Accueil > Citations > Citations sur l'empoisonné
Citations sur l'empoisonné
Il y a 46 citations sur l'empoisonné.
-
Hommage aux grands noms du fantastique, tels qu’Ed Wood ou encore Lucio Fulci, Terrifier 2 offre une madeleine empoisonnée qui évoque à la fois les « slashers » des années 1980 (les mises en scène de meurtres d’un tueur psychopathe) et les délires d’Herschell Gordon Lewis (Orgie sanglante, 2000 Maniaques, The Wizard of Gore).
journal 20 minutes — édition Paris-IDF -
L’abbaye, dit-on, doit son origine à une comtesse Cuniga, une sorte de Barbe-Bleue en jupons, qui avait empoisonné ses sept maris et terrifiait toute la contrée par ses crimes.
Maurice Grandjean — À travers les Alpes autrichiennes -
L’abbaye, dit-on, doit son origine à une comtesse Cuniga, une sorte de Barbe-Bleue en jupons, qui avait empoisonné ses sept maris et terrifiait toute la contrée par ses crimes.
Maurice Grandjean — À travers les Alpes autrichiennes -
Après son évacuation en Allemagne, plusieurs laboratoires européens ont estimé qu’il avait été empoisonné à l’aide d’un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok.
AFP — Russie : interrogations sur l’état de santé de Navalny -
Ses opposants – coïncidence – souffrent ou meurent : la journaliste Anna Politkovskaïa a été criblée de balles dans le hall de son immeuble ; Alexandre Litvinenko a été empoisonné au polonium, une substance radioactive, et Alexeï Navalny croupit en prison, coupé du reste du monde.
Richard Latendresse — Entre santé démocratique et diarrhée autoritaire -
Tout le monde écouta, et ils écoutaient encore quand Il surgit baveusement à leur vue et hissa à tâtons Son immensité verte et gélatineuse à travers la porte noire dans l’air trouble et empoisonné du dehors, sur cette cité de folie.
Howard Phillips Lovecraft — L’Appel de Cthulhu (1926) -
Le poison doit tourner dans les veines, en gros, il faut daguer (empoisonner) et attendre que l'ennemi ne soit plus empoisonné pour redaguer.
-
D’abord, les cinq voyelles, farouches, peureuses, délurées comme des vigognes ; puis, en descendant la spirale du couloir de plus en plus étroit et plus bas de plafond, les consonnes édentées, roulées en boule dans une carapace d’écailles et qui dorment hivernent durant de longs mois ; plus loin encore ,les consonnes chuintantes et lisses comme des anguilles et qui me mordillaient le bout des doigts ; puis celles veules molles aveugles souvent baveuses comme vers blancs que je pinçais avec ongles grattant fibrilles tourbe préhistorique ;et puis consonnes creuses froides cassantes cortiquées ramassais sable collectionnais coquillages ,tout au fond plat ventre penchant fissure parmi racines ne sais quel air empoisonné venait fouetter picoter face petits animalcules couraient peau endroits chatouilleux ils étaient spiriformes velus trompe papillons avaient détentes brusques éraillées graillantes.
Blaise Cendrars — Moravagine -
Il s’y trouvait des métaphores aussi monstrueuses que des orchidées et aussi subtiles de couleurs. La vie des sens y était décrite dans des termes de philosophie mystique. On ne savait plus par instants si on lisait les extases spirituelles d’un saint du Moyen Âge ou les confessions morbides d’un pêcheur moderne. C’était un livre empoisonné.
Oscar Wilde — Le Portrait de Dorian Gray -
Le malheureux Barrois a été empoisonné avec de la fausse angusture ou de la noix de Saint-Ignace, dit d'Avrigny.
A. Dumas Père — Le Comte de Monte-Cristo -
... Greslou est aujourd'hui détenu dans la maison d'arrêt de Riom et doit comparaître aux assises de cette ville, dans la session de février, ou aux premiers jours de mars, comme accusé d'avoir empoisonné Mllede Jussat-Randon.
Paul Bourget — Le Disciple -
Mais, M. de Voltaire, dans ce beau portrait que vous faites de Rome & de ces Papes dont l'un mourut dans les bras d'une fille de joye, l'autre pris sur le fait & battu jusqu'à la mort par le mary, un autre empoisonné par le même boucon qu'il avoit préparé pour une troupe de Cardinaux, & tant d'autres pieux exemples ; c'étoit là qu'il faloit parler de l'Infallibilité Papale.
Voltaire — La Henriade -
Théo est mort empoisonné par la charognerie moderne.
Gustave Flaubert — Correspondance avec Tourgueneff -
Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.
Chamfort — Caractères et anecdotes -
Le christianisme a empoisonné Eros ; il n’en est pas mort mais il en est devenu vicieux.
F. Fischer -
Si l’analyse toxicologique a révélé que le couple a été empoisonné au cyanure de potassium, Gilles L. dit avoir été convaincu à l’époque de lui administrer de la toxine botulique. Pour lui, c’était le produit idéal pour leur «pourrir» leurs vacances en Thaïlande.
Le Quotidien — Double homicide à Bereldange : il tente de faire avaler sa version aux juges | Le Quotidien -
Cyril B., 23 ans, a été mis en examen, hier après-midi, notamment pour « empoisonnement avec préméditation ». C'est lui qui, le 31 mars, avait versé de l'azoture de sodium dans une bouilloire de l'Institut Gustave-Roussy, leader européen de la recherche contre le cancer à Villejuif (Val-de-Marne). Le produit hautement toxique, utilisé comme agent de conservation dans les laboratoires, avait empoisonné trois chercheurs. Ils étaient sortis de l'hôpital le jour même.
leparisien.fr — Le stagiaire avoue avoir empoisonné trois chercheurs - Le Parisien -
Envisagé par les États-Unis, le retrait partiel de soldats américains déployés en Allemagne n’est en fait qu’un cadeau empoisonné au mouvement antimilitariste allemand, a estimé au micro de Sputnik Kerstin Kaiser, responsable du bureau de la Fondation Rosa Luxemburg à Moscou.
Avec ses soldats, «Trump doit aussi emporter les bombes atomiques» US stockées en Allemagne - Sputnik France -
Le chef de l’État, qui est le promoteur de cet exercice inédit, n’est tenu à rien, mais il ne pourra ignorer le devoir qui lui est rendu au moment de dévoiler aux Français le chemin qu’il a tracé pour les derniers mois de son mandat. À lui de se dépatouiller avec ce cadeau empoisonné qui le condamne à en faire trop ou pas assez.
Edito | Une peur verte -
Ceux qui pensaient que l’audition du policier poursuivi pour avoir empoisonné sa sœur et son beau-frère dans son appartement à Bereldange, le 25 septembre 2016, ne durerait plus toute l’audience vendredi s’étaient trompés. La 13e chambre criminelle n’avait pas fini de cuisiner le prévenu Gilles L. (30 ans). Loin de là.
Le Quotidien — Double homicide à Bereldange : «Je ne sais pas pourquoi vous revenez toujours sur cette soupe» | Le Quotidien