Accueil > Citations > Citations sur l'école de commerce
Citations sur l'école de commerce
Il y a 17 citations sur l'école de commerce.
-
À Paris, pas un étudiant d'école de commerce qui ne connaisse ces soirées mythiques qui rassemblent entre 500 et 2 000 jeunes. La future élite des affaires a la réputation de savoir recevoir : les nuits sont longues, fort arrosées et jamais très onéreuses. «Si l'on achète un droit d'entrée et un billet aller-retour en navette depuis Paris, ça coûte au maximum 15 euros. Avec ça, vous pouvez boire jusqu'à plus soif car ces fêtes sont avant tout des mégabeuveries», explique une habituée, étudiante à l'ESCP-EAP, une autre école de commerce parisienne.
-
Si vous êtes diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieurs, ou titulaire d’un DEA, DESS, mastaire, vous pouvez vous présenter au concours.
« Admission sur titre à bac+5 à Saint-Cyr » — annonce parue sur studyrama.com -
L’artiste trentenaire, passé par une prestigieuse école de commerce a plongé dans la magie en 2009 pour ne plus jamais la quitter. Stakhanoviste de la discipline, il a déjà joué cette première création Gus illusionniste plus de 400 fois.
www.lamontagne.fr — À la rencontre de l'illusionniste Gus, révélé dans "La France a un incroyable talent", bientôt de passage à Ambert - Ambert (63600) -
Par définition, une école de commerce est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans le secteur du commerce et du management. Elle propose une diversité de formation, dont le Programme Grande École. Très plébiscité en raison de ses nombreux atouts, il correspond à tout type de profil. Si vous envisagez de poursuivre vos études à travers une telle formation, nous vous disons l’essentiel à savoir avant de vous lancer.
Magazine Etudiant : news, orientation, vie étudiante — Études de commerce : tout savoir sur le Programme Grande École ou PGE -
Entrez en école de commerce
L'Etudiant — Classement Financial Times 2022 : les écoles de commerce françaises se distinguent - L'Etudiant -
La formule a déjà séduit 10 000 utilisateurs. Les associés, à parts égales, 62 ans à eux deux, affichent de solides CV: Polytechnique et HEC pour Kevin Lamberton, ESCP Business School, une grande école de commerce international, pour Thomas Delage. Ils se sont connus dans un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise. "Ensuite, on a suivi chacun notre voie, mais nous sommes restés en contact, raconte Kevin Lamberton, nous voulions monter une entreprise avec un impact social."
Notretemps.com — Entoureo, deux associés, une belle idée: Enregistrer les souvenirs des... -
L’EDC Paris Business School est une école de commerce formant les managers conformes aux exigences du monde de l’entreprise de demain. Fort de 70 ans d’expertise, l’école offre de nouveaux horizons professionnels à ses étudiants en formation initiale et continue.
LEFIGARO — EDC Paris Business School : assouvir ses envies d'évolution -
Valérie Dantic a été cadre bancaire à la Société Générale et a également travaillé dans l’informatique de gestion. Elle est diplômée d’une école de commerce (Skéma) et d’un DESS en gestion de patrimoine. Elle fonde le cabinet Alpes-Patrimoine en 2000, puis Mesconseillers.fr.
L'Argent & Vous — « MesConseillers.fr veut devenir le CGP du grand public », Actualité/Interview Epargne -
La Couzeixoise Marion Jude, étudiante en école de commerce à Toulouse, licenciée au Billard Club Legrand de Limoges, vient une nouvelle fois de se distinguer en blackball (dit billard anglais), et de quelle manière !
www.lepopulaire.fr — Licenciée à Limoges, Marion Jude est la première en France à atteindre la finale d'un tournoi fédéral mixte senior de billard - Limoges (87000) -
Si j’avais une baguette magique, je réduirais au maximum les inégalités scolaires. Moi, j’ai toujours habité dans un quartier, et la différence socioculturelle entre moi et certaines personnes de ma classe se faisait souvent sentir, notamment dans les études supérieures. Côté financier, quand tu veux aller dans une école de commerce payante et que tu vois les prix, tu changes vite d’avis, alors que pour certains, il leur suffit juste de demander à leurs parents pour le financement.
Les blogs d'Alternatives Économiques — “Si j’avais une baguette magique, je réduirais au maximum les inégalités scolaires” | Au cœur des quartiers | Au coeur des quartiers | Les blogs d'Alternatives Économiques -
Le jeune Cyprianenc Pierre Goullet et son ancien camarade de promotion de BTS, Grégoire Dogniaux, tous deux âgés de 22 ans et étudiants en école de commerce à Toulouse et Montpellier, se lancent dans un défi entrepreneurial à l’étranger pendant une année de césure avant leur dernière année de master.
lindependant.fr — P.-O. : un jeune Cyprianenc lance un projet de restauration en Nouvelle-Zélande - lindependant.fr -
(ETX Studio) - Il y a deux ans, deux étudiants en école de commerce réfléchissaient à un projet de jeu de société axé autour de l'environnement. Disponible en pré-commande jusqu'au 10 janvier, le jeu "Carbone Zéro" propose d'incarner un pays et de mettre en place des politiques pro-environnementales pour réduire son empreinte carbone. Un dispositif à la fois ludique et didactique, accessible à partir de l'âge de 10 ans.
ladepeche.fr — "Carbone Zéro" : le jeu qui sensibilise petits et grands aux enjeux de la transition écologique - ladepeche.fr -
Amir, figure du gendre idéal et brillant étudiant dans une école de commerce nous livre ses secrets de détective et recouvreur de dette pour les “voyous” de la région parisienne.
France Culture — Amir, le caméléon, étudiant en école de commerce et détective pour "voyous" -
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), le DUT Techniques de commercialisation, le diplôme de décorateur merchandiser (Bac+2), les licences professionnelles en commerce et distribution, management et gestion de rayon, une école de commerce (spécialisation commerce-vente, distribution, marketing), un master marketing, spécialité vente et distribution sont des diplômes envisageables.
Studyrama.com — Devenir Merchandiser - Fiche métier - Studyrama -
Loin de préparer seulement l’ENS, la prépa littéraire peut ouvrir les portes de l’École des Chartes, de l'École du Louvre, du Celsa, de l’EHESS, de certains IEP ou encore d’écoles de commerce et de management. Selon l’APPLS, 10% des étudiants en école de commerce et de management sont issus de khâgne. On retrouve ainsi beaucoup d’anciens khâgneux dans l’enseignement et la recherche, dans la haute fonction publique et dans le monde de l’entreprise.
Prépa littéraire : que font les élèves qui n’intègrent pas l’ENS ? - L'Etudiant -
Qu’irait faire un khâgneux en école de commerce ? Telle est la question que beaucoup se posent encore, aussi bien parmi les EC, qui remettent parfois en cause la légitimité des littéraires à passer les concours Ecricome et BCE, que parmi les AL et BL eux-mêmes, souvent persuadés que délaisser la philosophie et l’histoire au profit de la comptabilité et des RH représente une forme de trahison.
Business Cool — Investigation : les littéraires en école de commerce - Business Cool -
Une école de commerce du quartier d’affaires organise plusieurs ateliers, lors d’une semaine dédiée à l’interculturalité. Un moyen pour l’Iéseg de mettre en avant son savoir-faire.
La Gazette de la Défense — Arche Sud - Des ateliers sur l’interculturalité pour séduire les entreprises | La Gazette de la Défense