Accueil > Citations > Citations sur l'empoisonné
Citations sur l'empoisonné
Il y a 46 citations sur l'empoisonné.
-
Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.
Chamfort — Caractères et anecdotes -
Le christianisme a empoisonné Eros ; il n’en est pas mort mais il en est devenu vicieux.
F. Fischer -
Hommage aux grands noms du fantastique, tels qu’Ed Wood ou encore Lucio Fulci, Terrifier 2 offre une madeleine empoisonnée qui évoque à la fois les « slashers » des années 1980 (les mises en scène de meurtres d’un tueur psychopathe) et les délires d’Herschell Gordon Lewis (Orgie sanglante, 2000 Maniaques, The Wizard of Gore).
journal 20 minutes — édition Paris-IDF -
D’abord, les cinq voyelles, farouches, peureuses, délurées comme des vigognes ; puis, en descendant la spirale du couloir de plus en plus étroit et plus bas de plafond, les consonnes édentées, roulées en boule dans une carapace d’écailles et qui dorment hivernent durant de longs mois ; plus loin encore ,les consonnes chuintantes et lisses comme des anguilles et qui me mordillaient le bout des doigts ; puis celles veules molles aveugles souvent baveuses comme vers blancs que je pinçais avec ongles grattant fibrilles tourbe préhistorique ;et puis consonnes creuses froides cassantes cortiquées ramassais sable collectionnais coquillages ,tout au fond plat ventre penchant fissure parmi racines ne sais quel air empoisonné venait fouetter picoter face petits animalcules couraient peau endroits chatouilleux ils étaient spiriformes velus trompe papillons avaient détentes brusques éraillées graillantes.
Blaise Cendrars — Moravagine -
Le ministre Henry va devoir gérer ce cadeau empoisonné que son prédécesseur lui a refilé. Il a jusqu'à la fin du mois pour décider : exiger la démolition du bâtiment ou réoctroyer un permis.
RTBF — Le magasin Aldi de Fosses-la-Ville est illégal - RTBF Actus -
Le poison doit tourner dans les veines, en gros, il faut daguer (empoisonner) et attendre que l'ennemi ne soit plus empoisonné pour redaguer.
-
Tout le monde écouta, et ils écoutaient encore quand Il surgit baveusement à leur vue et hissa à tâtons Son immensité verte et gélatineuse à travers la porte noire dans l’air trouble et empoisonné du dehors, sur cette cité de folie.
Howard Phillips Lovecraft — L’Appel de Cthulhu (1926) -
La quenouille de jadis est un accessoire spécifique des contes de fées, mais elle se manifeste encore dans nos rêves. Bien connue pour ses vertus soporifiques, la quenouille est responsable de l’indolence et porte le label au Moi dormant. C’est le dard empoisonné de la sorcière susceptible, celle à qui il ne vaut mieux pas se frotter, au risque de s’y piquer.
Psychologies.com — Quenouille - Psychologies.com -
Ses opposants – coïncidence – souffrent ou meurent : la journaliste Anna Politkovskaïa a été criblée de balles dans le hall de son immeuble ; Alexandre Litvinenko a été empoisonné au polonium, une substance radioactive, et Alexeï Navalny croupit en prison, coupé du reste du monde.
Richard Latendresse — Entre santé démocratique et diarrhée autoritaire -
Depuis le douloureux départ de notre chien, Frost, le lundi 11 mai 2020, empoisonné au métaldéhyde (molluscicide WARIOR QDX® interdit depuis le juillet 2018) à 500 mètres de notre domicile, lors d’une balade familiale en bordure de route, nous nous démenons pour faire entendre notre voix.
Contre le métaldéhyde, nous avons décidé de porter plainte | MEDIABASK | MEDIABASK -
Après son évacuation en Allemagne, plusieurs laboratoires européens ont estimé qu’il avait été empoisonné à l’aide d’un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok.
