Accueil > Citations > Citations sur le dreadlocks
Citations sur le dreadlocks
Il y a 13 citations sur le dreadlocks.
-
Dimanche dernier dans le RTL INFO 19H, nous vous avons parlé de l'interdiction des coupes rastas et dreadlocks pour les garçons à l’institut Notre-Dame de Charleroi. Deux jours après notre reportage, l'école explique qu'elle va modifier le règlement. Quel est le nouvel arrangement et pour quelle raison ?
RTL Info — "C’était trop choquant": une école de Charleroi accepte de changer son règlement interdisant les rastas et les tresses | RTL Info -
Le choc est immense pour les parents de cet étudiant, qui a été suspendu de son école pour ses dreadlocks !
MCE TV — Étudiant: un élève suspendu par son école à cause de ses dreadlocks ! - MCE TV -
Les dreadlocks sont un sujet assez discuté, puisqu'avec cette coiffure difficile de se laver les cheveux au quotidien. Malgré cela, ces dernières décennies, celles-ci sont de plus en plus communes et commencent à rentrer dans les mœurs. Même les stars s'y mettent. On peut voir par exemple dernièrement Victoria Beckham s'en inspirer en arborant un style de coiffure façon "dreadlocks".
Marie France, magazine féminin — “J’ai laissé ma fille de 2 ans avec des dreadlocks, les gens m’accusent de négligence” -
Avant d’achever cette partie de notre développement, il nous semblait intéressant d’examiner l’influence de la logique commerciale sur un symbole incontournable du mouvement rastafari, les nattes, communément appelées dreadlocks.
Gilbert Elbaz — Lire -
Un attifeur princier avait sacrifié les dreadlocks et les vêtements nubiens pour une élégante coupe de cheveux à l’européenne et des costumes de couturiers.
Gérard Oberlé — Bonnes nouvelles de Chassignet – nouvelles -
Un tricorne, un compas qui n'indique pas le nord, une démarche chaloupée, des dreadlocks et... un nez coupé ?!
AlloCiné — Pirates des Caraïbes : Jack Sparrow aurait été complètement différent si cette folle idée de Johnny Depp avait vu le jour - Actus Ciné - AlloCiné -
Meek Man signifie « homme humble » en anglais. Il passe pour un reggaemaker plutôt qu’un artiste excellant dans la musique chrétienne. Ses dreadlocks trahissent son style musical. Pourtant, derrière cette allure de « Bad boy » se cache un homme sage. Il est réputé calme et sociable. Evangélique, Meek Man a fait l’option de glorifier la parole de Dieu. Ceci pour promouvoir les valeurs d’amour, de paix et de tolérance. Le natif de Nagbangré, village de la commune de Koubri, baigne dans la musique depuis sa tendre enfance.
Culture : Meek Man, un espoir de la musique chrétienne - leFaso.net -
Des clients comme Lungiswa, Majestic en a beaucoup dans son salon de coiffure. Il commence même la coiffure à domicile car des clients ont peur de se déplacer en ville. Les dreadlocks se revendent très cher, parfois 500 euros. Lui ne vend que celles de ses clients. "On les vend selon la longueur et la qualité", explique-t-il. Ceux pour le haut de la tête, je peux les vendre un peu moins de 100 euros."
Franceinfo — Afrique du Sud : à Johannesburg, les vols de dreadlocks se multiplient -
Néanmoins, le succès a un prix et notre jeune influenceur a été contraint de réaliser un gage qu’il s’était fixé : porter des dreadlocks s’il atteignait les 3 millions d’abonnés avant 2020. Si le défi a été remporté haut la main, Michou a attendu près d’un an avant de mettre en place le gage.
Dexerto.fr — Michou perd le contrôle des enchères pour sa dreadlock "Béa" - Dexerto.fr -
Coiffure à base de tresses associée au reggae, les dreadlocks font l’objet de nombreux préjugés. On vous explique comment bien les faire et s’en débarrasser.
aufeminin — Cheveux : comment faire et entretenir des dreadlocks ? -
La justice kényane a finalement autorisé le port des dreadlocks à l’école. Une jeune fille avait été priée de les couper par la direction de son école. Sa famille, adepte du rastafarisme, ce mouvement né en Jamaïque dans les années 1930, avait alors saisi la justice qui leur a donné raison il y a quelques jours : « le rastafarisme est une religion du Kenya et doit être respectée comme telle ». Une décision qui fait polémique.
RFI — La justice kényane autorise le port des dreadlocks à l’école - Reportage Afrique -
La Haute Cour du pays a jugé inconstitutionnel le fait d’exiger des enfants qui pratiquent la religion rastafarie de couper leurs dreadlocks pour assister à la classe.
Le Monde.fr — Au Malawi, les enfants rastas retrouvent le chemin de l’école publique -
Un adolescent noir du Texas a été suspendu par son lycée et menacé d'exclusion s'il ne coupait pas ses dreadlocks jugées trop longues, une sanction suscitant de vifs débats et des accusations de préjugés racistes.
leparisien.fr — Polémique au Texas sur les dreadlocks d'un lycéen noir, renvoyé de l’école - Le Parisien