Accueil > Citations > Citations sur l'effilé
Citations sur l'effilé
Il y a 17 citations sur l'effilé.
-
Enrobez les côtés de marmelade d'abricots sur lesquels vous parsèmerez les amandes effilées
-
Voilà un cheval effilé, il a des formes fines et élégantes.
-
Les calesines rappellent les corricoli de Naples : de grandes roues rouges, une caisse sans ressorts, ornée de peintures plus ou moins allégoriques, et doublée de vieux damas ou de serge passée avec des franges et des effilés de soie, et par là-dessus un certain air rococo de l’effet le plus amusant.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Avant de manier sa grande faux, le grand-père aiguisait la lame avec une pierre en forme de losange effilé qui reposait dans un auguet, qu’ailleurs on appelle coffin ou coué quand il est en bois.
Lionel Labosse — M&mnoux -
Plus effilé que la sole commune, le séteau est un petit poisson des sables qui ne mesure qu’une dizaine de centimètres que l’on pêche dans les Charentes entre l’île de Ré et l’île d’Oléron.
Cuisine et vins de France — Numéros 372 à 381 -
Un carré court, ovalisé autour du visage, puis dégradé et effilé sur les pointes. La frange coupée longue souligne le regard.
Medisite — 40 coupes courtes qui rajeunissent -
Le symplectique est en général un os grêle, souvent effilé à son extrémité inférieure.
E. Perrier — Zool. -
À la manière d’une grosse aiguille, le corps rond et effilé de ce gobie présente un profil presque droit, terminé par une queue très allongée et pointue.
Marc Léopold — Guide des poissons de mer de Guyane -
Mais la spécialité est sans contredit le filet d’espada, ce poisson noir effilé typique des eaux de Madère.
-
Avant de manier sa grande faux, le grand-père aiguisait la lame avec une pierre en forme de losange effilé qui reposait dans un auguet, qu’ailleurs on appelle coffin ou coué quand il est en bois.
Lionel Labosse — M&mnoux -
Une poire nasale est constituée d’une poire en caoutchouc avec une canule moulée à l’extrémité. Elle a un bout effilé pour permettre facilement son introduction dans la nez ou dans le conduit auditif externe.
https://www.passeportsante.net/ — Poire auriculaire : comment ça fonctionne ? -
Vignet était un grand jeune homme maigre, un peu voûté, penchant sur sa poitrine un front couvert de cheveux noirs. Son teint était pâle et un peu cuivré; son œil enfoncé se cachait sous de longs cils; son nez aquilin et effilé était sculpté avec une admirable finesse.
Lamartine — Les Confidences -
Un couteau catalan effilé et pointu, long d'un pied-de-roi
Ponson du Terrasse — Rocambole -
L’anguille est un drôle de poisson, presque un reptile, qui nous vient de la préhistoire, une sorte de mémoire de la terre et de la mer. Comme l’esturgeon noir, sorte de cuirassé primitif au long nez effilé comme une lance et au sang-froid, pouvant mesurer plus de trois mètres, qui vit très vieux et ne se reproduit qu’à partir de 20 ans environ.
Journal Le Placoteux — L’anguille et l’esturgeon : la préhistoire dans notre assiette ! - Journal Le Placoteux -
Dans sa boîte dont est pratiquement exclu tout plastique — sinon la discrète fenêtre en façade qui révèle le produit —, le OneBlade First Shave semble être un digne descendant du OneBlade. Disponible en deux couleurs (bleu paon, et vert citron), il change pourtant de design. Son manche s’est un peu allongé (il mesure 14,8 cm, contre 14,6 cm pour celui du OneBlade) et s’est légèrement épaissi. Là où le OneBlade disposait d’un haut de manche effilé et coudé, le OneBlade First Shave propose un design plus conventionnel. Et l’inclinaison de la lame a été quelque peu modifiée. L’appareil pèse deux grammes de moins (95 grammes) que son papa.
Test OneBlade First Shave : Philips décline un peu facilement son rasoir star pour les ados - Les Numériques -
Puisqu'effiler consiste à désépaissir la masse de cheveux et alléger quelques mèches, le carré effilé est par définition une coupe sur-mesure pour les filles aux cheveux épais.
Cosmopolitan.fr — Carré effilé : toutes nos idées de coupes de cheveux - Cosmopolitan.fr -
Il y a quelques mois, le bruit courut que la remplaçante de la C4 abandonnerait cette dénomination et serait baptisée GS, en hommage au modèle apparu il y a cinquante ans qui aurait fortement inspiré ses lignes. Finalement, la C4 a conservé son nom et l’œillade complice se limite à la reprise du dessin effilé de la vitre de custode arrière. Une marque de considération assumée et inattendue pour une voiture dont le souvenir ne s’est guère perpétué au-delà du cercle des baby-boomeurs mais qui, sans tambour ni trompette, aura porté haut les couleurs de Citroën.
Le Monde.fr — La GS fête ses 50 ans