Accueil > Citations > Citations sur le DNS
Citations sur le DNS
Il y a 19 citations sur le DNS.
-
Si le nom d’hôte recherché n’est pas présent dans le cache, alors le résolveur DNS va essayer de localiser ce nom dans le fichier HOSTS local à la machine.
Philippe Mathon — Windows Server 2003 - Les services réseaux TCP/IP -
L’empoisonnement du cache DNS ou pollution de cache DNS est une technique permettant de leurrer les serveurs DNS afin de leur faire croire qu’ils reçoivent une requête valide alors qu’elle est en fait frauduleuse. Une fois que le serveur DNS a accepté ces requêtes (une fois qu’il a été empoisonné), il met ces informations dans son cache, rendant ainsi vulnérables tous les utilisateurs de ce serveur.
-
Dans la zone de texte Nom, tapez le nom d'ordinateur DNS du nouvel hôte.
Jean-François Apréa — Configuration d’une infrastructure Active Directory avec Windows Server 2008 -
Le record AAAA en DNS permet de relier un nom d'hôte à une adresse IPv6, assurant ainsi la connectivité moderne sur Internet.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
D’une certaine manière, ODoH vise à l’empêcher de renier ses promesses. Même avec des communications chiffrées, les serveurs DNS peuvent toujours relier une requête à une adresse IP, et ainsi suivre le fil de la navigation d’un utilisateur. Avec ODoH, un serveur mandataire (proxy) régit les communications.
MacGeneration — Oblivious DoH : avec le soutien d’Apple, Cloudflare veut renforcer la confidentialité de la navigation web | MacGeneration -
Entrer dans le monde d'André Robillard, c'est accepter l'idée que les martiens existent, que les fusils ne servent pas forcément à tuer et qu'on peut créer des oeuvres d'art à partir d'objets de récupération. A 89 ans, l'artiste est devenu une figure incontournable de l'art brut. Il présente ses oeuvres dns les salles d'exposition de l'Espace Malraux, à Chambéry, jusqu'au 9 octobre prochain.
Savoie / Vidéo. André Robillard vous présente son exposition à l'Espace Malraux -
Une remarque générale : en faisant le choix de ne plus utiliser le résolveur DNS de son fournisseur d’accès à Internet, vous vous en remettez à un tiers et à sa politique de DNS. Pour qui se soucie de la confidentialité de sa navigation et de la protection de ses données personnelles, c’est un point à avoir en tête pour choisir entre tel ou tel prestataire.
Numerama — Comment contourner un blocage DNS ? - Numerama -
Et si l'Europe était dotée de son propre résolveur DNS ? C'est tout l'intérêt de la Commission européenne, qui il y a quelques jours a lancé un appel à projets visant à financer le déploiement d'une infrastructure de service qui serait proposée aux utilisateurs finaux d'Internet dans la zone, qu'ils soient des entreprises ou des particuliers. Son but serait alors d'élever la protection contre les cybermenaces, à l'heure où les Européens font de plus en plus appel à des résolveurs DNS exploités loin des frontières européennes.
Clubic.com — L'Europe veut sa propre infra DNS, en quête d'indépendance face aux géants américains -
Technique la plus utilisée, le « tunneling » DNS touche un nombre sans cesse croissant d’entreprises, quelle que soit leur taille. Elle permet non seulement d’extraire des données à des débits élevés en passant au travers des firewalls, mais elle offre aussi aux cybercriminels un canal de commande et de contrôle pour leurs outils malveillants.
Global Security Mag Online — Le DNS Tunneling : une menace à prendre au sérieux pour les PME - Global Security Mag Online -
Les chercheurs de Check Point ont identifié une faille de sécurité dans Windows DNS, l’implémentation des services de nom de domaine (DNS) fournis par Microsoft dans les systèmes d’exploitation Windows. Sagi Tzaik, un chercheur en vulnérabilités chez Check Point, a découvert une faille de sécurité qui permettrait à un pirate d’élaborer des requêtes DNS malveillantes à destination du serveur Windows DNS, et exécuter du code arbitraire qui lui permettrait d’accéder librement à toute l’infrastructure. La vulnérabilité critique, dénommée SigRed par les chercheurs de Check Point, affecte les versions du serveur Windows de 2003 à 2019.
