Accueil > Citations > Citations sur la dr
Il y a 1029 citations sur la dr.
Dans son dernier article, le Dr Martin recommande fortement de se présenter à jeun pour l'examen sanguin afin d'obtenir des résultats précis et fiables. (Citation fictive)
Dans son étude approfondie, le Dr Dupont explore la complexité acoustique de l'oreille humaine, soulignant ses nuances et sensibilités inégalées. (Citation fictive)
Dans son dernier ouvrage, le Dr Lefèvre illustre avec une précision remarquable les symptômes et les complications liés à l'apparition d'une particularité crânienne étrange, appelée acrocéphalique, où le sommet du crâne présente une forme singulièrement pointue. (Citation fictive)
Le Dr Gaëtan Gatian de Clérambault a lui aussi respiré cet air vicié qui empeste l’aliénisme des années trente. Alain Rubens — Le maître des insensés: Gaëtan Gatian de Clérambault
Spécialiste de l'angéiologie, le Dr Dupont consacre sa carrière à l'étude et au traitement des pathologies affectant nos veines et artères, ces autoroutes vitales du corps humain. (Citation fictive)
Dans son article paru aujourd'hui, le Dr Moreau explique que 'les patients angineux requièrent une observation clinique rigoureuse, leurs crises pouvant annoncer un infarctus du myocarde'. (Citation fictive)
... le Dr Robin, entre autres leçons, apprenait aux pensionnaires jeunes gens les instruments à corde et aux filles les instruments à vent. Elle avait appris le cor. − La trompe de chasse? demanda Fontranges. Non, le cor anglais, le bugle. Elle s'arrangeait pour que l'orifice se trouvât devant l'oreille du Dr Robin, un homme, lui aussi, après tout. Giraudoux — Bella
Le Dr Dupont a recommandé un traitement antihypertensif à son patient, dans le but de contrôler et réduire sa pression artérielle dangereusement élevée. (Citation fictive)
Dans son ouvrage de 1857, l'auteur médical, Dr Bernard, évoquait l'usage d'un traitement antiscrofuleux, un terme aujourd'hui banni du vocabulaire médical contemporain. (Citation fictive)
Dans son dernier article, le Dr Leblanc a mis en lumière une forme d'angiome aranéen particulièrement problématique, sa localisation faciale limitant drastiquement les solutions thérapeutiques possibles. (Citation fictive)
Dans son article sur les effets de l’immobilisation, le Dr Dupont explique que 'les muscles inutilisés finissent par s'atrophier, perdant ainsi en volume et en force'. (Citation fictive)
Dans son ouvrage, le Dr Leclerc explore avec précision et délicatesse les problématiques balaniques, dévoilant un sujet souvent sous-estimé dans le champ de la médecine masculine. (Citation fictive)
Dans son étude exhaustive de l'anatomie canine, le Dr Dupont souligne les particularités du basisphénoïde, cet os impair situé à la base du crâne qui joue un rôle essentiel dans la structure cranienne des mammifères. (Citation fictive)
"Si nous savions déjà que l'accumulation progressive de dépôts de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau est l’une des caractéristiques principales de la maladie, nous ne savions pas d'où elles provenaient ni pourquoi elles se déposaient dans le cerveau", explique le Dr Mamo dans un communiqué publié par l’université. Alain Labelle — Et si l’alzheimer trouvait son origine dans le foie?
Je l’ai trouvé étouffant, étendu sur son lit, l’œil déjà vitreux, les mains froides, foudroyé par une pneumonie subite. En vain l’excellent médecin de la famille, le Dr Carey, essayait-il de le remonter à l’aide de piqûres de caféine et d’huile camphrée. Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires
Dans son dernier article médical, le Dr Lefebvre décrit la capsulite comme une 'agression profonde et perturbatrice, une inflammation brûlante de la capsule articulaire qui immobilise et fait souffrir le patient'. (Citation fictive)
Dans un article paru hier, le Dr Dupont a insisté sur la montée significative des cas de cardialgie, cette douleur de l'estomac insidieuse qui ronge silencieusement une partie croissante de la population. (Citation fictive)
Dans son dernier article sur les traumatismes crâniens, le Dr Lefèvre décrit l'état carotique du patient comme un sommeil léthargique, où toute conscience humaine semble s'être évaporée. (Citation fictive)
Le Dr Marengo portait un manteau à col de castorette. Sa barbiche, soyeuse et unie, semblait un morceau de la même bête dont le pelage ornait son vêtement. Dominique Fernandez — Dans la main de l'ange
Dans son article, le Dr Martin nous expliquait que lors d'un jeûne prolongé, notre corps commence à cataboliser, décomposant les réserves de graisse en énergie utilisable pour assurer son bon fonctionnement. (Citation fictive)