Accueil > Citations > Citations sur le duras
Citations sur le duras
Il y a 14 citations sur le duras.
-
Marguerite Duras est d’une inimaginable et consternante nullité.
Françoise Hardy — une interview au Figaro littéraire du 5 mars 2015 -
Coupant le fromage par petits morceaux, pour faire durer le régal
Zola — Bête humaine -
Monsieur est œnologue, vous pouvez donc faire confiance aux gammes proposées : gaillac blanc fruité et acidulé, rosé fruité et épicé, rouge à dominante duras, [...].
Dominique Auzias — Jean-Paul Labourdette -
Loin de déboucher sur l’anéantissement complet des personnages ou sur une quelconque forme de désespoir nihiliste, les excipits des textes de Genet, Gracq, Modiano et Duras évoquent la possibilité d’échapper au monde mortifère par la création littéraire ou par le sommeil.
Yan Hamel — La bataille des mémoires : la Seconde Guerre mondiale et le roman français -
Wazemmes fit durer sa convalescence
Romains — Hommes bonne vol. -
Au cours d'une émission radiophonique en 1980, Duras universalise cette vue : Il y a une gloire du subissement chez la femme, mais que beaucoup de femmes nient.
Christiane Blot-Lagardère — De Césarée à « Roma » -
[…] on se souvient notamment d'un reportage d'anthologie de Marguerite Duras qui prétendait savoir qui était l'assassin du petit Grégory par une étrange méthode phénoménologique dont elle avait seule le secret, et qui n'a pas beaucoup aidé les enquêteurs ...
François-Xavier Ajavon — Vous n'en avez pas marre du "Petit Grégory"© ? -
[…] Fezensac est malade, ce sera Duras qui mènera tout, et vous savez s’il aime à faire des embarras, dit le duc qui n’était jamais arrivé à connaître le sens précis de certains mots et qui croyait que faire des embarras voulait dire faire non pas de l’esbroufe, mais des complications.
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu -
L’écriture elliptique, presque envoûtante, de Marguerite Duras transporte le lecteur dans des régions inconnues, ce qui provoque une sensation de malaise.
Myriam Rebreyend; L’écriture de la folie féminine — 2007 -
Tu viendras me reprendre pour dîner et nous nous mettrons ensemble; ça durera ce que ça durera
Georges Courteline — Linottes, Canaille -
En rouge, les vertus du prunelard et du duras (deux autres exclusivités locales) mais aussi du braucol (expression locale du fer servadou connu dans le vignoble de Marcillac) ont joyeusement été remises à l’honneur au détriment des cabernets et du merlot par ces mêmes vignerons francs-tireurs.
Le Gaillac rouge, un vin atypique et méconnu -
Capsylvains et Grignolais ont même la possibilité de s’emparer du fauteuil de leader en cas de faux pas de leurs concurrents directs. Déjà défaits le 30 janvier dernier à Colayrac (9-6), autre équipe mal classée de la poule, les Gascons savent qu’ils doivent aborder le déplacement à Duras avec le plus grand des sérieux, sous peine de passer à côté d’une belle opération au classement.
SudOuest.fr — Rugby en Sud-Gironde (Régionale 2) : les Gascons veulent enchaîner à l’extérieur -
Le Maréchalat des Côtes de Duras a célébré les vendanges en Duraquois au pigeonnier Jean de Blanc, à Saint-Astier.
actu.fr — Lot et Garonne. Les vendanges et le vin célébrés en Pays de Duras | Le Républicain Lot-et-Garonne -
On entendit de tout. On entendit Madame Angot invoquant les augures de madame Duras et on ne savait pas que l'écrivaine forcément sublime s'y entendait en politique. Madame Angot disait sans rire, car elle ne rit jamais, que la droite incarnait la bêtise. Je regrettais que le maudit invité n'ait rétorqué que la gauche s'était toujours trompée. Elle avait désarmé devant Hitler. Elle avait été le compagnon de route le plus servile des gardiens du goulag. Elle avait décrété extatiquement que l'immigration était une chance pour la France. Elle avait interdit de critiquer l'antisémitisme islamique et l'islamisme sexiste. La gauche n'incarnait certes pas à elle seule la bêtise, mais le mal terrible apporté par celui qui croit incarner seul le Bien.
Le Figaro.fr — Goldnadel : «Quand Arrêt sur images démontre par l'absurde la faiblesse de la théorie du genre»