Accueil > Citations > Citations sur le divertir
Citations sur le divertir
Il y a 18 citations sur le divertir.
-
ACTE I - SCENE PREMIEREDORANTE.Ce mage, qui d'un mot renverse la nature,N'a choisi pour palais que cette grotte obscure.La nuit qu'il entretient sur cet affreux séjour,N'ouvrant son voile épais qu'aux rayons d'un faux jour,De leur éclat douteux n'admet en ces lieux sombresQue ce qu'en peut souffrir le commerce des ombres.N'avancez pas : son art au pied de ce rocherA mis de quoi punir qui s'en ose approcher ;Et cette large bouche est un mur invisible,Où l'air en sa faveur devient inaccessible,Et lui fait un rempart, dont les funestes bordsSur un peu de poussière étalent mille morts.Jaloux de son repos plus que de sa défense,Il perd qui l'importune, ainsi que qui l'offense ;Malgré l'empressement d'un curieux désir,Il faut, pour lui parler, attendre son loisir :Chaque jour il se montre, et nous touchons à l'heureOù pour se divertir il sort de sa demeure.PRIDAMANT.J'en attends peu de chose, et brûle de le voir.J'ai de l'impatience, et je manque d'espoir.Ce fils, ce cher objet de mes inquiétudes,Qu'ont éloigné de moi des traitements trop rudes,Et que depuis dix ans je cherche en tant de lieux,A caché pour jamais sa présence à mes yeux.Sous ombre qu'il prenait un peu trop de licence,Contre ses libertés je roidis ma puissance ;Je croyais le dompter à force de punir,Et ma sévérité ne fit que le bannir.Mon âme vit l'erreur dont elle était séduite :Je l'outrageais présent, et je pleurai sa fuite ;Et l'amour paternel me fit bientôt sentirIl l'a fallu chercher : j'ai vu dans mon voyageLe Pô, le Rhin, la Meuse, et la Seine, et le Tage :Toujours le même soin travaille mes esprits ;Et ces longues erreurs ne m'en ont rien appris.Enfin, au désespoir de perdre tant de peine,Et n'attendant plus rien de la prudence humaine,Pour trouver quelque borne à tant de maux soufferts,J'ai déjà sur ce point consulté les enfers.J'ai vu les plus fameux en la haute scienceDont vous dites qu'Alcandre a tant d'expérience :On m'en faisait l'état que vous faites de lui,Et pas un d'eux n'a pu soulager mon ennui.L'enfer devient muet quand il me faut répondre,Ou ne me répond rien qu'afin de me confondre.[…]
Corneille — L'illusion comique -
Les larmes d’Yves jaillirent enfin, et Jean-Louis en éprouva du soulagement. Lui, demeurait calme, – diverti de sa douleur.
François Mauriac — Le Mystère Frontenac -
Dès que tout fut en ordre, les industrieux animaux [les castors] prirent un moment de récréation, se poursuivant dans l’étang, plongeant au fond de l’eau ou jouant à la surface, en frappant à grand bruit l’eau de leurs queues. […]. Tandis que les premiers se divertissaient ainsi, deux autres membres de la communauté parurent.
Gustave Aimard — Les Trappeurs de l’Arkansas -
[…] il sait que je tremble pour Bost et il éprouve ma sérénité en me parlant des tortures mentales d’Ehrenbourg; il est d’ailleurs marrant, il n’est pas mobilisé et ne le sera pas, il est paisible comme tout et il parle avec un air d’héroïsme de s’enfermer dans une tour d’ivoire, de se faire une vie agréable, de boire, manger, se divertir […]
Simone de Beauvoir — Lettres à Sartre -
Divertir, c’est noble. Vouloir divertir est assez prétentieux.
Alexandre Millon — E-terviews -
Dieu a créé un monde imparfait pour se divertir.
Anonyme -
Se convertir ou se divertir, seule alternative pour une âme.
Jacques Deval — Afin de vivre bel et bien -
Il subsiste encore sur notre terre des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris Vian — Chroniques du menteur -
Le cinéma a trois fonctions vitales. Primo : divertir, et c'est une noble entreprise. Secundo : faire réfléchir grâce à une fiction qui ne privilégie pas seulement le divertissement. Tertio : être un miroir de l'existence.
Jonathan Demme -
S'il fallait prendre soin de sa santé comme on prend soin de se divertir, alors on ne serait jamais malade.
François Gervais -
Le théâtre, bien dirigé, devrait être une école de morale. Mais aujourd'hui, on semble y aller pour se divertir, purement et simplement.
Richard Brinsley Sheridan -
Sourire à son ennemi ne met pas fin au combat. Se divertir avec son ennemi ne met pas fin aux hostilités.
Massa Makan Diabaté — Kala Jata -
Tous les soirs, ce dernier anime ainsi avec succès ce jeu grandeur nature pour divertir le voisinage de la rue Saint-Bernard, dans le XIe arrondissement.
Demotivateur — « Questions pour un balcon », le nouveau jeu des Parisiens pour se divertir et se cultiver pendant le confinement -
Avec ces trois applications conçues pour divertir les enfants, les parents pourront garder l’esprit tranquille grâce à :
Père la Fouine — Trois apps ludiques des Pyjamasques pour divertir les enfants - Père la Fouine -
« Nous sommes des golfeurs et nous tentons de divertir les gens le mieux possible. Je crois que c’est la meilleure chose que nous puissions faire en ce moment. »
La Presse — Bryson DeChambeau remporte le Rocket Mortgage Classic -
L’idée de sortir et de rencontrer le virus SARS-Cov-2 vous pousse à encore rester chez vous ? Pas de soucis ! Pour les plus frileux et anxieux, de nombreuses activités sont toujours disponibles en ligne, pour divertir les petits comme les plus grands. Alors prenez vos téléphones, ordinateurs ou tablettes et venez découvrir différentes offres culturelles numériques directement chez vous.
Se divertir dans son salon | lepetitjournal.com -
"Un gentil playboy et une jolie blonde psychorigide... Drôle de tandem pour Mallorca mais la série, produite et filmée avec soin, ne cherche pas à réinventer le genre policier. Juste à divertir en savourant le soleil et les paysages des Baléares." 2,5/5
AlloCiné — Mallorca : que pense la presse de la série policière estivale de France 2 ? - News Séries à la TV - AlloCiné -
Pour vivre mieux le confinement, le groupe Reworld Media a lancé le site Reste Chez Toi. Au programme : des infos vérifiées pour se tenir informé et de bonnes idées pour se divertir.
Grazia.fr — Reste Chez toi, le site utile pour s'informer et se divertir pendant le confinement - Grazia