Accueil > Citations > Citations sur le donneur
Citations sur le donneur
Il y a 15 citations sur le donneur.
-
Maintenant, c'est là que je suis, dans une pièce noire, enfermée avec Albert et Lucien, les deux de Montluc, et ce donneur de juifs et de résistants.
Marguerite Duras — La Douleur -
Deux nouvelles gifles lui ont fait ravaler le reste. Ça sentait le roussi. […]. Luca est parti en claudiquant. Aucune émotion sur le visage du donneur de baffes.
Vénus Khoury-Ghata — Ce qui reste des hommes -
Le donneur distribue 7 cartes à chaque joueur et retourne la première carte de la pioche, qui constitue l’entame.
Yann Caudal — Le grand guide des jeux de cartes -
Qui écoute les donneurs d’avis suit le vent à la trace.
Proverbe haoussa -
On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.
Jacques Chirac — L’homme qui ne s’aimait pas -
Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils.
Yvan Audouard — Les Nouveaux Contes de ma Provence -
Si l'histoire a ses modes, ses donneurs de leçons Elle a pour certains snobs des retours de bâton.
Pierre Bachelet — Laissez chanter le français -
La transfusion et la raclée ont ceci de commun : il vaut mieux être donneur que receveur.
Dupa — Cubitus -
Plusieurs facteurs font cependant craindre une pénurie de gamètes dans les prochains mois. En premier lieu, le recueil d’ovocytes, alors que le risque Covid n’est pas totalement écarté, est risqué pour la donneuse. Selon Nathalie Rives, qui dirige la Fédération des Cecos, « la prise en charge des donneuses (…) peut entraîner une augmentation des risques trombo-emboliques, pouvant donc rendre les patientes particulièrement à risque si elles contractaient le Covid ».
Covid 19 et projet de Loi Bioéthique : en marche « vers une pénurie de gamètes » | Gènéthique -
Ce dimanche 14 juin est Journée mondiale des donneurs de sang. Lancée en 2004 par l'Organisation Mondiale de la Santé, elle a pour but de remercier ceux qui sauvent des vies. Le Puy-de-Dôme compte près de 800 bénévoles, dont René Trémoulet, qui oeuvre à l'Amicale des donneurs des Martres-de-Veyre.
France Bleu — Journée mondiale des donneurs de sang : l'engagement de René Trémoulet bénévole dans le Puy-de-Dôme -
La Journée mondiale du donneur de sang est célébrée le 14 juin de chaque année. Elle a été créée pour :
Journée mondiale du donneur de sang 2022 : Donner son sang : un acte de solidarité. Rejoignez le mouvement et sauvez des vies ! -
Le donneur universel est un individu du groupe sanguin O et de rhésus négatif (O-). Plus précisément, "les sujets du groupe O ne présentent pas d’antigène anti A ou anti B à la surface de leur globule rouge".
Doctissimo — Groupe sanguin : qu’est-ce qu’un donneur universel ? -
Mettre en scène des LEGO pour présenter le parcours d’un donneur de sang, il fallait y penser ! Shankra Sonic l’a fait ! Cet artiste toulonnais s’est rendu en décembre dernier à la Maison du don de Toulon pour réaliser différentes prises de vues qui feront l’objet d’une exposition photo au CH de Toulon du 6 au 17 juillet prochain.
La lettre économique et politique de PACA — TOULON : Exposition LEGO sur le parcours donneur du 6 juillet au 17 juillet - La lettre économique et politique de PACA -
Il y a quelques années comme ministre de la santé elle a fait perdre 2 milliards d'euros pour des vaccins jamais utilisés, alors qu'elle se taise. Mieux utilisé cet argent aurait permis d'acheter masques, blouses et autres matériels, en tant que donneuse de leçons elle est mal placée.
ladepeche.fr — Coronavirus : après son coup de gueule, Roselyne Bachelot se fait tacler par les médecins libéraux - ladepeche.fr -
Tout commence en France, à partir de 2011, lorsque de minuscules particules sont observées dans les machines de prélèvement de plasma et de plaquettes de la société étatsunienne Haemonetics. Le risque : ces particules peuvent être transférées aux donneurs et aux receveurs de plasma et de plaquettes. Elles proviennent d’un joint de la machine qui s’érode lors du prélèvement. De quoi sont composées ces particules ? Pendant longtemps, l’entreprise et les autorités sanitaires françaises entonnent le même refrain : les particules sont du sang séché, des protéines, inoffensives pour la santé.
Basta ! — Plasmafiles : une enquête internationale révèle d'éventuels dangers pour des donneurs et receveurs de plasma - Basta !