Accueil > Citations > Citations sur le DJ
Citations sur le DJ
Il y a 156 citations sur le DJ.
-
Derrière les platines, les DJ Electrotinette et D-No proposent une soirée aux sonorités froides mais irrésistiblement dansantes.
Journal 20 minutes édition Paris — n° 919 du 3 mars 2006 -
Ce qui rapprochait cependant ces deux labels, c’était leur étroite collaboration avec les radios noires et leurs DJ.
Ulf Poschardt — DJ culture -
« […] J’ai mixé sous mon propre nom lors d’une soirée au Manson, à Isoraka, le 13 mars 2013 », confie cette fan de Dj Lady Style, une redoutable scratcheuse française.
Ricket Ramanan — Loisirs - Disc jockey - Les femmes prennent les rênes -
Pour essayer de décrypter leurs formules et comprendre ce qui fait un hit en 2017, nous avons interrogé le rappeur Niska, le duo de beatmakers Double X ainsi que DJ First Mike, qui mixe du rap français depuis 20 ans, et Will, le fondateur de la première bibliothèque web française d’instrus.
Charlotte Vautier — Les 5 ingrédients d’un hit de rap français en 2017 : l’instru (partie 2/5) sur clique.tv -
Post–multiplier une matrice X = [xij] par une matrice DJ diagonale c’est multiplier chaque colonne de X par le nombre dj ;
Brigitte Le Roux — Analyse géométrique des données multidimensionnelles -
Dans les TAZ rebelles, c’est le joyeux bordel : des dj perpétuent le son vintage grâce à des reliques de vinyles conservées au frais entre deux mixes (80 % des stocks ont fondu), ils sont respectés mais beaucoup moins populaires que les data dj qui piochent dans les clouds rebelles une production mondiale où se télescopent techno bass syrienne, trap reggaeton indonésienne et gabber jamaïcaine.
« À Marseille en 2050 — les rebelles feront la teuf en zone de non droit » -
(Par apposition) — Avec des concepts différents, plus élaborés (soirées Made in Congo, old-school, DJ réputés, label "welike party"...). Ça de la gueule, assurément. Et c'est blindé tous les week-ends, même le jeudi avec les soirées "jeudredis", pour démarrer les hostilités. — (Petit Futé Kinshasa: Province Kongo central, 2017-2018)
-
Au début des années 2000, avec le mouvement musical du coupé-décalé, on a vu apparaître les « faroteurs ». Les « faroteurs » ou les « boucantiers », ce sont ceux qui font leur malin, ceux qui font parler d'eux. Ils jettent des sommes excessives aux pieds des artistes ou des DJ pour se faire remarquer. Ils jettent leur argent à la face de tous, ils prouvent qu'ils ont les moyens.
Séverine Laurent — Clés pour la Communication en Afrique de l'Ouest -
le dj est trés [sic : très] bon en musique mais c’est dur de le dékitschiser !!
site mariage.aufeminin.com — 2 août 2006 -
A part ça, j'ai réussi à Indochiniser les clients, oui j'ai été voir le DJ et j'ai demandé Indochine, bah tout l'monde a dansé et chanté
site betty-hole.skyrock.com — 8 juillet 2007 -
Les DJ trouvaient des disques importés de l’Afrique et des Antilles. Leur succès fut instantané et des groupes ont mélangé ces musiques à la cumbia, au vallenato et à d’autres rythmes locaux.
« Spectacle - Roberto López en version instrumentale » — LeDevoir.com -
Je sais qu’il moyen de le faire en écoutant le flux que le dj mixe dans winamp et ensuite restreamer le tout...
-
«On a monté deux soirées avec des artistes de Montréal comme Poirier, Boogat et Mr Ok, mais aussi avec des New-Yorkais et des Torontois comme Uproot Andy et DJ Kyabu et ses danseurs de kuduru.
« 25e Festival international Nuits d’Afrique - De Manu Dibango à la world 2.0 » — LeDevoir.com -
Pour Joey Negro, célèbre DJ et remixeur, c’est là la définition même du disco.
DJ culture — Ulf Poschardt -
Il faut pourtant noter que l’électricisme et l’historicisme des DJ ne doivent pas être considérés isolément en tant que tels, ils ne valent que comme la conséquence d’une technique de production.
Ulf Poschardt — DJ culture -
En 2006, DJ Magazine a publié une enquête réalisée auprès de 600 DJ internationaux qui a établi que Londres abritait trois des meilleurs nightclubs au monde.
-
Discophile, sélectionneur de chansons, expert dans leur transition en direct, compositeur, le DJ devient également instrumentiste, en détournant l’usage de ses platines pour réaliser des breakbeats et des scratchs.
Karim Hammou — Une histoire du rap en France -
Petit « prospectus » élevé au rang d’œuvre d’art, le flyer est un des moyens de diffusion de l’information parmi les plus efficaces et les plus branchés. Le flyer est aussi utilisé pour les warm-up, les soirées, les concerts, les DJ set, les after.