Global Security Mag Online — Vulnérabilité critique détectée chez Microsoft – Vulnérabilité de sévérité 10.0 et qualifiée de « ver » – Toutes les entreprises doivent vérifier et corriger dès maintenant - Global Security Mag Online -
Melanie Joy est psychologue et militante des droits des animaux et théoricienne du concept de "carnisme" qu'elle définit comme un système de croyances invisible qui implique le choix de manger de la viande sans nécessité physiologique. Selon la psychologue et sociologue américaine, dns les pays développés, les consommateur n'ont pas la conscience qu’il s’agit d’un choix et non d’une nécessité.
rts.ch — Le "carnisme", nouvelle idéologie cruelle de nos sociétés - rts.ch - Livres -
Ce n'était donc pas le cas du SPF, qui consiste à déclarer dans un enregistrement DNS les serveurs autorisés à envoyer des emails depuis le domaine Orange.fr. Ni de DKIM signant les messages pour d'assurer de la véracité du destinataire. Pas plus de DMARC qui indique aux serveurs tiers la conduite à tenir en cas de problème.
Sécurité des emails chez les FAI via SPF, DKIM, ARC/DMARC : Orange à la traîne, SFR en tête -
Vous y avez peut-être échappé lors de la première configuration par le technicien de votre opérateur. Mais le besoin d'accéder à l'interface d'administration de votre box internet s'imposera de manière relativement fréquente. Le moment arrivera où il faudra changer le mot de passe du Wi-Fi, modifier les adresses DNS directement au niveau du modem, ou encore vérifier qui accède à votre réseau.
PhonAndroid — 192.168.1.1 : comment accéder à l'administration de votre box Internet ? -
Entrez le cloaking de nom canonique (CNAME), où les sites Web utilisent des sous-domaines propriétaires comme alias pour des domaines de suivi tiers via des enregistrements CNAME dans leur configuration DNS afin de contourner les bloqueurs de suivi.
Tech Tribune France — Les Traqueurs En Ligne Passent De Plus En Plus à La Technique De Dissimulation CNAME Invasive - Tech Tribune France -
La justice française a accédé à la requête de Canal+ qui voulait renforcer les mesures anti-piratage en obtenant le blocage DNS de certains sites. En réponse, OpenDNS a décidé de couper ses services en France et au Portugal.
01net.com — IPTV : Canal+ remporte une nouvelle bataille contre le piratage -
Le résolveur DNS possède des fonctions indispensables. Il est chargé de répondre à votre requête et de rechercher le serveur de noms (serveur DNS) ou un cache de DNS qui, lui, détient le résultat de la requête. On dit que si le résolveur DNS tombe, Internet tombe. En général, l'utilisateur sollicite le résolveur fourni directement par le FAI. Sauf que certains vont paramétrer des résolveurs publics, que sont Cloudflare, Google ou OpenDNS (qui dépend de Cisco), tous d'origine américaine. Et c'est ce qui chagrine la Commission européenne.
Clubic.com — L'Europe veut sa propre infra DNS, en quête d'indépendance face aux géants américains -
En effet, le régime politique d’après l’indépendance en 1960 a conduit le pays dans un certain chaos. Le manque de maturité et de culture politique ont mis l’Etat dns les mains d’une dictature féroce. Le népotisme, le culte de la personnalité, la zaïrianisation, la mauvaise gouvernance, les guerres tribales et sécessions ont été, entre autres, la cause du déclin de l’Etat et prouvent, d’une certaine manière, que la classe politique congolaise n’est parvenue à créer ni un Etat fort ni le développement de celui-ci jusqu’en 1990.
La Libre Afrique — Opinion: il faut une nouvelle classe politique en RDC — La Libre Afrique -
Vigil@nce - Vigil@nce - nginx : buffer overflow via DNS Server Response, analysé le 25/05/2021
Global Security Mag Online — Vigil@nce - Vigil@nce - nginx : buffer overflow via DNS Server Response, analysé le 25/05/2021 - Global Security Mag Online -
L'Union européenne vient de lancer un appel d'offres pour créer un résolveur DNS pour l'ensemble des 27 États. Baptisé DNS4EU, DNS pour l'UE, le projet vise à protéger les Européens des services DNS étrangers.
Futura — Pour ne plus dépendre de Google, l’Europe veut créer son propre service DNS