Accueil > Citations > Citations sur le douglas
Citations sur le douglas
Il y a 14 citations sur le douglas.
-
La route d'accès mène, à travers une forêt de douglas et de sapins du Canada,jusqu'à un belvédère ménageant des vues grandioses sur Vancouver et sur sa région.
Le Guide Vert Canada — Michelin -
Le Tarn et l’Aveyron, l’Aude, l’Hérault, le Lot-et-Garonne, les Landes, le massif pyrénéen connaissent une autre forme de fléau qui frappe les résineux rongés par différentes espèces d'insectes dits sous-corticaux. Le typographe qui creuse d'impressionnantes galeries dans le tronc des épicéas, la sténographe qui tuent à petit feu pins maritimes, l’acuminé qui saccage les pins sylvestres, les scolytes qui détruisent les pins Douglas de l’Aveyron, les scolytes qui s'en prennent aux mélèzes des Pyrénées… et bien sûr les chenilles processionnaires.
La Dépêche — 14 octobre 2007 -
Lorsque l'Homme modifie l'évolution naturelle de cette dynamique de végétation, il peut artificialiser le milieu […]. Il installe alors un paraclimax qu'il doit entretenir pour assurer sa persistance. Ainsi la forêt de Douglas remplace la Chênaie en Limousin, le Pin d'Alep se substitue au Chêne vert dans les régions méditerranéennes.
Claude Faurie — Écologie: Approche scientifique et pratique -
Paul Wolfowitz était, avec Douglas Feith et Richard Perle, l’incarnation de cet aventurisme pyromane tant décrié par les alliés traditionnels de Washington. Leurs déclarations à l’emporte-pièce, leurs positions tranchées avaient sérieusement approfondi le fossé d’incompréhension entre la Maison blanche et l’Europe, que Condoleeza Rice tente aujourd’hui de colmater à coup de joutes charmeuses et de postures séductrices.
-
En termes d’essences, le sapin du Nord domine toujours le marché du bardage autoclave, devant le pin et le Douglas (Graphique 4). Pour les bardages naturels, la part déjà prépondérante du Douglas s’accroît encore depuis 2016, ce qui se rapporte donc en principe à des bardages sans aubier.
Le marché du bardage bois en façade doit encore convaincre les -
« Cette initiative de tous les records porte avant tout un message environnemental », a déclaré Douglas Wilson, PDG de Highland Titles. « Nous avons acheté en 2006 ce terrain qui appartenait à une exploitation forestière commerciale peu performante, spécialisée dans une espèce non autochtone : l’épinette de Sitka.
Highland Titles remporte le record du plus grand hôtel à insectes du (...) - 24 Heures au Bénin -
Les plus hauts douglas d’Europe, plantés à Claveisolles, fêtent leurs 150 ans. Mais ce titre prestigieux leur aurait été retiré au profit d’un confrère ligérien l’année dernière. Explications.
Rhône. Les plus hauts douglas d’Europe sont-ils toujours dans le Beaujolais ? -
Parce qu’elle est à l’origine de la disparition des dinosaures, l’extinction du Crétacé-Paléogène est sans doute la plus célèbre que notre planète ait subie. Pourtant, elle n’est de loin pas la plus meurtrière : l’extinction du Permien-Trias, survenue il y a environ 252 millions d’années, a entraîné la disparition de 95% des espèces aquatiques et de 70% des vertébrés terrestres. Le paléobiologiste Douglas Erwin la décrit comme « la mère de toutes les extinctions de masse » ; elle est également surnommée « la Grande Mort ».
Trust My Science — Des chercheurs alertent sur les signes d’une extinction de masse imminente -
A ce titre, le plus beau personnage sera aussi le plus discret. Le chorégraphe Hofesh Shechter incarne ici son propre rôle. Le maître de ballet est trop souvent filmé comme une figure d'autorité vaguement sadique, dont les emblèmes restent Vincent Cassel dans « Black Swan » ou Michael Douglas dans « A Chorus Line ». Klapisch fait de Shechter un doux démiurge. Double du cinéaste, il devine avant tout le monde où vont les personnages. Mais il n'ordonne rien. Avec douceur, souplesse, fluidité, il chorégraphie plus qu'un spectacle, toute une vie.
Les Echos — « En corps » : en apesanteur | Les Echos -
Les prédateurs de l’écureuil de Douglas comprennent la martre des pins, le lynx roux, les rapaces et les hiboux. Ils peuvent également devenir la proie des chats et des chiens domestiques. En réponse à des stimuli, tels que la prédation, nous entendons souvent parler du mécanisme de combat ou fuite. Cependant, ce mécanisme pourrait être décrit de façon plus complète comme combattre, fuir ou geler, ce qui nous ramène à la rigidité cadavérique.
People Act Magazine — Cet écureuil ivre est la nouvelle star du web après avoir dégusté une poire fermentée. -
L'historien américain R. M. Douglas évoque la «dégermanisation» de l'Europe centrale après 1945.
LEFIGARO — Les Expulsés, ces Allemands victimes de la guerre -
Ayant purgé leur suspension, Jefferson Poirot et Kane Douglas font respectivement leur retour au poste de pilier gauche et en deuxième ligne. L’Australien sera associé à Louis Picamoles dans la cage. Cameron Woki retrouve donc sa place de troisième ligne aile.
SudOuest.fr — Champions Cup : Ducuing de retour à l’arrière face à La Rochelle -
La protéine fluorescente verte (GFP) décrite par Douglas Prasher
Futura — La protéine fluorescente verte (GFP) décrite par Douglas Prasher | Dossier -
Les véritables courts dormeurs, c’est-à-dire ceux qui sont dotés d’une génétique qui leur permet de bien récupérer après seulement quelques heures de sommeil, sont très peu nombreux. « Ils ne représentent qu’une infime partie des personnes qui se disent courts dormeurs », affirme Andrée-Ann Baril, postdoctorante en neurologie et épidémiologie du sommeil au Centre de recherche Douglas et à l’Université McGill.
Le Devoir — Courts dormeurs, voici ce qui vous guette | Le Devoir