Petit Futé Paris Nuit — 2007 -
Au début des années 1970, les très populaires sorties en discothèque se font aux sons de la musique funk et du disco. Les DJ règnent en maîtres dans ces soirées, passant les derniers tubes et soignant les enchaînements rythmiques pour les danseurs.
Goulven Hamel & Laurence Schaack — Backstage : Le béton qui coule dans nos veines : Roman hip-hop -
Au début des années 1970, les très populaires sorties en discothèque se font aux sons de la musique funk et du disco. Les DJ règnent en maîtres dans ces soirées, passant les derniers tubes et soignant les enchaînements rythmiques pour les danseurs.
Goulven Hamel & Laurence Schaack — Backstage : Le béton qui coule dans nos veines : Roman hip-hop -
Un DJ n’existe qu’à travers les autres : il pique les musiques des autres pour faire danser d’autres autres.
Frédéric Beigbeder — Vacances dans le coma -
Dans une interview vidéo à lui accordée par le site African Moove, DJ Arafat accusait « Bamba Amy Sarah de ne pas être une artiste mais une aboyeuse ». Ces propos, Arafat les as tenus lorsque l’interviewer lui demandait qui de Josey et Bamba Amy Sarah, il appréciait plus. Sans gant, Arafat n’a pas caché son admiration pour Josey.
Traitée d’ « aboyeuse » par DJ Arafat : La réaction de Bamba Amy Sarah - Linfodrome -
Ultra-créative, jouissant d’un succès fulgurant, la jeune DJ de 32 ans est à l’image des labels Nyege Nyege Tapes et Hakuna Kulala, fondés par l’équipe du festival Nyege Nyege, qu’elle représente. La magie Nyege Nyege (« l’irrésistible et soudaine envie de danser », en luganda) tient avant tout à une aventure collective animée par l’amour de la musique et de la fête, avec la volonté d’ouvrir les esprits dans un pays connu pour son conservatisme.
JeuneAfrique.com — Ouganda : les mixes de DJ Kampire, entre fureur et sensualité – Jeune Afrique -
Ce n’est pas la première fois que des stars internationales rendent hommage aux clubs marocains. Le DJ américain,Steve Aoki, avait également posé en jellaba Chanel,accompagnée d’un pantalon portant le logo du Raja de Casablanca.
Le Site Info — Une chanteuse américaine surprend les fans du Wydad (PHOTO) -
Silence radio ! C’est fini pour l’émission ! Le Pr Lamane Mbaye et la Rfm ont-ils rompu les amarres ? Depuis la démission de Dj Boubs, coanimateur, l’émission hebdomadière très suivie intitulée, “Les figures historiques du Sénégal”, a disparu des grilles de programme de la radio de Youssou Ndour. Après plus de 6 ans de collaboration…?
Senego.com - Actualité au Sénégal, toute actualité du jour — Rfm: Le Pr Lamane Mbaye serait parti à E-Média après 6 ans de... ? - Senego.com -
N’oublions pas non plus qu’il y a quelques années, une personne (un ancien DJ je crois) s’est mise à haranguer la foule à la Place du 13 mai pour que cette dernière aille installer ensemble M Roindefo comme PM de leur révolution : ce fut un 7 février 2009.
Madagascar-Tribune.com — Le cap des 5 000 cas dépassé, 2 nouveaux décès - Madagascar-Tribune.com -
Chanteur, DJ et écrivain, ce jeune homme fluet de 28 ans s’est fait connaître ces deux dernières années pour ses critiques acerbes des discriminations dans la communauté LGBT et son rejet du formatage des «marches des fiertés».
Le Soleil — Le «pédé chinois» qui secoue l’électro-pop espagnole | Musique | Arts | Le Soleil - Québec -
Paris Funker et LeStudio vous accueillent pour une nouvelle édition des afterworks Paris Funker. Au programme : musique live, cocktails spicy, danse funky et bonne humeur. Le tout animé par l'incontournable DJ Hugo Disko. Funky good vibes garanties! Entrée libre et gratuite. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Que faire à Paris ce vendredi 10 juillet ? -
«Être DJ, c’est une passion. Quand tu coupes les salles de spectacles, les festivals et les bars, on se retrouve qu’on ne peut plus l’extérioriser. C’est notre façon de rentrer dans les salons du monde et d’avoir un lien avec notre clientèle», a expliqué DJ Skittel’zz.
Le Journal de Montréal — 24H Industria: L’ambiance d’un club dans votre salon | JDM -
Il est bien un secteur qui a besoin de notre aide, c’est celui des jeunes artistes et des musiciens. Pour quelques centaines d’euros, vous engagerez un jeune DJ ou , mieux, un groupe de musiciens qui viendra enflammer votre jardin, même pour un public limité. Faire appel à un groupe qui joue en live, c’est trois fois plus efficace pour une ambiance festival… Une astuce ? Faites appel aux groupes de cover : ces groupes très en vogue qui reprennent les plus grands tubes de votre période préférée en live : de quoi mettre votre jardin en mode Woodstock. www.groupes-cover-belgique.be
So Soir — festival@home -
A la fois groupe, collectif de DJ et label, Flegon est au centre de la hype. Enfin, aujourd’hui à Paris et demain dans le monde ? C’est justifié car leur son défriche avec originalité une large palette entre dark-wave, électro et punk-funk. C’est moite, dansable et largement écoutable.
