Accueil > Citations > Citations sur l'embrassé
Citations sur l'embrassé
Il y a 34 citations sur l'embrassé.
-
Il n'appartient à aucune religion de faire violence à une autre ; un culte doit être embrassé par conviction et non par violence.
Tertullien -
Ceux qui ont embrassé science et littérature Ont récité leur fable et se sont endormis.
Omar Khayyâm — Rubâ’iyât -
Je ne l'ai point encore embrassé d'aujourd'hui.
Jean Racine — Andromaque, I, 4, Andromaque -
J’ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n’ai plus assez de temps pour le tabac.
Arturo Toscanini -
Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midis parisiens, vous n’avez jamais été embrassé.
Woody Allen — Maris et femmes -
Eh bien ! ce que le poète grec dit là pour les amours était un peu vrai pour la poésie ; nos amis de la Pléïade, après avoir embrassé le vieillard et avoir essayé un moment sur leur tète cette couronne qui sentait son Anacréon, en gardèrent quelque bon parfum, et depuis ce temps il leur arriva quelquefois d’anacréontiser sans trop y songer.
Revue des deux mondes — 15 avril 1842 -
Jean-Claude Cappelli, 63 ans, a embrassé le néodruidisme il y a trente ans.
Clémence de Blasi — « Témoignage : “Pourquoi je suis devenu druide” » -
Mme Pasteur pouvait bientôt écrire : « Grandeau vient d'annoncer au laboratoire que Roux et Chamberland sont décorés et que Pasteur est grand-cordon . On s'est embrassé cordialement au milieu des cochons d'Inde et des lapins. »
Victor Fraitot — Une page d'histoire du XIXe siècle - Pasteur (l’œuvre -
Le décès de Ziad et Bouna, deux ados réfugiés, électrocutés dans un transformateur, a mis le zbeul aux banlieues. La rage de la génération 90 a embrassé des dizaines de communes, embrasé des centaines de bagnoles.
Rachid Santaki — Flic ou caillera -
Avec le Post-modernisme, fini le froid du verre et du métal, bonjour l’overdose de couleurs ! Un parti-pris qu’a embrassé John Outram, grand maître de la polychromie post-moderne : « La décoration est l’origine et l’essence de l’architecture. En 1955, au début de ma vie d’architecte, on m’a appris que mon médium devait à la fois être analphabète et dépourvu de capacité métaphysique. Mon travail s’est toujours rebellé contre cet état d’esprit. »
IDEAT — Architecture : Comprendre le post-modernisme en 5 points - IDEAT -
Trista Rehn était une parfaite première bachelorette et elle a établi des normes très élevées. Ancienne cheerleader des Miami Heat, elle a été finaliste lors de la saison d’Alex Michel de “The Bachelor”. “Rehn était une candidate pondérée qui a fait des choix rationnels dans une situation vraiment irrationnelle. Elle n’a embrassé que trois de ses prétendants pendant toute la saison, ce qui semble impossible compte tenu du statut actuel du baiser généralisé dans l’émission. ‘C’était un peu plus innocent quand Ryan et moi étions là’, a déclaré Rehn à Us Weekly”, explique TIME.
Study Finds — Meilleures saisons de "The Bachelorette" : Les 5 histoires d'amour les plus passionnantes, selon la Bachelor Nation -
En 1955, nous étions sous le choc de la “réconciliation” soviéto-yougoslave. Sans crier gare, la troïka moscovite avait débarqué à Belgrade pour se jeter dans les bras de Tito et le couvrir de fleurs. “C'est un malentendu, camarade ! Embrassons-nous Folleville !”. Tito-le-renégat, Tito “l’hitléro-trotskiste”, Tito-le-fauteur-de-guerre, Josip Broz Tito soudainement redevenait un grand communiste, le libérateur de son peuple !
Gabriel Enkiri — Kidnapping : entre l'Élysée et Saint-Caradec -
Dans quelques pays, en Beauce, par exemple, on distingue deux sortes d’andains ; l’andin proprement dit, & le sangle. Le premier est toujours formé de deux couches l’une sur l’autre, dont les épis sont en sens contraire. […] s’il fait du vent, il [le faucheur] est obligé de sangler, c’est-à-dire, de revenir [à l’autre extrémité du champ] sans faucher, quand il est au bout de ce qu’il a embrassé & de recommencer à chaque fois une nouvelle couche simple.
