acteur, le directeur, l’auteur et même le musicien.
Dan Chaon -
Il est impossible de gouverner la France. A-t-on idée d’une maison de commerce où le directeur et les membres du conseil d’administration ne s’occuperaient qu’à plaire aux employés ?
Maurice Sachs -
Seul le directeur musical peut construire quelque chose de solide.
Daniel Harding — Le Figaro, 16 juin 2015 -
Au théâtre, ni le directeur ni les acteurs ne comprennent la ridicule manie des auteurs de tenir à leur texte.
Tristan Bernard — Auteurs, acteurs, spectateurs - 1909 -
Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous.
Roald Dahl -
Le féminin de directeur est la femme du directeur.
Pierre Desproges -
Quand on lit certains hebdomadaires populaires, on se demande le genre d’articles que le directeur de ces feuilles peut bien jeter à la poubelle.
Anonyme -
L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur.
George Bernard Shaw — Maximes pour révolutionnaires -
MANILLE (awp/afp) - Des agents des services d'immigration philippins ont falsifié des documents pour faire croire que l'ancien directeur des opérations de Wirecard, recherché dans l'affaire de fraude comptable de cette fintech allemande, avait brièvement séjourné dans le pays après son limogeage, a annoncé le ministre de la Justice philippin samedi dans un communiqué.
Wirecard: documents d'immigration d'un ex-directeur falsifiés aux Philippines | Zone bourse -
On pourrait croire qu'une question comme celle des directeurs d'école pourrait faire l'objet de négociations avec la profession suivies d'un véritable débat aboutissant à une loi nette et transparente. Il n'en est rien. On aura vécu le 24 juin une suite de manœuvres avec comme seul objectif d'escamoter la négociation avec la profession et le débat parlementaire. Et finalement aboutir à imposer la toute puissance du ministre de l'éducation.
Directeurs : La loi Rilhac adoptée mais déshabillée