Accueil > Citations > Citations sur l'élu
Citations sur l'élu
Il y a 679 citations sur l'élu.
-
Près de Lycus, sa fille, idole de la fête, Est admise. La rose a couronné sa tête. Mais pour que la décence impose un juste frein, Lui-même est par eux tous élu roi du festin...
André Chénier — Bucoliques -
[…]; et le 27 novembre suivant il fut élu président aux termes des statuts qui venaient d'être votés. Ce mandat, renouvelé le 6 août 1866, fut rempli jusqu'au 2 août 1869, jour où la Société accorda à l'unanimité le titre de président d'honneur ad vitam à M. Th. Harou.
Nécrologie — dans les Documents & rapports de la Société paléontologique et archéologique de l'arrondissement judiciaire de Charleroi -
Ce grand conseil est présidé effectivement par un ammeistre, élu par les délégués des corporations.
René Bornert — La réforme protestante du culte à Strasbourg au XVIe siècle: (1523-1598) -
Baldwin et Baldwin expliquent, par exemple, que les électeurs, lassés des prix et profits élevés, ont élu une administration antiprotectionniste en 1912, laquelle a rapidement diminué les tarifs.
Étienne Farvaque — Sonia Paty -
L’aspidium à cils raides a élu domicile à l’ombre, dans les fossés nord et est du château de Retz.
Roger Berthon — La forêt de Marly -
La vaste cour que nous traversons est si bien garnie de toutes parts de plantes grasses... qu’on jurerait qu’un printemps éternel a élu domicile dans cette enceinte... Cette cour... était devenue naturellement jardin...
Gaston Leroux — Le parfum de la dame en noir -
Raymond Couderc (UMP), maire de Béziers, a remporté dimanche 26 août au second tour la sénatoriale partielle organisée dans l’Hérault pour remplacer le socialiste André Vézinhet, élu en juin député de la 2e circonscription de ce département. 2 010 grands électeurs étaient convoqués aux urnes pour ce scrutin qui a vu l’UMP remporter un bastion socialiste avec 53,04 % des suffrages pour Raymond Couderc contre 46,96 % pour sa rivale PS, Karine Chevalier.
Raymond Couderc (UMP) élu dans l’Hérault dans un bastion socialiste — dans Le Monde du 28 août 2007 -
Baudelaire, ironique et désespéré, implacable, est descendu dans la bassesse des âmes […]. Ce « maudit » a réhabilité Caïn, ce que ne fit jamais la bénignité infinie d'aucun « élu », en montrant dans l' « abélisme » l'ange descendu au-dessous de la bête.
Édouard Rothen — article SYMBOLISME de l’Encyclopédie anarchiste (www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/s/symbolisme.html) -
Au cours de cette période politique agitée, dont l’issue semble cependant déjà décidée, Serdini s’engage activement dans la politique siennoise, puisqu’il est élu prieur pour le bimestre juillet-août 1401.
Marina Marietti — La poésie politique dans l'Italie médiévale -
L'ancien maire de Saint-Laurent-en-Royans, élu à l'assemblée départementale en 55,fut aussi député (68-73). C'est «l'homme du Royans», difficilement déboulonnable.Pour lacampagne 92 il ajoué résolument contre les« écolos empêcheurs detourneren rond».L'élection atrès bien tourné pour lui(meilleure notedela classe dèsle premier tour).
Michel Richard — Drôme:le grand chambardement. -
Donc une cantonale partielle aura lieu chaque fois qu'un député ou un sénateur, élu au conseil général, devra renoncer au mandat cantonal.
Stéphanie Hennette-Vauchez — Marc Pichard & Diane Roman -
Fort de ce succès, Bonnell est devenu un élu cathodique, friand des punchlines assénées tout sourire à longueur de médias.
Maïté Darnault — Grand débat : le député Bonnell à l'école de l'avis -
Odo-Rigault, élu archevêque de Rouen en 1248 fait élever une assez grosse cloche dans l’Église Notre-Dame de Rouen, nécessitant que douze hommes la tirent pour la faire sonner, quatre demi-roues et quatre chables ont été ajoutés pour pouvoir la manipuler.
« Recueil des antiquités et singularités de la ville de Rouen » — Olivier Basselin édition de Rouen in-80 -
Il aurait donc pu être élu dans un conclave. Quel genre de pape aurait-il été?
Alain Pronkin — Le plus grand secret du Vatican; Le conclave devrait aussi donner lieu à des tractations en coulisses, à un an de l’entrée en fonctions d’une nouvelle équipe dirigeante lors du prochain Congrès. -
"C’est une avocate, parce qu’elle a fait son métier d’avocate, qui est ainsi traitée, s’est indigné le vice-bâtonnier de Paris, Basile Ader. C’est la négation de l’existence de la défense", a-t-il ajouté. Avec ses confrères, ils ont élu à l’unanimité Nasrin Sotoudeh "membre d’honneur" du barreau de Paris.
Iran : le barreau de Paris soutient l'avocate Nasrin Sotoudeh et "ne la laissera pas tomber" — francetvinfo.fr -
Henri Antona, l'indéboulonnable maire (UMP) de Coti-Chiavari, élu sans discontinuer depuis quarante ans, cherche depuis des années à rendre constructibles certains secteurs de son littoral.
Hélène Constanty — Razzia sur la Corse : Des plasticages à la folie spéculative -
Il regardait, de ses yeux ronds comme des billes, ce tableau voluptueux qui secouait d’un long frisson concupiscent son corps de gamin à peine émancipé. Près de lui, dans une tenue à peu près équivalente, mais d’une allure moins coquebine, son camarade, son compagnon élu de la grande débauche, portant sur chaque manche le double galon de laine de caporal.
Maurice Lefèvre — Un bal d’il y a cent ans -
En 1970, un autre parti de la même tendance, le Ralliement créditiste a fait élire 12 de ses candidats à l’Assemblée nationale du Québec, mais aucun créditiste n’a été élu aux élections provinciales québécoises suivantes, en 1973.
André Bernard — Vie politique au Canada -
Enfin, il y a une assimilation entre les faux dieux des nations païennes qui entourent le peuple élu (les shédîm) et les mauvais esprits, terme que la Septante (Bible grecque) va traduire par daïmonia, ce qui va donner le mot « démon » en français. Ainsi, on lit que les infidèles « sacrifiaient à des démons qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient pas » (Dt 32,17). Les démons et les faux-dieux étaient souvent assimilés les uns aux autres.
Jean-Christophe Thibaut — Libère-nous du mal -
Il faut aussi bénéficier d'une relation de confiance et celle-ci s'établit avec la population quand le candidat à la députation a su démontrer sa compétence comme élu local en étant tout à la fois l'élu de tous, mais aussi l'expression d'une fraction d'entre eux ; sa sensibilité politique est aussi un des facteurs de sa légitimité à court terme et à moyen terme.
Jacqueline Sainclivier — « La légitimité des députés bretons dans l'entre-deux-guerres : approche prosopographique »