Accueil > Citations > Citations sur l'en bas de
Citations sur l'en bas de
Il y a 84 citations sur l'en bas de.
-
II y resta peu ; son poids , & plus encore la vétusté; de cette gouttière , le précipita en bas de cette haute élévation.
J. De la Roche — Voyage d'un amateur des arts -
Un haut-de-chausses large et flottant ne lui tombait qu’aux genoux, et son étoffe jaune et rayée de rouge était ornée en bas de rubans bleus.
Alfred de Vigny — Cinq-Mars -
Du haut en bas de l'échelle, tous les membres d'une armée vraiment solide ont leur pensée tendue vers cette issue catastrophique des conflits internationaux.
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Le nom de ce lobbyiste en chef figure en toutes lettres dans le programme officiel, de même que cette petite mention, en bas de page : « Ce colloque est organisé avec (…) l’appui financier du programme PMI Impact », modeste fonds de Philip Morris, doté de 100 millions de dollars.
Isabelle Barré — « Moscovici fait un tabac » -
Il s'agit de la Perse primitive. Les textes, quoique confus, laissent pourtant distinguer trois âges, le patriarcal, celui où le prêtre apparaît, enfin l'âge où le magisme médo-caldéen se greffe sur la Perse. — Les mages ne furent pas proprement une caste, mais une tribu. Le magisme ne s'organise guère qu'après la conquête de Babylone. — (Jules Michelet, Bible de l'Humanité, Calmann-lévy, 1876, note en bas de page 77)
-
Le chinois en bas de chez moi il avait trois spécialités : le travers de porc, les Gambas grillées et l’OUICHE Lorraine, alors tu penses...
Hubert Bonnier — Ne viens pas à ton enterrement -
Tous deux durent revenir trois fois dans la clameur des cuivres et s'incliner devant la rampe, face au public dont les bravos, du haut en bas de la salle, crépitaient sans faiblir, […].
Francis Carco — L’Homme de minuit -
Après cette première explosion de gaîté française, notre homme saute en bas de son lit, et, après avoir passé quelques légers vêtements, court visiter le tiroir de sa table, de son secrétaire ou de sa commode pour voir combien il lui reste d'argent à dépenser pour enterrer joyeusement le carnaval. Après avoir bien fouillé, notre gaillard finit par additionner vingt-sept francs dix sous, y compris plusieurs pièces de quinze sous très rognées et cinq ou six Monacos d'un placement difficile.
Philadelphe Maurice Alhoy — Louis Huart -
Jed vit s’approcher un type d’une quarantaine d’années, en bas de jogging et sweat à capuche, une casquette de rappeur vissée à l’envers sur la tête, en qui il reconnut avec incrédulité Patrick Forestier, le directeur de la communication de Michelin-France.
Michel Houellebecq — La Carte et le Territoire -
Alors la solution est de mettre un div en bas de page, de mettre le code dedans et d'afficher le div en absolute là où on veut dans la page.
-
J’ai déjà acheté du weed un été, je me suis rendu à la cité en bas de pyjama en me levant le matin. Je suis rentré, j’ai acheté mon stock, je suis sorti et les flics m’attendaient.
Hugo Bastien — « Comment les Français consomment-ils leur weed ? On a enquêté » -
J’y étais entrée comme ronéoteuse, autant dire tout en bas de l’échelle des salaires et j’y avais retrouvé par pur hasard Emeric Deutsch Juif hongrois réfugié qui venait manger chez ma mère le dimanche après la guerre et que j’avais depuis perdu de vue.
Marceline Loridan-Ivens — Judith Perrignon -
Il s'agit de la Perse primitive. Les textes, quoique confus, laissent pourtant distinguer trois âges, le patriarcal, celui où le prêtre apparaît, enfin l'âge où le magisme médo-chaldéen se greffe sur la Perse. — Les mages ne furent pas proprement une caste, mais une tribu. Le magisme ne s'organise guère qu'après la conquête de Babylone. — (Jules Michelet, Bible de l'Humanité, Calmann-lévy, 1876, note en bas de page 77)
-
En cas de charme agissant, je n’hésiterai pas moi-même à me débalconner et batifoler sur les parterres d’herbes en bas de chez moi.
site sifoell.over-blog.com — 10 février 2007 -
À minuit dix, j’étais en train de bâiller en bas de l’escalier prête à monter me couetter tellement c’était nul, et lui, il venait juste d’arriver.
Laurence Schaack — Françoise De Guibert -
Enfin, on traque ce que l’on appelle les “veuves” et les “orphelines”. La veuve est la dernière ligne d’un paragraphe qui apparaît isolée en haut d’une page ou d’une colonne, l’orpheline étant la première d’un paragraphe isolée en bas de page ou de colonne.
Muriel Gilbert — Au Bonheur des fautes -
Ils se fiancent de cœur à celle qui leur donnera avec onction la divine accolade et les fera vraiment nubiles pour des accordailles supérieures à toutes celles que les officiels notaires cimentent et que les prêtres bénissent, chaque jour, du haut en bas de l’échelle stercoreuse de notre poulailler social.
