Accueil > Citations > Citations sur l'éclat de rire
Citations sur l'éclat de rire
Il y a 19 citations sur l'éclat de rire.
-
Doña Luz partit d’un éclat de rire argentin dont les notes perlées auraient rendu un rossignol jaloux.
Gustave Aimard — Les Trappeurs de l’Arkansas -
Je fis un si grand éclat de rire qu’il me fallut copier, jusqu’au gérondif, quatre verbes qui, de plus, étaient déponents.
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
Un éclat de rire grossier, un haussement d'épaules, accompagné de quelque maxime triviale sur la folie des femmes
Stendhal — Rouge et Noir -
Raphaël laissa tout à coup échapper un éclat de rire si brusquement intempestif, que son ami lui demanda compte d’une joie aussi brutale.
Honoré de Balzac — La Peau de chagrin -
Tu es d’autant plus sage, dit Jean avec un éclat de rire auquel s’associa obséquieusement sa suite ; ….
Walter Scott — Ivanhoé -
Et comme le père de Zariffa, étonné, demandait à sa fille qui lui avait appris ces chants, elle répondit dans un malicieux éclat de rire :— J'ai entendu tant de fois le phonographe du Bey les répéter ! — (Out-el-Kouloub, « Zariffa », dans Trois Contes de l’Amour et de la Mort, 1940)
-
Large éclat de rire et gaîté robustePour illuminer le libre festin ?Chansons et baisers ? Amoureuses rixes ?Contes et gabets d'ivrognes prolixes ?Propos saupoudrés de gros sel latin ?
Jules Lemaître — Poésies -
Dans un éclat de rire monstrueux, il arracha un bras du pauvre homme et le jeta en direction de bêtes hideuses qui se jettèrent sur lui pour le déchiquer.
Franck Cerqueira — Centurion -
Vous devez savoir, d’ores et déjà, qu’à Athènes, la société est divisée en deux camps : royalistes et vénizélistes — on appelle encore ainsi les républicains. Ce n’est que dans les ambassades que vous les rencontrerez ensemble, c’est-à-dire se regardant comme chiens et chats. Généralement, les royalistes sont gais, parce que l’état de fait marque le triomphe de leur cause ; les vénizélistes sont mornes — un éclat de rire est rarement vénizéliste. Autre moyen de les reconnaître : les royalistes sont mal vêtus, car ils sont pauvres ; les vénizélistes sont élégants, car ils sont riches. Ces derniers, qui représentent l’élément bourgeois, avaient renversé la monarchie, parce que cinquante-deux familles plus ou moins aristocratiques étaient les seules à être reçues à la cour. — (Roger Peyrefitte, Les Ambassades , 1951 , Première Partie , II , page 23)
-
"Doña Luz partit d’un éclat de rire argentin dont les notes perlées auraient rendu un rossignol jaloux."
Gustave Aimard — Les Trappeurs de l’Arkansas -
Je fis un si grand éclat de rire qu’il me fallut copier, jusqu’au gérondif, quatre verbes qui, de plus, étaient déponents.
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
Atypique, parce que dans ce pays où l’on a vite fait de mettre les gens dans des catégories, Babacar, était à la fois, mouride, urbain, rural, « rurbain » et « assimilé » comme il se définissait lui-même, non sans ajouter dans un éclat de rire : « qu’est-ce que tu crois ? Il n’y a pas que vous qui êtes civilisés ». Sa capacité d’adaptation est son intelligence. Babacar est un personnage de roman.
Senego.com - Actualité au Sénégal, toute actualité du jour — Babacar à Dieu... (Par Henriette Niang Kandé) - Senego.com -
Le sujet est régressif à souhait. Autant prévenir. Mais une fois évacués le tartuffard rire en coin ou le franc éclat de rire à l’évocation du pipi et du caca, l’action de l’association K-Caravane, basée à Anglet, démontre vite…
SudOuest.fr — Les K-Caravanes répondent aux besoins -
Une longue route droite au nord de l’Ukraine, samedi 26 février 2022. En ce troisième jour de guerre passent bruyamment dans le ciel des avions et des hélicoptères de combat. On entend des explosions au loin. Une voiture ukrainienne croise des tanks russes à l’arrêt. Le conducteur stoppe sa guimbarde et, par la fenêtre, demande aux soldats ce qu’il se passe. «Plus d’essence», répondent, un rien honteux, les tankistes. «Vous voulez que je vous ramène en Russie?» leur lance l’Ukrainien. Une seconde de silence, puis un éclat de rire général.
LEFIGARO — La Russie et l’Ukraine, si loin, si proches… -
Ainsi, quand elle nous lance, de but en blanc : "et vous, quel âge avez-vous ?" Puis commente, dans un grand éclat de rire "attendez d'avoir le mien !", on se dit que, si le futur lui ressemble, il se présente plutôt bien.
Marie Claire — Andie MacDowell, la force de l'âge - Marie Claire -
Souvent, loin de la stabilité de leurs affects et dans des lieux exotiques, des générations de professionnels ont noué des relations en clair-obscur, autour de Caipirinhas un peu trop chargées et de souvenirs de chambres d'hôtel partagées. Car, quoique tout à chacun préfère travailler avec des individus susceptibles d'échanger un éclat de rire complice avec nous et apprécier les mêmes centres d'intérêt extracurriculaires, il faut garder à l'esprit que les affinités ne se forcent pas. Elles se cultivent.
La Tribune — Comment édifier une entreprise internationale complètement en distanciel -
Et pour la suite ? "La première quinzaine de février nous a crédités de 20 mm, et il y a fort à parier que ce sera le score à la fin du mois, ce sera alors le mois de février le moins pluvieux depuis trois ans !" Une perspective pour la suite ? Norbert part d’un éclat de rire "Je ne lis, dit-il, que les indications de mon pluviomètre et pas dans le marc de café !"
ladepeche.fr — Labastide-Saint-Sernin. Pluviométrie : les chiffres de Norbert - ladepeche.fr -
Il est 18 h 20 ce jour-là lorsque l’on pousse la porte de la vieille bâtisse crépie de la rue du Général de Gaulle, à Hirsingue. L’heure de l’apéro et les verres de bière sont déjà bien entamés. Difficile de se faire entendre ; un brouhaha envahit la pièce principale défraîchie, au plafond jauni. « Ici, les tables, les nappes, la tapisserie, le parquet… rien n’a changé depuis que je suis gamin », lâche dans un éclat de rire Serge, un Hirsinguois de 59 ans, attablé avec son père et un ami.
Insolite. Hirsingue : Chez Guschti, un café qui n’ouvre que tous les deux ou trois ans -
Un grand éclat de rire au téléphone. Puis une voix bourrue mais chaleureuse. Bourrue à cause de l'émotion, peut-être. Ou parce qu'il est toujours ainsi : tendre et houspilleur à la fois. Dominique Lapierre est un homme pressé qui ne supporte pas l'inaction. Ni pour lui ni pour les autres. Il est «une force qui va». Comme Hernani, le héros romantique de Victor Hugo. Il y a quelque chose d'hugolien chez Lapierre. Cette ténacité dans la conviction, cette certitude de parvenir à soulever les montagnes. Cette faculté, surtout, de persuader les autres de le suivre dans ce qu'il entreprend. C'est cette force qui le pousse toujours, à 77 ans, à saisir à bras-le-corps le malheur du monde. Elle, qui lui a permis, aussi, de surmonter la maladie lorsque son tour est venu, il y a une vingtaine d'années.
Le Figaro.fr — Lapierre, l'homme qui portele malheur de l'Inde