Alexandre-Henri Tessier — André Thouin -
De toute la famille, je n'ai jamais embrassé que maman, et encore dans les grandes occasions
Duhamel — Cécile -
La couverture de sa mort par la presse espagnole est bien le signe qu'un de ces personnages à la fois totalement intégré et pleinement fantasque qui font le piment de la vie nationale, s'en est allé. La duchesse d'Albe aura été, par sa vie, la transition entre le règne social et économique de l'aristocratie latifundiaire et l'émergence des people. Née dans un autre univers qui célébrait la tradition et la conservation, elle a embrassé les valeurs du spectacle et de l'émotion populaire… L'aristocratie a-t-elle trahi ses idéaux ou a-t-elle su justifier le maintien de ses positions éminentes? La question vaut d'être posée…
Le Figaro — La duchesse d'Albe : figure emblématique d'une Espagne en pleine mutation -
Jamais encore Jean n'avait embrassé Henriette
Émile Zola — La Débâcle -
La plupart des leaders indépendantistes et la quasi-totalité des historiens ont enveloppé sa mémoire du silence réservé à ceux qui ont fait progresser le Québec sans avoir pour autant embrassé l’idéologie nationaliste.
Le Devoir — 18 septembre 2006 -
“J’étais la Valentine d’Andy Warhol en 1979. Andy m’a dit après m’avoir embrassé à [famed club] Regine est à New York qu’il m’aimait, et j’ai dit à Andy que je l’aimais. Andy était un grand embrasseur », a-t-il déclaré.
Crumpe — Richard Dupont se souvient de sa relation avec Andy Warhol - Crumpe -
Mme Pasteur pouvait bientôt écrire : « Grandeau vient d'annoncer au laboratoire que Roux et Chamberland sont décorés et que Pasteur est grand-cordon . On s'est embrassé cordialement au milieu des cochons d'Inde et des lapins. »
Victor Fraitot — Une page d'histoire du XIXe siècle - Pasteur (l’œuvre) -
Et Clarissa s’était penchée vers lui, lui avait pris la main, l’avait attiré vers elle, l’avait embrassé — elle avait, en fait, senti son visage à lui contre le sien avant de pouvoir maîtriser le brandissement des plumets aux éclairs d’argent qui s’agitaient dans sa poitrine comme l’herbe des pampas en pleine tempête tropicale. — (Virginia Woolf, Mrs. Dalloway, 1925, traduction de Marie-Claire Pasquier, version parue dans la Bibliothèque de la Pléïade. Folio classique, Gallimard, 1994. p. 120)
-
— L’avez-vous embrassé en juillet ?— Non.— Alors taisez-vous, sceptique.— Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux.— Ils n’ont pas de conscience.— Que dites-vous ? ils en ont au moins deux.
Honoré de Balzac — La Peau de chagrin -
Le Charronais avait déjà embrassé ces fonctions durant quatre ans avant de passer la main à Henri Flamencourt. Mais ce dernier qui a œuvré durant de nombreux mois à un gros chantier de restauration du Boucholeur, las de voir les uns et les autres se tirailler de tous bords a préféré à son tour jeter l’ancre.
AUNISTV : La Rochelle Charente-Maritime, toute l'information en continu. Actualités locales, faits divers, économie, loisir, culture, sport, politique — Charron. Avaries, turbulences et enfin mutinerie à bord du vieux tape-cul, le Boucholeur - AUNISTV : La Rochelle Charente-Maritime, toute l'information en continu. Actualités locales, faits divers, économie, loisir, culture, sport, politique -
Jean-Claude Cappelli, 63 ans, a embrassé le néodruidisme il y a trente ans. Un choix longuement mûri par ce professeur de dessin industriel retraité.
Le Monde.fr — Témoignage : « Pourquoi je suis devenu druide » -
Christensen a enfilé le masque Sith Knight pendant l’épisode III : Revenge of the Sith. À cette époque, il s’est battu avec son mentor, Obi-Wan Kenobi, après avoir embrassé le côté obscur de la force. La scène à laquelle l’acteur fait référence se déroule dans les derniers instants du film. Comme si c’était un film d’horreur. Vador imposa sa force d’une poigne de fer parmi quelques pauvres soldats de la Résistance. Le reste appartient à l’histoire.
NetCost & Security — Hayden Christensen (Star Wars) sur Dark Vador de Rogue One : "C'était génial" -
Qui est vraiment Dracula ? Éternel antagoniste de la série Castlevania, le Comte a embrassé une multitude de formes au cours de sa carrière vidéoludique, s’inspirant aussi bien de la littérature, du cinéma que de la peinture romantique. Dandy génie du mal ou âme damnée, rongée par une souffrance qui le dépasse ? Alors que la série de Konami vient de fêter ses 35 ans, nous avons essayé de percer les secrets tapis dans l’ombre du vampire.