Octave Uzanne — Le Célibat et l’Amour : traité de vie passionnelle et de dilection féminine -
Pour les termes en afar, nous donnons dans une note en bas de page leur orthographe dans la transcription quasi-officielle de cette langue.
Aramis Houmed Soulé — Les Afar -
Un arbre de Jessé, dans le style de la Renaissance, qui s'élevait du haut en bas de la maison Paillot, (...) avait été jeté par terre avec le reste, mais non détruit. M. de Terremondre, l'ayant retrouvé par la suite dans un chantier, en avait fait l'acquisition pour le musée. Ce monument est d'un bon style. Malheureusement, les prophètes et les patriarches, qui s'épanouissaient sur chaque branche comme des fruits merveilleux, et La Vierge, fleurie au faîte de l'arbre prophétique, furent mutilés par les terroristes en 1793, et l'arbre souffrit de nouveaux dommages en 1860, quand il fut porté au chantier comme bois de chauffage.
Anatole France — L'Orme du mail -
"Pour Enguerran « les cabiniers sont les yeux et les oreilles des conducteurs de téléphérique, qui eux sont aux commandes en bas de l’installation », Nicolas quant à lui, estime « qu’ils sont responsables envers les clients : il faut constamment surveiller le trajet des skieurs sur la ligne et être prudent en cas défaillance ou chute ».
Montagne Leaders — Métier en station : Conducteur remontées mécaniques -
Une note — je veils reléguer en bas de la page le récit croustillant — montrera quelles idioties la canaillerie d’un ou deux coquins faisait gober à la « simplicité » de tout un paquet d’officiers embrasés par le feu des passions politiques ou religieuses. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
-
Du haut en bas de l'échelle, tous les membres d'une armée vraiment solide ont leur pensée tendue vers cette issue catastrophique des conflits internationaux.
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Mais Alexis allait aussi du côté de Fourvière, au-dessous de la colline, d’où, voilà douze ans, avaient glissé de grands immeubles, s’écroulant en bas de la pente, ensevelissant leurs habitants sous les décombres de leur chez-soi.
Elsa Triolet — Le premier accroc coûte deux cents francs -
− Mais d'où qu'elle sort pour qu'on l'appelle l'Acayenne? − Ah! elle vient de par en bas de Québec, de quelque part dans le golfe. − Ça empêche pas qu'elle donne à chambrer à des navigateurs et qu'on parle de contre, comme d'une méchante.
G. Guèvremont — Le Survenant -
Lorsque le gradient de concentration de l’éluant est tel que le coefficient de partage du composé élué croît au cours de l’élution, il en résulte un retard à l’apparition du pic en bas de la colonne.
Bernard Trémillon — Les séparations par les résines échangeuses d’ions -
Un huissier en culotte, en bas de soie et en habit à la française
Balzac — Employés -
Le rayonnement fossile est visible sur cette image sous la forme de structures granulaires rougeâtres, principalement visibles au haut et en bas de l'image, où l'émission de notre Galaxie est très faible.
Notre Galaxie et l’\u0092écho lumineux du Big Bang révélés par le satellite Planck — Techno-Science -
Un type qui se trouve tout en bas de l’échelle, humilié de tous, trouve habituellement du réconfort à en trouver un autre encore plus bas que lui, et à l’humilier à son tour.
Emmanuel Carrère — Un roman russe -
Il n'y a pas grand-chose dans cette vie qui soit vraiment garanti une fois qu'on a lu les petits caractères en bas de page.
Jean Dion — Le Devoir - 25 Mai 2000 -
Il y a vraiment de quoi être fier…..!!! Heureusement qu’il y a des monuments splendides qui témoignent encore de la grandeur et de l’intelligence de nos ancêtres Amazigho-arabo-musulmans qui nous ont laissé un bel héritage qu’on n’a pas su préserver…hélas..! « Le calife Abd al-Rahman III mena également une politique habile qui fit de ses domaines les plus prospères d’Occident, seulement comparables à l’époque à Bagdad…. » Pourquoi maintenant nous sommes en bas de l’échelle…?? Nous sommes devenus des Toubbe3istes et des mimétistes chantant toutes les chansons de la dormette…comme:
Algérie Patriotique — Espagne : la Médina Azahara classée au Patrimoine mondial de l'Unesco - Algérie Patriotique -
Joseph est un écrivaillon, un petit scribouillard sans carrure. Il complète son manque d’envergure littéraire par des piges de journalistes, en tant que localier. Dans la caste très fermée des journalistes, il se trouve tout en bas de l’échelle.
rts.ch — "Livre comme l'air", un roman participatif qui s'écrit sur internet - rts.ch - Livres -
Johan Gaume et son équipe ont développé un modèle mathématique qui décrit les propriétés de la plaque et celle de la couche sous-jacente (notamment leur comportement élastoplastique). Leur simulation comporte 30 millions de particules qui représentent les grains de neige dans la plaque et la couche fragile. L’avalanche est déclenchée par une perturbation en bas de la pente. L’écoulement est recréé en calculant, pour chaque pas de temps, la position des particules. Le résultat reproduit avec fidélité les observations, que ce soit en deux dimensions (animation 2) ou en trois dimensions (animation 1).
