Accueil > Citations > Citations sur le dixit
Citations sur le dixit
Il y a 15 citations sur le dixit.
-
Et il a pris un congre de 1,74 mètre ! « C’est le troisième que je prends ! Mais celui-ci est vraiment énorme : 16,12 kilos ! Je crois que le record de pêche est à deux mètres. » La longueur, nous n’avons pas pu la trouver, mais le congre le plus lourd jamais pêché en France pesait 24,245 kilos, dixit la Fédération française de pêche. Il l’a été à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, le 11 septembre 2001.
SudOuest.fr — Insolite : il a pêché un congre de presque 2 mètres de long devant la dune du Pilat ! -
Homme de culture, c’est en 1974 que celui qui fut un acteur convaincu des jumelages avec d’autres villes d’Europe « plaida avec fougue pour la conservation du théâtre et pour que les aménagements tiennent compte du fait que cette bonbonnière s’est révélée un bijou d’acoustique », dixit un autre confrère disparu également, Jean Bossu, dans ses « Chroniques des rues d’Épinal », éditées par la Jeune Chambre économique des Vosges qui font référence.
Vosges. Savez-vous pourquoi le théâtre d’Épinal est surnommé « la bonbonnière » ? -
L'habitat participatif fait des petits hors Strasbourg. A Illkirch-Graffenstaden par exemple, la Société d'équipement et d'aménagement de la région de Strasbourg (Sers) lance une consultation* pour l'opération des « Prairies du Canal ». « Le concept a démarré à Strasbourg mais de plus en plus de maires, hésitants au départ, sont désormais intéressés », dixit Alain Kuntzmann, directeur des projets autopromotion et habitat participatif à la Communauté urbaine de Strasbourg.
L'autopromotion essaime -
Tania vomit toujours. Grossit un peu. Trouve que c'est long. Pas grand-chose à répondre, sinon sourire. Mais les hommes ne comprennent rien à ces choses, dixit ces dames. À un de ces quatre, alors ? Il serait temps. Encore un hiver vaincu.
Brice Parain — Georges Perros -
Dans un style oscillant entre le factuel, le sarcasme et l’autodérision, M. Larivée passe tout au crible: l’imbécilité au quotidien, l’agnatologie – l’étude des pratiques culturelles de l’ignorance –, la télévision, les médias sociaux, les publicités, les prix Darwin et même un certain Donald Trump – le «champion de l’ère moderne de la bêtise humaine», dixit l’auteur.
Pourquoi sommes-nous parfois si stupides? | UdeMNouvelles -
Quelques réglages et puis s’en va, Matmatah devrait mettre la ouache une fois de plus, mais pas tout seul. On attend plusieurs « surprises », dixit le groupe…
Le Telegramme — Vieilles Charrues 2022 : Matmatah de bon matin… - Brest - Le Télégramme -
Ces deux grands dictionnaires de la langue française sont d’abord des ouvrages français, ou plus exactement « de Français » (majuscule). Ce qu’ils présentent, c’est la réalité du français écrit en France vue par des Français. Cela dit, rien n’empêche les autres francophones de prendre leur pied. Pour ma part, j’ai eu un petit coup de cœur pour deux belles expressions françaises qui se transposent merveilleusement dans la réalité québécoise, comme « avoir les fils qui se touchent » (être fou) dans le Robert et « passoire thermique » (logement mal isolé), dixit le Larousse.
L’actualité — « Chasse-moustique », « humidex », « écoanxiété »… : les nouveaux mots de 2023 | L’actualité -
Djogbé Djogbé Djogbésè miton hoyé hoyé hoyé hoyé et comment le rayonnement depuis Porto-novo je dirai même depuis Wémè dixit Dr Doss
La Nouvelle Tribune — Bénin: l’UPR « rayonnera depuis » Porto-Novo assure Djogbénou – La Nouvelle Tribune -
Cette France qu'il veut représenter, il l'a opposée, sans jamais citer la candidate d'extrême droite, à une « France de la régression pour tous », à « l'internationale des populistes et de la xénophobie ». Lui qui veut « mettre à nu » - dixit un proche - le projet de Marine Le Pen a loué une France forte dans une « Europe forte », cité « l'esprit des Lumières » et « l'esprit de 1789 ».
Les Echos — Présidentielle : Emmanuel Macron mise sur le « rassemblement » contre l'extrême droite | Les Echos -
Ces opérations rapportent gros, avec un bénéfice annuel estimé à deux milliards de dollars. Forts de ce succès, les principaux gangs qui contrôlent les rançongiciels sont désormais capables de « lancer des attaques d’un niveau de sophistication équivalent aux opérations d’espionnages informatiques opérées par des États », dixit l’Anssi.
Numerama — Rançongiciel (ransomware) : comment font les hackers, comment vous protéger - Numerama -
Un nouvel expert va être nommé pour suivre cette expertise, dont le rapport final devra être remis « plus tard le 31 juillet 2022 », dixit le Puceulois. « Il va organiser une réunion entre toutes les parties. Mais ce ne sera sûrement pas avant janvier ou février 2022 ».
actu.fr — Éoliennes "tueuses" : le tribunal de Nantes ordonne l’expertise des câbles électriques | L'Éclaireur de Châteaubriant -
Il n’en demeure pas moins que la forme ressemble à un classique d’accusation de tentative de déstabilisation des institutions établies ou encore au phénomène archi-connu de la « révolution qui bouffe ses propres enfants ». Or, dixit Victor Hugo, la forme c’est le fond qui remonte à la surface.
Scoop RDC — Equation Beya : la ligne de crête… | Scoop RDC -
« C’est bien le mont Blanc qu’on voit là-bas ? » dixit le monchu en arrivant en vacances. Ah non, seulement la montagne du Môle au-dessus de… Bonneville. Juste quelque 2 200 mètres de différence. Pas grand-chose. Alors pour ne pas passer pour un monchu, le mieux est de savoir ce qu’est vraiment un monchu.
NE PASSEZ PAS POUR UN MONCHU. Qu’est-ce qu’un monchu ? -
Pour rappel, si les trois Roumains doivent comparaître, en plus d'autres préventions, c'est surtout pour un cambriolage violent à Goutroux, le 25 avril 2017: Michel Matuy (75 ans) et Nicole Paternoster (74 ans) ont trouvé la mort suite à l'agression, dixit le médecin légiste. Ils ont passé plusieurs mois à l'hôpital avant de succomber.
DH Les Sports + — Le procès d'assises des trois agresseurs de Nicole Paternoster et de Michel Masuy est reporté - DH Les Sports+ -
Un grand rendez-vous abordé « humblement » – dixit Didier Gouy – mais avec la ferme intention de passer le cap. « Les seizièmes, c’est la bascule : à partir de là, tout est possible », assure le capitaine Nicolas Perruchas (33 ans), qui évolue au poste de pivot.
actu.fr — Sainte-Pazanne : les handballeurs vers une nouvelle épopée en Coupe de France ? | Le Courrier du Pays de Retz