Accueil > Citations > Citations sur l'élément chimique
Il y a 65 citations sur l'élément chimique.
Au cœur de l'univers des actinides se trouve le berkélium, symbole Bk, portant fièrement le numéro atomique 97, un élément chimique aussi mystérieux qu'essentiel. (Citation fictive)
La coque de l'avion, brillante sous le soleil, était faite d'un alliage résistant à base d'aluminium, élément chimique de symbole Al et de numéro atomique 13, connu pour sa légèreté et sa robustesse. (Citation fictive)
Dans l'atmosphère terrestre, l'argon, élément chimique de numéro atomique 18, se manifeste discrètement par son absence de couleur, d'odeur et par son inertie chimique. (Citation fictive)
L'astate, cet élément chimique méconnu de numéro atomique 85, appartient à la discrète mais essentielle famille des halogènes. (Citation fictive)
Dans le domaine complexe de la chimie, l'atome-gramme se définit comme la quantité de substance d'un élément chimique dont la masse est équivalente à son poids atomique, mais exprimée en grammes. (Citation fictive)
Comme l'indique sa forme dure et noire, le bore, cet élément chimique de symbole B et de numéro atomique 5, s'affirme sans conteste comme un incontournable acteur du monde des métalloïdes. (Citation fictive)
Le bore, élément chimique et physique à la fois, est souvent considéré dans ses manifestations les plus infimes - du simple atome jusqu'à son noyau intrinsèque. (Citation fictive)
L’étain est un élément chimique de la famille des cristallogènes. Jean Mayet — 365 jours ou Les Éphémérides allant du XVIe au XXe siècle
La carence en calcium, élément chimique de numéro atomique 20, peut avoir de graves conséquences sur la santé humaine, allant de l'affaiblissement des os à une altération du système nerveux. (Citation fictive)
Dans son dernier livre, l'auteur décrit avec précision l'importance de l'acide citrique, cet élément chimique bien présent dans le citron et d'autres agrumes, jouant un rôle essentiel dans notre alimentation quotidienne. (Citation fictive)
Le curium, élément chimique de symbole Cm et de numéro atomique 96, s'inscrit dans la série des actinides, caractérisant une nature métallique résolument intrigante pour la science. (Citation fictive)
Considéré comme l'un des éléments les plus rares de la planète, l'einsteinium, élément chimique dont le symbole est Es et dont le numéro atomique est 99, s'inscrit dans la famille des actinides. (Citation fictive)
L'europium, cet élément chimique insaisissable et capricieux, dissimule sous le symbole Eu et le numéro atomique 63 un métal ductile et résistant, mais terriblement volatile lorsqu'il danse avec l'oxygène de l'air ambiant. (Citation fictive)
Découvert par Marguerite Perey en 1939, le francium, élément chimique portant le symbole Fr et le numéro atomique 87, figure parmi les métaux alcalins, se distinguant par sa radioactivité élevée. (Citation fictive)
Véritable caméléon du tableau périodique, le germanium, cet élément chimique au numéro atomique 32, se distingue par une quantité pratiquement inclassable. (Citation fictive)
L'étude du hassium, cet élément chimique à l'existence infime et pourtant si influent dans nos recherches en physique nucléaire, reste un formidable défi pour les scientifiques. (Citation fictive)
L'hélium, un élément chimique dont la spécificité réside dans sa structure atomique dépourvue d'électrons, est communément appelé 'hélion' dans cet état nucléaire. (Citation fictive)
Dans le creuset du laboratoire, l'holmium, cet élément chimique portant le numéro atomique 67, se présente telle une métaphore de notre ère technologique : un métal gris argenté, ductile et malléable, appartenant à la famille des terres rares dont la multitude d'applications illustre notre quête sans fin d'innovation. (Citation fictive)
Le kourtchatovium, élément chimique dont la raréfaction s'accentue, est un métal dont le rôle dans l'avancement de la technologie nucléaire est pourtant incontestable. (Citation fictive)
Le lanthane, élément chimique de symbole La, est un exemple typique des terres rares, révélant ses attributs caractéristiques sous forme d'un métal gris-argenté, malléable, ductile et particulièrement tendre qui s'oxyde dès qu'il frôle l'air et l'eau. (Citation fictive)