Accueil > Citations > Citations sur l'empreinte environnementale
Citations sur l'empreinte environnementale
Il y a 13 citations sur l'empreinte environnementale.
-
Longtemps, l'usine Alteo de Gardanne a fait parler d'elle pour ses boues rouges, ces déchets de bauxite, qui déversés en Méditerranée, ont valu à l'ETI de se faire remarquer. Un point noir que l'entreprise s'était engagée à réparer, investissant alors dans un plan de 25 millions d'euros dédié à la réduction de son empreinte environnementale. Et depuis 2015, il n'était plus question de boues rouges.
La Tribune — Alteo arrête sa production d’alumine « rouge » à Gardanne : une perte de souveraineté pour le député Lambert (qui interpelle Castex) -
En dépit de l’importance des petits prix, les dirigeants de Jules estiment que le client français est désormais prêt à dépenser plus pour réduire son empreinte environnementale grâce à « une fabrication française et une meilleure qualité ». Pimkie devrait suivre en fin d’année.
Le Monde.fr — Le défi du jean à 59,59 euros fabriqué dans le Nord -
Enfin, 2022 verra le renforcement de la stratégie RSE d’Hardis Group, avec trois axes prioritaires : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et, dans une certaine mesure, de celle de ses clients, le renforcement de la diversité et de l’égalité des chances (féminisation des effectifs, emploi de personnes en situation de handicap, etc.), et l’insertion par l’éducation (partenariat École 42 Lyon ou l’association DesCodeuses).
Portail Logistique, Transport et Supply Chain — Hardis Group table sur 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 -
Pour accélérer ce déploiement massif, Sanef a sélectionné trois opérateurs experts de l’installation et de l’exploitation de bornes de recharge : Engie, Fastned et TotalEnergies. Cette incitation à la mobilité électrique est emblématique de notre volonté d’innover et moderniser nos infrastructures pour garantir le meilleur service et réduire l’empreinte environnementale des utilisateurs de l’autoroute.
Sanef installe des bornes de recharge ultra-rapide sur toutes les aires de son réseau – Enerzine -
Sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux des outils numériques et les ingénieurs à l'écoconception : deux mesures phares de la nouvelle loi visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique en France.
Futura — Une nouvelle loi pour réduire l'empreinte environnementale du numérique en France -
En créant un «langage commun» pour comparer les entreprises entre elles, il deviendra plus facile pour les investisseurs de mesurer l’empreinte environnementale des entreprises et leur risque climatique, explique en entrevue Emmanuel Faber, président de l’ISSB, qui était en visite officielle au Canada, mardi.
L’ISSB, qui aura un bureau à Montréal, veut mettre fin à l’écoblanchiment | LesAffaires.com -
Un nouveau dispositif destiné à rendre plus lisible auprès du grand public l'empreinte environnementale du numérique en traduisant en émissions de gaz à effet de serre (exprimé en dioxyde de carbone équivalent) la quantité de données consommées par chaque abonné.
ZDNet France — Télécoms : Tout comprendre à l'empreinte environnementale qui figure désormais sur nos factures - ZDNet -
La loi du 15 novembre 2021 visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France, dite loi REEN, contient toute une panoplie de mesures destinées à garantir le développement en France d’un numérique sobre, responsable et écologiquement vertueux.
Une loi pour réduire l’empreinte environnementale du numérique - Administratif | Dalloz Actualité -
Cette start-up propose aux entreprises d'auditer leurs produits pour comprendre leur empreinte environnementale et sociale. Les particuliers peuvent, eux aussi, utiliser cette technologie grâce à une application tout juste sortie.
Les Echos Start — Glimpact, un nouvel outil pour évaluer l'empreinte environnementale de vos produits | Les Echos Start -
Malgré les distances et les réparations à faire, le reconditionné serait donc bénéfique pour l’empreinte environnementale. En résumé, il faut recycler et réutiliser plutôt que d’acheter du neuf. Pour l’ADEME, cela confirme « l’importance des politiques visant à allonger la durée d’usage des équipements numériques à travers la durabilité des produits, le réemploi, le reconditionnement, l’économie de la fonctionnalité ou la réparation », au-delà des seuls smartphones.
Empreinte environnementale du numérique : entre certitudes, inconnues et recommandations -
Orange, qui ambitionne d'être « net zéro carbone » en 2040, a conçu sa box pour limiter son empreinte environnementale. Ses matériaux, plastiques et tissus, sont entièrement recyclées, promet l'opérateur. Des systèmes de veille permettent de limiter sa consommation d'énergie. Cette box est également évolutive. Ses différents éléments sont facilement remplaçables par des composants plus performants à l'avenir, ce qui accroît sa durabilité, et facilite sa réparation.
La Tribune — Orange lance sa nouvelle Livebox 6 avec un Wi-Fi amélioré -
En outre, compte tenu de l'expansion mondiale de la capacité de production d'énergies renouvelables et de la dépendance géographique de chaque source d'énergies renouvelables, les inconvénients peuvent être décuplés dans un contexte transfrontalier et international, car le droit, en particulier le droit de l'environnement, ne permet pas d'évaluer l'empreinte environnementale complète de la production des sources d'énergies renouvelables.
La Tribune — Présidentielle : où les candidats se positionnent au sujet des énergies renouvelables ? -
La loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique impose à certaines communes de se doter d’une stratégie en la matière. La commande publique, la gestion du matériel informatique ou les infrastructures des réseaux de communications sont concernées.
La Gazette des Communes — Environnement et numérique : les collectivités doivent se mettre à jour