Accueil > Citations > Citations sur le dragon
Citations sur le dragon
Il y a 18 citations sur le dragon.
-
Ge sui freres des dragons et compains des ostrusces
Job — p. 441 -
Le 7erégiment de dragons portés
Charles de Gaulle — Mémoires de guerre -
Nous envoyons les dragons en éclaireurs, mais rien à droite, rien à gauche, et, devant nous, à cinq cents mètres, la colline et la forêt.
Jean Giraudoux — Retour d’Alsace - Août 1914 -
Il y a aussi des serpents qui ont des pieds & des ailes de chauve-souris, qu’on appelle Dragons : ainsi Bourghese, dont étoit Paul cinquième, porte d’azur au dragon d’or, au chef de même, chargé d’un aigle de sable.
Marc-Gilbert de Varennes — Le roy d’armes -
Metez en digestion du Salpetre bien purifié dans l’esprit de Salpetre pour en dissoudre autant qu’il pourra... pour lors le dragon est suffisamment empreigné.
La pharmacopée raisonnée de Schroder — commentée par Michel Ettmuller -
Le Dragon est dessiné par l’architecte naval norvégien Johan Anker en 1929. C’est un bateau de qualité, à la carène fine et au pont dégagé, il est taillé pour une utilisation sportive à au moins 3 équipiers.
Dragon (bateau — article Wikipédia). -
A une part est au roi aviséPor le dragon que il voit venteler,Et l'oriflamme esgarda par delez.
Le Roman de Garin cité dans « DRACO » — dans Charles du Fresne du Cange -
Il était, de la tête aux pieds, un officier du temps, avec tous les défauts et les qualités de ce temps, pétri par la guerre et pour la guerre, et ne croyant qu’à elle, et n’aimant qu’elle ; un de ces dragons qui font sonner leurs gros talons, — comme dit la vieille chanson dragonne. — (Jules Barbey d’Aurevilly, Les Diaboliques, A. Lemerre, Paris, 1883)
-
Monsieur, votre femme passe pour un dragon de vertu dans toute la ville; elle ne voit personne, elle ne sort de chez elle que pour aller à la messe
Alfred de Musset — Caprices de Marianne -
Un récif au large, dragon gigantesque, la gueule terrifiante, l’épine dorsale et la longue queue hérissées de pointes, semble en interdire l’accès.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Diderot n’en est-il pas responsable pour lui avoir tôt préféré Mme de Puisieux et tant d’autres, ou la compagnie de camarades en philosophie que le dragon conjugal lui interdit de recevoir à la maison ?
Travaux de littérature : Le culpabilité dans la littérature française — volume 8 à 9 -
Le « dragon » est un petit lézard des Indes orientales qui se soutient aussi en l'air pendant quelques instants au moyen d'une membrane soutenue comme un éventail sur quelques rayons osseux articulés à l'épine du dos.
Cuvier — Anatomie comparée -
Les dragons sont des voleurs d'or et de joyaux, vous le savez ; ils pillent tout ce qu'ils peuvent trouver, que ce soit chez les hommes, les elfes ou les nains, et ils gardent jalousement leur trésor pour le restant de leurs jours (qui sont pratiquement infinis, à moins qu'on les tue), sans jamais profiter du moindre colifichet.
Les nains -
Il n'est jamais sage de laisser un dragon vivant en dehors de vos calculs, si vous demeurez près de chez lui.
(en) It does not do to leave a live dragon out of your calculations, if you live near him. -
Mon armure est comme dix boucliers, mes dents comme des épées, le choc de ma queue est un coup de tonnerre, mes griffes sont des lances, mes ailes un ouragan, et mon souffle, c'est la mort !
(en) "My armour is like tenfold shields, my teeth are swords, my claws spears, the shock of my tail a thunderbolt, my wings a hurricane, and my breath death!" -
« On ne taquine pas un dragon vivant, Bilbo, espèce d'idiot ! » se dit-il - ce qui devint l'un de ses dictons préférés, et s'imposa plus tard comme proverbe.
(en) "Never laugh at live dragons, Bilbo you fool!" he said to himself, and it became a favorite saying of his later, and passed into a proverb. -
Mais déjà, droit sur eux, le dragon vigilant tendait son cou démesuré, dès qu'il les vit venir de loin de ses yeux toujours en éveil.
(grc) Αὐτὰρ ὁ ἀντικρὺ περιμήκεα τείνετο δειρὴν ὀξὺς ἀύπνοισιν προϊδὼν ὄφις ὀφθαλμοῖσιν νισσομένους, ῥοίζει δὲ πελώριον. -
Si vous voulez connaître l’intégralité de l’histoire entourant les événements de Zelda : Tears of the Kingdom, vous devrez forcément trouver tous les géoglyphes du jeu. En effet, c’est en récupérant la larme du dragon qu’ils cachent que vous pourrez accéder aux cinématiques qui révèlent les agissements de la princesse Zelda. Si vous voulez tous les trouver (et vous assurer de les regarder dans l’ordre), nous vous expliquons tout dans cet article.
Jeuxvideo.com — Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouvent les 12 géoglyphes et larmes du dragon ? - jeuxvideo.com