Accueil > Citations > Citations sur l'effroyable
Citations sur l'effroyable
Il y a 14 citations sur l'effroyable.
-
O nuit désastreuse ! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup comme un éclat de tonnerre cette étonnante nouvelle : Madame se meurt ! Madame est morte !
Jacques Bénigne Bossuet — Oraison funèbre d’Henriette d’Angleterre -
Les années de famine, se déroulent des scènes effroyables, émeutes férocement réprimées, meurtres d'enfants, nécrophagies.
L'agriculture dans le Finistère — note bibliographique dans Histoire et géographie agraires -
Dès le 14 au matin, une effroyable tourmente du sud-ouest vint assaillir ces escadres, et, soulevant une mer monstrueuse, leur fit courir les plus grands périls.
Frédéric Zurcher et Élie-Philippe Margollé — Les Naufrages célèbres -
J’ai déjà pris, sans l’avoir vue, une aversion effroyable pour celle que l’on me destine ; et, sans être cruel, je souhaiterais que la mer l’écartât d’ici pour jamais.
Molière — Les Fourberies de Scapin -
La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
Friedrich Nietzsche -
Ma seule ambition de poète est de recomposer, de ramener à l'unité, ce qui n'est que fragment, énigme, effroyable hasard.
Friedrich Nietzsche — Ecce Homo -
Le danger du succès, c'est qu'il nous fait oublier l'effroyable injustice du monde.
Jules Renard — Journal -
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes -
On fait souvent des bêtises effroyables par peur de paraître bête.
Erkki Melartin — Je crois -
Si la mort paraît effroyable aux riches, elle doit bien consoler les malheureux.
Chevalier de Méré — Maximes, sentences et réflexions morales et politiques -
Le despotisme anonyme d'une oligarchie est quelquefois aussi effroyable et plus difficile à renverser que le pouvoir personnel aux mains d'un bandit.
Arthur Arnould — L'Etat et la révolution -
Le monde entier n'est qu'un accident effroyable, avec quelques incidents agréables mêlés à la masse.
Olaf Stapeldon — Sirius -
L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.
Arthur Schopenhauer — Parega et Paralipoména -
L’homme et la femme sont accueillis par l’ex-compagnon lui-même en présence d’un ami, tous deux fortement alcoolisés. Tous les protagonistes sont âgés d’une quarantaine d’années. Une dispute et une poursuite s’en suivent à pied dans les rues du village. Le "cousin" est alors désarmé de son bâton et frappé avec celui-ci (blessure au bras, ITT de 3 jours). Toujours poursuivi, il perd son arme factice, sort un couteau, menace ses poursuivants et parvient finalement à fuir. Pendant ce temps, l’ex-compagnon Laurisien, armé d’un pistolet d’alarme, tire à plusieurs reprises en l’air pour effrayer son adversaire.
LaProvence.com — Faits divers - Justice | Lauris : une rixe dans le village | La Provence