AFP — Russie : interrogations sur l’état de santé de Navalny -
L’abbaye, dit-on, doit son origine à une comtesse Cuniga, une sorte de Barbe-Bleue en jupons, qui avait empoisonné ses sept maris et terrifiait toute la contrée par ses crimes.
Maurice Grandjean — À travers les Alpes autrichiennes -
L’abbaye, dit-on, doit son origine à une comtesse Cuniga, une sorte de Barbe-Bleue en jupons, qui avait empoisonné ses sept maris et terrifiait toute la contrée par ses crimes.
Maurice Grandjean — À travers les Alpes autrichiennes -
Théo est mort empoisonné par la charognerie moderne.
Gustave Flaubert — Correspondance avec Tourgueneff -
Cameroun : Après le formol, du pain empoisonné au bromate de potassium
KOACI — Cameroun : Après le formol, du pain empoisonné au bromate de potassium - KOACI -
Mais, M. de Voltaire, dans ce beau portrait que vous faites de Rome & de ces Papes dont l'un mourut dans les bras d'une fille de joye, l'autre pris sur le fait & battu jusqu'à la mort par le mary, un autre empoisonné par le même boucon qu'il avoit préparé pour une troupe de Cardinaux, & tant d'autres pieux exemples ; c'étoit là qu'il faloit parler de l'Infallibilité Papale.
Voltaire — La Henriade -
... Greslou est aujourd'hui détenu dans la maison d'arrêt de Riom et doit comparaître aux assises de cette ville, dans la session de février, ou aux premiers jours de mars, comme accusé d'avoir empoisonné Mllede Jussat-Randon.
Paul Bourget — Le Disciple -
Le malheureux Barrois a été empoisonné avec de la fausse angusture ou de la noix de Saint-Ignace, dit d'Avrigny.
A. Dumas Père — Le Comte de Monte-Cristo -
Il s’y trouvait des métaphores aussi monstrueuses que des orchidées et aussi subtiles de couleurs. La vie des sens y était décrite dans des termes de philosophie mystique. On ne savait plus par instants si on lisait les extases spirituelles d’un saint du Moyen Âge ou les confessions morbides d’un pêcheur moderne. C’était un livre empoisonné.
Oscar Wilde — Le Portrait de Dorian Gray -
Dans les années 50, comme c’est le cas dans de nombreux pays dévéloppés, la répression est plus forte contre les hommes gays. La police pratique à de nombreuses arrestations. La personnalité gay la plus célèbre est Alan Turing, mathématicien, qui a permis de décoder le code secret des nazis durant la Second Guerre mondiale. Arrêté en 1952, il est condamné à la « castration chimique » et il sera retrouvé mort empoisonné en 1954, certains parleront de suicide.
KOMITID — Le règne d'Elizabeth II, de la répression homophobe au mariage pour tou·tes -
Malgré le traitement, ses cheveux continuent de tomber. Il décide donc de le stopper au bout d'un an. Mais les effets secondaires persistent. Et aujourd'hui, six ans après l'arrêt du finastéride, il souffre toujours de dépression sévère. Selon lui, c'est le médicament qui a tout déclenché. "On a l'impression de s'être empoisonné nous-même, tout seul, pour quelque chose de futile et qui ne vaut pas du tout ce qu'on a perdu en fait".
Franceinfo — Chute des cheveux : attention au finastéride ! -
L'affaire de la réforme des retraites suscite pareilles interrogations. Elle crée en tout cas un fâcheux maelstrom politique. Elle avait déjà empoisonné le premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Elle empoisonne le second. Mais en pire.
Le Point — Michel Richard – Le mystérieux bras de fer Macron-Bayrou - Le Point -
La ciguë (Conium maculatum) est très toxique, elle a empoisonné Socrate en 399 avant J.C. puisque le broyat de ses graines fraiches était la recette du poison létal utilisé à Athènes.