35 ans et toutes ses dents : l'évolution de Dracula et de la figure du vampire dans Castlevania - Actu - Gamekult -
Anne accuse également le candidat à la présidentielle de l'avoir embrassé de force en mai 2005. Elle témoigne avec un prénom d'emprunt et le visage légèrement flouté dans la vidéo de Mediapart.
Présidentielle 2022. Une nouvelle enquête vidéo de Mediapart accuse Zemmour d'agressions sexuelles -
Qui trop embrasse mal étreint, dit-on. À cet égard, le premier ministre Legault a embrassé assez large lorsqu’il a évoqué que le Québec était en voie de s’imposer comme le prochain pôle mondial dans les domaines du transport électrique, des batteries vertes et de l’hydrogène vert.
La Presse — Des ambitions démesurées ? | La Presse -
Dans la même logique, le contrôle des nouvelles monnaies numériques et cryptées - que les populations des ex États membres de l'URSS affectionnent, manifestant leur défiance vis-à-vis des institutions - va se poser pour l'administration Poutine. D'autant que les Russes et les Ukrainiens ont embrassé ces crypto-actifs, qui leur permettent de placer leur bas de laine dans des portefeuilles numériques réputés inviolables. Les deux États se classent d'ailleurs respectivement 4ème et 18ème sur l'adoption des cryptomonnaies dans le monde, selon Chainanalysis.
La Tribune — Le rouble numérique, le joker de Poutine pour contourner les sanctions occidentales -
@Pierre Nouzier Tiens,je vous lis avec retard. Sonnet de forme classique avec rimes embrassées pour les quatrains ,plates et embrassées pour le sizain . Votre ironie bien placée tranche avec les sabots pesants de David Caviglioli!
Bibliobs — Le magnifique poème de Frédéric Lefebvre sur les attentats de Paris -
Suzanne et Emile, ils se marient le 5 avril 1864. Il est juif séfarade, elle est catholique, tout du moins leurs ancêtres s’inscrivaient dans ces traditions religieuses. Car leurs pères ont embrassé une autre manière d’être au monde en s’inscrivant dans le mouvement saint-simonien.
France Culture — «On se moque de Dieu ! Les contrariétés d’un mariage mixte sous le Second Empire» - Ép. 2/4 - XIXe siècle -
Le mérite de Trump, c’est d’avoir compris que le libre-échange, longtemps profitable aux États-Unis, était désormais contre-productif puisqu’il minait progressivement la puissance industrielle, commerciale et financière de l’empire américain. Son audace sans nom — son effronterie en quelque sorte —, c’est d’avoir abandonné sans état d’âme la cause du libre-échange, puis d’avoir embrassé dans l’enthousiasme un néoprotectionnisme brutal, sans compromis…
Le Devoir — Donald Trump et nous | Le Devoir -
Un premier rôle pour l’acteur plutôt habitué à jouer les seconds couteaux. Il faut dire qu’il n’a embrassé la profession de comédien qu’à la trentaine passée (il a désormais 54 ans). Magasinier, mannequin pour Yohji Yamamoto…, le grand escogriffe a enquillé les boulots jusqu’à ce que les plateaux de cinéma deviennent le “théâtre” de sa vie.
Télécâble Sat Hebdo — «Temps de chien»: Philippe Rebbot, le grand escogriffe | Télécâble Sat Hebdo -
La question de la sanction appliquée à l’apostat a récemment été soulevée, notamment en 2006 lorsqu’un Afghan a quitté l’islam pour se convertir au christianisme. L’Ayatollah al Ozma Jassein Ali Montazeri et d’autres dignitaires religieux se sont exprimés à cette occasion pour dénoncer l’application de la peine de mort à toute personne ayant adjuré l’islam et embrassé une autre religion.
Opinion Internationale — Journée mondiale contre la peine de mort : des raisons de l’abolir selon l’islam, par Michel Taube - Opinion Internationale -
L’animateur de 37 ans avait embrassé en juin dernier la petite fille dans les toilettes de l’école maternelle Charles-Perrault d’Andilly dans le Val-d’Oise. Il a été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis.
SudOuest.fr — Condamné, l’animateur avait embrassé une petite fille de 4 ans à l’école