Accueil > Citations > Citations sur le du tonnerre
Citations sur le du tonnerre
Il y a 18 citations sur le du tonnerre.
-
Quand j’ai décidé, en 2010, de racheter l’Office, un microbistrot du 9e arrondissement, tout le monde disait que c’était une mauvaise idée, parce que c’était trop petit. Mais ça a marché du tonnerre.
Camille Labro — Doux comme un agneau mijoté -
Le tant attendu "Feu à volonté !" déchire l'air. Le tunnel se remplit du staccato des fusils d'assaut et du tonnerre de la mitrailleuse lourde.
Dmitry Glukhovsky — Métro 2033 -
Remarquez, d’autre part, cette tendance du tonnerre à choir non sur le clocher vieux, mais sur le clocher neuf ; […].
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
Lorsque les Glets du tonnerre sont usés ou dégradés, il faut les retarauder avec un taraud plus fort; ce qui exige le remplacement de la culasse.
Hermann Cotty — Supplément au dictionnaire de l'artillerie -
À l'abri de ses fortifications quatre fois centenaires, la vieille dame méritait, disait-on, un lifting du tonnerre de Dieu, et on allait voir ce qu'on allait voir, tabarnouche !
Luc Baranger — Maria chape de haine -
Nous avons une déclichette du tonnerre de Dieu, une chiasse à faire crever un bœuf.
Jules Brunin — L'enfer des gosses -
Le gardien Charlie Lindgren connaît une saison du tonnerre depuis qu’il a quitté l’organisation de Montréal.
Michel Beaudry — Chassé par l’Omicron -
Et son voile brumeux Les zigzags du tonnerre Et la sombre colère Du flot âtre et spumeux.
A. Pommier — Océanides et fantaisies -
Nous montâmes l’escalier monumental du château, spirale de pierre grise dentelée de moquette cendrée, tandis que le basson du tonnerre plus rapproché accompagnait notre ascension.
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
Surtout que je suis assez connu du personnel et des habitués, que j'étais la vedette du jour, et que cela m'a valu une réception du tonnerre avec courbettes, sourires et dos voûtés des maîtres d'hôtel.
Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg dit Georgius] -
La perception de l’éclair, dans la nuit de la nuée grosse de pluie, et l’audition effrayante du tonnerre sont indépendantes l’une de l’autre, provoquent l’attente, l’appréhension, le décompte du temps intervallaire.
Pascal Quignard — La haine de la musique -
Ce qu'ils me demandent, ce serait une contre-préparation du tonnerre de Dieu sur les premières lignes boches...
Romains — Hommes bonne vol. -
L'amoureux sur le chemin qui conduit à la case de la femme aimée n'entend pas le grondement du tonnerre.
Massa Makan Diabaté — Le Boucher de Kouta -
Qui a dit qu’un éléphant au gros popotin ne pouvait pas être gracieux comme une princesse ? C'est le canard, particulièrement vilain, qui a des idées vraiment cuites et surcuites. L'éléphant se lance dans une démonstration du tonnerre pour le faire taire...
Momes.net — Mamie Poule raconte - L'éléphant qui voulait être une princesse - Momes.net -
On peut également citer la brontophobie. Un terme peu employé dans le langage courant mais qui désigne une peur bien connue : celle de l’orage, du tonnerre et des éclairs. Dans les cas les plus extrêmes, les individus consultent les bulletins météorologiques de manière obsessionnelle. Bien souvent, la brontophobie est liée à d’autres phobies, telles que la phonophobie, la crainte des sons forts, ou l'ombrophobie, la peur de la pluie.
CNEWS — Voici les 10 phobies les plus courantes dans le monde | CNEWS -
Le samedi soir, au son des percussions brésiliennes, des Bournevillais ont pu déambuler dans le centre-bourg, cent enfants ayant de plus pris part à une retraite aux flambeaux : une soirée du tonnerre – sans orage ! – conclue par un feu d’artifice tiré à 23 h.
actu.fr — La fête Saint-Pierre de Bourneville-Sainte-Croix en images | L'Éveil de Pont-Audemer -
Sa présence a été très appréciée par les amoureux du tatami. L’ambiance y était festive et conviviale. De nombreux judokas du club de Greux ont réservé un accueil du tonnerre à Cyrille Maret, multimédaillé du judo français. Il a notamment été cinq fois champion de France et a obtenu plusieurs médailles d’argent ou de bronze aux Jeux olympiques, aux championnats du monde et d’Europe.
Neufchâteau. Visite surprise d’une icône du judo pour susciter les vocations -
Ah, si seulement ce vent-là pouvait être notre arme. Et d’une certaine manière, il l’est – encore que cela dépend du côté où l’on se situe – dans nombre de jeux de combat. On pense à Leopold Goenitz qui, derrière des allures austères de moine-soldat, convoque des tornades du tonnerre dans King of Fighters’96 ; à l’enchanteresse Janna Windforce, et ses sorts de tourbillons et de doubles aériens dans League of Legends ; et bien sûr à Rashid du vent turbulent, l’acrobatique combattant arabe des derniers Street Fighter, et ses attaques cyclonesques.
Le Monde.fr — Le vent dans les jeux vidéo, plus qu’un déplacement d’air, une tempête d’idées nouvelles