Libération.fr — Lou-Adriane Cassidy, Etienne de Crécy, Hey Hey My My... la playlist du cahier Musique - Culture / Next -
Sur la scène savoyarde où il mixe depuis une dizaine d’années, le DJ “M-dys” réalise sa première production "So high", en featuring avec “4EM DIMENSION”, un duo électro-acoustique local. « Le fait de pouvoir jouer ses propres sons donne une autre émotion », raconte le natif d’Albertville.
Culture - Loisirs | Découvrez le premier titre du DJ albertvillois M-dys -
Les discothèques sont fermées depuis le 6 mars, alors que les bars et les restaurants accueillent du public. Les boîtes de nuit pourraient rouvrir le 1er septembre.Mais cette éclipse prolongée est une catastrophe pour ces établissements. Des dizaines des DJ vont manifester ce mercredi soir à Paris.
France Bleu — La relance éco : pas de virée en discothèque cet été en Alsace -
L’exposition est visible tous les jours d’ouvertures jusqu’au vendredi 13 mars, date a laquelle vous pourrez la rencontrer lors de son dévernissage qu’elle a souhaité mettre en musique avec "LeBigMack", un DJ salvagnacois.
ladepeche.fr — Salvagnac. Paysages perdus exposition photo - ladepeche.fr -
Le dj est un cuistre comme on en voit rarement ! Son "rebranding" s’apparente plutôt à des slogans de type "demain on rase gratis ...et après demain on vous fait l’épilation gratis !" qu’à une véritable vision stratégique de développement pour le pays ! C’est un gamin en culottes courtes qui croit pouvoir jouer dans la cour des grands !
Madagascar-Tribune.com — Industrie automobile : GasyCar officiellement présentée - Madagascar-Tribune.com -
Cuisinier de formation, il a aussi travaillé en tant que cuisinier au Legta d'Yssingeaux, et actuellement il était sans emploi. Fort de ses expériences et de ses passions, DJ Bab souhaite conjuguer l'animation musicale et culinaire.
www.leveil.fr — Un camion pour conjuguer animations, cuisine et musique - Yssingeaux (43200) -
Resté muet depuis, DJ Arafat est enfin sorti de son mutisme pour livrer sa version dans l’affaire de la bastonnade qu’il aurait infligée à Soumangourou Kanté jeudi 08 septembre à la sortie d’un bar à Angré. Confiant qu’il n’avait pas porté main ce matin-là, Daïshikan s’est convaincu que cette affaire est juste un coup monté pour voir salir son image.
Affaire bastonnade de Soumangourou Kanté, DJ Arafat crie au complot : « C’est un film monté contre moi pour une fois de plus salir mon nom » - Linfodrome -
Dès 23h45 et jusqu’à 5h, ce samedi, Based Mtp collabore avec Jiddybruh pour proposer des sons venus des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique du Sud, avec le meilleur du hip hop, du baile funk et de l’afro. Aux platines, notamment, le DJ Don Love.
Montpellier : hip hop, afro et baile funk ce samedi soir à l'Antirouille | Métropolitain -
Nous prenons un café gratuit dans le lounge, parmi les tentacules – mot masculin, ne pas l’oublier! – qui ornent l’endroit, évoquant les films d’Ed Wood. Nous rejoignons la piste de danse qui se remplit tranquillement au son de rythmes éclectiques joués par le DJ anabasine, alliant des sonorités vaguement drum n’ bass à des sons futuristes. Le contraste entre ses sons synthétiques et les nombreuses plantes derrière lesquelles il se trouve offre une vision du futur où la destruction règne, mais où la nature est enfin célébrée.
Sors-tu.ca — Nuit Blanche 2019 à Montréal | Nuit de groupe – Sors-tu.ca – Le Webzine des Sorteux -
A quand une statue représentant allégoriquement une bouteille de tisane orange surmontée du buste du dj sauvant le monde ?
Madagascar-Tribune.com — Les enseignants des écoles privées sont descendus dans la rue - Madagascar-Tribune.com -
Jymmy Santovito, DJ albigeois plus connu sous son nom de scène Jim X, a décidé de réagir en lançant un appel au rassemblement ("les griffes de la nuit") mercredi 24 juin à partir de 14 heures, place du Vigan.
ladepeche.fr — Le DJ albigeois appelle les professionnels à manifester - ladepeche.fr -
Après ce grand moment de cirque, le graffeur Yohann Marchesi propose en entrée libre, à 18 h 30, son exposition éphémère «Clowns, amuseurs de galeries», autour de laquelle plusieurs performances dansées seront données en partenariat avec Evidanse et la compagnie Rouge à Rêves. DJ Dr Phonkk conclura la soirée avec une sélection musicale deep house, acid jazz, smoothie ambiance.
ladepeche.fr — Saint-Céré. «Oh Oh», la tradition du clown se renouvelle à l'Usine - ladepeche.fr