Binette & Jardin — La ciguë, plante toxique et dangereux poison -
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a jugé mardi la Russie "responsable" de l'assassinat de l'ex-espion en exil Alexandre Litvinenko, empoisonné au polonium-210 au Royaume-Uni en 2006, s'attirant les critiques de Moscou qui a tancé une justice "politique". Les précisions de Bénédicte Paviot, correspondante France 24 à Londres.
France 24 — Assassinat de Litvinenko : la Russie responsable de la mort de l'ex-espion - France 24 -
L'ex-espion russe Sergueï Skripal, empoisonné à l'agent innervant, est sorti de l'hôpital de Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre) où il était soigné depuis le 4 mars, a annoncé vendredi le service de santé public NHS England.
Empoisonnement: l'ex-espion russe Sergueï Skripal est sorti de l'hôpital -
Le couple britannique a été exposé au même agent innervant qui avait empoisonné un ex-espion russe et sa fille, et sont hospitalisés dans le même hôpital de Salisbury, le 04 juillet 2018.
La Croix — Deux Britanniques exposés au même poison utilisé contre l’ex-espion russe Sergueï Skripal -
Il était tombé subitement dans le coma en août dernier en Sibérie. Après son évacuation en Allemagne, plusieurs laboratoires européens ont estimé qu'il avait été empoisonné à l'aide d'un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok.
France 24 — Russie : l'opposant Alexeï Navalny affirme être "torturé" en prison -
Des agents des services d'urgence britanniques à l'oeuvre près de l'endroit où l'ex-agent russe Sergueï Skripal et sa fille ont été empoisonné au Novitchok, le 8 mars 2018.
LExpress.fr — Le Novitchok, une redoutable arme chimique au coeur de l'empoisonnement de Navalny - L'Express -
Le tribunal d'Évry a jugé irrecevables les demandes de Tran To Nga, une Franco-Vietnamienne à l'origine des poursuites contre 14 multinationales accusées d'avoir produit l'agent orange. Ce produit chimique ultratoxique a empoisonné des millions de personnes pendant la guerre du Vietnam.
France 24 — "Agent orange" toxique : la plainte d'une Franco-Vietnamienne jugée irrecevable en France -
Les oiseaux ont fort probablement été empoisonné au carbofuran, un pesticide interdit en Suisse depuis plusieurs années.
20 minutes — Bâle-Ville - La police a pincé un empoisonneur de rapaces - 20 minutes -
Le quiz familial est une tradition de longue date, mais cette année, Abby reçoit des nouvelles choquantes : quelqu’un a empoisonné l’oncle Marcus ! Prenez des décisions tout au long de l’histoire pour découvrir la vérité et essayer de le sauver avant qu’il ne soit trop tard.
Xboxygen — Nouveaux jeux Xbox : les sorties de la semaine du 14 mars | Xbox One - Xboxygen -
La Saint-Andréenne ajoute qu’il y a des précédents, il y a quelques mois, O’Malley est revenu avec un plomb dans le ventre, et le chat d’une voisine a été empoisonné il y a à peine quelques jours. Brigitte a déposé plainte. Pour prévenir ses voisins, elle a distribué des photos dans les boîtes aux lettres de ses voisins en racontant la mésaventure d’ O’Malley, elle espère que cela n’arrivera plus.
Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Il est dans un état critique (actualisé) : Une Sainte-Andréenne retrouve son chat empoisonné et l'oeil crevé | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos -
A 7 000 km de Paris, l’Etat aurait abandonné les siens depuis quarante ans. La faute ? Autoriser le chlordécone, puissant insecticide qui a empoisonné les terres de Guadeloupe et Martinique. Ce produit était utilisé pour lutter contre le charançon du bananier, un insecte ravageur. Interdit par la France en 1990, aux Antilles, son utilisation a pourtant continué jusqu'en 1993.
