Accueil > Citations > Citations sur l'eh bien
Citations sur l'eh bien
Il y a 138 citations sur l'eh bien.
-
LE TROUHADEC : Je me permets de vous rappeler que c'est vous-même, hier soir, qui aviez fixé l'emploi de cette après-midi. Je me suis rendu sur vos ordres au garage Eusebius pour y retenir la voiture. ROLANDE : Ah ? Eh bien j'avais décidé cela à la légère. On ne réfléchit jamais assez dans la vie. Presque tous nos ennuis viennent d'un manque de réflexion.
Jules Romain — Monsieur Le Trouhadec saisi par la débauche -
Ah ? Eh bien alors cogne, et je vais ahaner pour toi !
David I. Goldstein — Dostoievski et les Juifs -
On lui présente le journal ; il l'ouvre et lit : « Les insulaires n'étaient point faits comme on l'est ailleurs. Chacun avait apporté en naissant des signes de sa vocation : aussi en général on y était ce qu'on devait être. Ceux que la nature avait destinés à la géométrie avaient les doigts allongés en compas ; mon hôte était de ce nombre. Un sujet propre à l'astronomie avait les yeux en colimaçon ; à la géographie, la tête en globe ; à la musique ou acoustique, les oreilles en cornets ; à l'arpentage, les jambes en jalons ; à l'hydraulique... » Ici le sultan s'arrêta ; et Mirzoza lui dit : « Eh bien ! à l'hydraulique ?... » Mangogul lui répondit : « C'est vous qui le demandez ; le bijou en ajoutoir, et pissait en jet d'eau ; à la chimie, le nez en alambic ; à l'anatomie, l'index en scalpel; aux mécaniques, les bras en lime ou en scie, etc.
-
Le capitaine Arbogast avait raison quand, hier soir, à l'apéritif, il nous disait : « Dans l’Armée, il ne faut pas se presser; quand on a reçu l'ordre, eh bien ! il faut attendre le contre-ordre. »
Louis Alibert — Méhariste -
Alphonse lui-même, qui semblait encore le meilleur de tous, eh bien ! ma chère, il s’est brouillé avec moi pour une misère.
Perlette — chap.4 -
M. Achille est heureux comme il n’a pas dû l’être de longtemps. Il bée d’admiration ; il boit son Byrrh à petites gorgées en gonflant ses joues. Eh bien ! le docteur a su le prendre !
Jean Paul Sartre — La Nausée -
[...] mais à l’avant-dernière mène, catastrophe, nos joueurs manquent le cadre et Cretet, sur un carreau, marque 6 points : finie la belle aventure. Eh bien ! Non, Maestro annulle sur un biberon, puis fait deux touches capitales.
La quadrette Robert (C.M.A.) remporte le challenge de la ville de Pierrefitte — Journal du Canton d’Aubervilliers -
Simpson n'avait, de toute sa vie, vu quelque chose de remarquable, si jamais il n'avait été témoin d'un crime, eh bien ! il venait d'être servi à souhait ! Une petite bête écailleuse, à la tête hideusement plate, à la langue bifide, se tordait sur la tête de Dickson.
Jean Ray — Harry Dickson -
— Ah ! ah ! ricana le profanateur, on bouquine ! On bouquine pendant que ses parents travaillent ! Eh bien voilà ce qu’on en fait des bouquins ! — (René Fallet, Le Triporteur, chapitre II, Éditions Denoël, Paris, 1951)
-
— Eh bien ! Ça bourdonne dans les locaux de la direction. Qu’est-ce qui se passe ? — Visite surprise de l’inspection du travail.
-
Ah ! Brigandeau ! s’écria-t-il ; tu désertes, tu vagabondes ; et lorsqu’on te demande compte de ta conduite, tu as recours à des balivernes comme celles que nous venons d’entendre ! Eh bien ! Comme je ne veux pas que, par ma faute, le pavé du Roi soit embarrassé de filous et de bohèmes…
Alexandre Dumas — Joseph Balsamo -
Comment, ici, dans Castelet, une catau, qui a roulé avec tous les maquignons de la Camargue… Eh bien ! ce sera du propre…
Alphonse Daudet — L’Arlésienne -
– Neptune [un chien] a eu les chiasses mardi, vous savez, eh bien elle l’a soigné.Une chiasse toute seule, c’est bien trop mesquin.– Je sais, dis-je, nous en sommes quittes pour une nouveau tapis dans le hall.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
Il s'rend aux endroits en question et passe la loge d'la cloporte, une serviette sous le bras. « Eh bien ! crie la pip'lette, où qu'vous aller ? »
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Le capitaine Arbogast avait raison quand, hier soir, à l'apéritif, il nous disait : « Dans l’Armée, il ne faut pas se presser; quand on a reçu l'ordre, eh bien ! il faut attendre le contre-ordre. »
Louis Alibert — Méhariste -
Peut-être donnerait-elle au Maître un garçon. Eh bien ! tant mieux ! la fortune, du moins, n'irait pas aux neveux et aux cousins du Cheikh qui la convoitaient déjà.
Out-el-Kouloub — Zaheira -
– Si je renonce à écrire, à publier, il nous faudra revenir à notre petite existence mesquine d’autrefois.– Eh bien ?– As-tu songé à ce que représenterait pour nous, pour toi, cette dégringolade ? Tu perdrais tes amies une à une.
Henri Troyat — Le mort saisit le vif -
Elle se leva pour allumer deux bougies sur la commode, puis elle vint se rasseoir. – Eh bien ? fit Léon. – Eh bien ? répondit-elle. Et il cherchait comment renouer le dialogue interrompu, quand elle lui dit : – D’où vient que personne, jusqu’à présent, ne m’a jamais exprimé des sentiments pareils ?
Gustave Flaubert — Madame Bovary -
Vous connaissez le cirque Gassot ? Non. Eh bien ! ce n’est pas un grand, grand cirque, mais c’est pourtant un cirque. Ils avaient besoin d’un enfant pour la dislocation et Garofoli me loua au père Gassot. Je suis resté avec lui jusqu’à lundi dernier, et puis on m’a renvoyé parce que j’ai la tête trop grosse maintenant pour entrer dans la boîte, et aussi trop sensible.
Hector Malot — Sans famille -
La belle Rihanna est une star planétaire et son nom résonne aux oreilles de tous ! Sa vie semble mouvementée, eh bien pas tant que ça puisqu’elle se qualifie comme "quelqu’un de très ennuyant" ! [...] Pour nous le terme "ennuyant" n'est pas employé de la même manière, puisque si au cours de notre vie nous passions la soirée aux côtés du beau Leonardo DiCaprio, nous utiliserions plutôt l’expression "Notre vie est excitante !".
Solène Sablayrolles — june.fr