Pourlascience.fr — Des simulations réalistes d’avalanches de plaque | Pour la Science -
A l’arrière on remarque les feux à LED qui sont assombris, la bande enjoliveuse en bas de bouclier en noir laqué, un embout d’échappement en noir brillant, et une caméra de recul qui se déploie derrière l’emblème BMW.
BMW Série 1 Sport Edition - La dernière Série 1 en propulsion chez Ben Jemâa Motors -
De rares essenceries près de la frontière avaient aussi affiché le litre en bas de 1 $ au début décembre, mais elles bénéficient d’ajustements à la taxe provinciale pour rester compétitives avec leurs rivales américaines.
Le Journal de Québec — De l’essence à un prix jamais vu depuis 18 mois | JDQ -
Deux grands groupes de giraffidés se distinguent, les sivathères, à cou court, tous disparus, et les samothères, à l'apparence comprise entre l'okapi et la girafe. Tous les membres de ce groupe possèdent des protubérances osseuses ressemblant à des cornes sans pointe, nommées ossicônes, deux au-dessus des yeux, deux en bas de la tête. Ils sont ici particulièrement bien préservés.
Le Figaro.fr — L'un des plus anciens ancêtres des girafes découvert en Espagne -
Au rez-de-chaussée du 79, rue du Fossé-Blanc à Gennevilliers, les quais de chargement de l'entrepôt francilien de houra.fr, le drive des hypermarchés Cora. Juste en dessous, en bas de l'étroit escalier, le petit e-commerçant qui monte : www.nosmeilleurescourses.com. « Avant à Paris, on était déjà basé dans un sous-sol, on aime être privé de la lumière du jour », plaisante d'emblée le directeur général Julien Millérioux.
leparisien.fr — Gennevilliers : nosmeilleurescourses.com, c’est beau, c’est bio et ça recrute ! - Le Parisien -
La mort d'un chauffeur de bus, Philippe Monguillot, a provoqué l'indignation en France. Pour Georges Kuzmanovic, fondateur de République souveraine, ce meurtre fait écho à l'impunité qui sévit en haut comme en bas de la société. Entretien.
RT en Français — Bayonne : les catégories populaires, victimes de l'impunité du lumpenprolétariat ? — RT en français -
Une fois en bas de cette piste, débloquez le raccourci en coupant une corde menant au point de méditation et prenez le chemin de droite pour monter, tout en faisant attention au soldat muni d’un lance-roquette, ainsi que des Scazz cachés dans le sol.
ActuGaming.net — Chapitre 2 : Zeffo - Star Wars Jedi Fallen Order | Soluce -
Les personnages incarnés, le nom en bas de l'affiche, Anne-Marie raconte. Elle se souvient aussi de sa mère lingère. De son père envolé. De son "gentil mari sans histoires", désormais disparu. De son fils qui la déçoit, "c'est un garçon creux". Des filles de Giselle et de ses six petits-enfants.
www.lyonne.fr — Le théâtre dans le théâtre par Yasmina Reza - Paris (75000) -
Entré au théâtre Jean Vilar en 1990 comme cintrier, tout en bas de l'échelle, Amédée est ensuite passé machiniste, puis régisseur son. Pour finir directeur technique. D'habitude il encadre une équipe de six personnes, et accueille les artistes. En ce moment, il n'entend plus résonner entre ces murs que le bruit de ses pas, mais cette solitude ne lui pèse pas. "Même si il est vide, le théâtre vit", assure-t-il.
Franceinfo — "Même s'il est vide, le théâtre vit" : Amédée Zapparata confiné seul dans le théâtre à l'italienne de Saint-Quentin -
Ce simple cheeseburger (photo) a été inventé pour être pris avec un Coka. Mais les variances du Cheeseburger sont à l’infinie. Fromage supérieur (bleu/chèvre/cambert...), viande de qualité supérieur mais avec un mélange d'épices. Seulement là ou je le boirai avec du vin (seulement en bas de €15. ) ou une bière.
Le Figaro - Le Figaro Vin — Accord mets/vins : Que boire avec... un cheeseburger ? - Le Figaro Vin -
Les avantages en nature figurent en haut et en bas de la fiche de paie. Il y a donc deux montants à comptabiliser, le montant soumis à cotisations sociales dans un compte 64143, par exemple, et le montant retiré de la fiche de paie dans un autre compte (64144 créditeur) ou un compte de transfert de charges.
Comptabilisation de la paie : les cas particuliers