Franceinfo — VIDEO. Chlordécone : les Antilles empoisonnées -
Au début des années 1960, Clairvius est empoisonné par une décoction maligne déposée dans ses chaussures. On le croit mort, on l'enterre, mais en réalité il a été « zombifié ». Les commanditaires du crime le déterrent nuitamment pour le conduire à l'état de zombi dans les champs de cannes à sucre. Là, dans une semi-somnolence, sans aucune mémoire de son passé, il rejoint une cohorte de ses semblables, exploités à coups de cravache par les grands propriétaires sucriers. Main-d'oeuvre docile, corvéable à merci.
Les Echos — « Zombi Child » : apocalypse zombie de Haïti à Saint-Denis | Les Echos -
Il révèle avoir empoisonné Jean Kinck avec de l’acide prussique dilué dans du vin, l’avoir frappé, puis enterré sous un gros arbre. Le 26 novembre, le corps du malheureux est retrouvé, enseveli sous des branchages et une grosse pierre, au pied des ruines du château de Herrenfluh, non loin du Hartmannswillerkopf.
Généalogie | Il y a 150 ans, l’épouvantable affaire Troppmann -
Quel avenir le futur maire envisage-t-il pour le château de Limur, celui de l’Hermine, le château de Limoges ou encore la collection polymathique ou l’« encombrante collection Geneviève Asse, cadeau empoisonné qui occupe tout l’étage du musée de la Cohue » ?
Vannes. Les Amis de Vannes interpellent les candidats - Vannes.maville.com -
“Le physique qu’on a n’a aucune importance, l’important c’est la façon dont on se ressent. Moi je me suis toujours ressentie comme quelqu’un de moche, de immontrable, de insortable. Ça m’a empoisonné l’existence jusqu’à 25 ou 26 ans”, lançait-elle dans une interview télévisée en 1975, avant de dénoncer “toutes ces saloperies de journaux” et leurs injonctions à la beauté.
Le HuffPost — Mort de Claire Bretécher, la dessinatrice d'"Agrippine" | Le HuffPost -
Quant à la Terre de Feu, où un chercheur d’or, Julius Popper, se croit au tournant des années 1890 à la tête d’un véritable empire, elle est le théâtre d’un « grand remplacement », bien réel celui-ci, qui voit les populations autochtones disparaître à coups de fusil et d’épidémies européennes. Si « l’autoproclamé dictateur fuégien » meurt empoisonné en 1893 à Buenos Aires, l’Argentine et le Chili débattront durant un siècle encore des frontières de l’extrême sud américain, vidé de ses habitants.
RFI — «Atlas des pays qui n'existent plus», l’histoire des États rayés de la carte -
En 1851, l’empoisonneuse est arrêtée à Rennes. Elle a tué une personne et empoisonné une deuxième, alors qu’elle travaille chez un grand spécialiste des affaires criminelles. Elle est alors âgée de 48 ans. La pièce de MouTon Major s’attache à retracer le parcours géographique de cette femme, cuisinière de métier devenue criminelle. Tatiana Le Petitcorps et Yves-Marie Le Texier ont acquis l’art de la parole à deux… L’un conte, l’autre incarne les personnages et vice-versa, se référant à une riche documentation, étudiée depuis fort longtemps.
La première à Pluvigner. Hélène Jegado, la plus grande empoisonneuse sur les planches | La Gazette du Centre Morbihan -
Marie Becker, mieux connue sous le nom de la "veuve Becker", est considérée comme une des premières tueuses en série belge, accusée d'avoir tué onze personnes entre 1932 et 1936. Sa première victime aurait été son premier mari, assassiné à l'aide de digitoxine, un puissant poison. Elle a, par la suite, empoisonné dix autres personnes, fiancés ou dames âgées. Arrêtée le 12 octobre 1936, elle est condamnée à la perpétuité en 1938 et meurt au cours de la Seconde Guerre mondiale.
RTL.fr — Crimes en Belgique