Accueil > Citations > Citations sur l'en bonne intelligence
Citations sur l'en bonne intelligence
Il y a 15 citations sur l'en bonne intelligence.
-
« Le business va mal, explique le personnage de gauche. Les chiffres n’ont jamais été aussi mauvais. Il va falloir que nous nous mettions à travailler en bonne intelligence pour redresser la pente ! » Vous avez probablement déjà entendu cette expression. […] À l’origine, l’expression « vivre en bonne intelligence » s’utilise dans les contextes de la vie en société et signifie « préserver la qualité de ses relations » avec quelqu’un.
Quentin Périnel — Les expressions à bannir au bureau : « En bonne intelligence ! » sur Le Figaro.fr -
C'est souvent avec une femme idiote qu'on peut vivre en bonne intelligence.
Albert Willemetz -
Je crois qu'il y a de véritables complémentarités. Le Maroc a ainsi pu développer une vraie industrie automobile et passer en 10 ans de 10 000 véhicules à 600 000 véhicules avec un taux d'intégration de 60 %. Le Maroc, encore lui, a su développer une industrie aéronautique arrimée à l'Europe. Dans les deux cas, il a pu travailler en bonne intelligence avec l'Europe.
Le Point — « Il faut laisser les Africains se faire leur propre opinion » - Le Point -
Cette sortie étonne, car les agences spatiales tiennent d’ordinaire des propos raisonnables, d’autant qu’elles engagent l’image et la crédibilité des nations qu’elles représentent. C’est la fiabilité à long terme de Roscosmos en tant que partenaire qui peut désormais être interrogée, alors que l’impression générale qui prédominait jusqu’à présent était un partenariat en bonne intelligence.
Numerama — La Russie multiplies les menaces douteuses sur l'avenir de l'ISS - Numerama -
«L'inclusion est une bonne chose à condition qu'elle soit adaptée et réalisée en bonne intelligence avec les enfants, les parents et l'école», estiment les parents de la jeune fille.
LEFIGARO — Entre école et instituts spécialisés, le «parcours du combattant» de Margaux, 12 ans, atteinte d'une maladie rare -
Dans la dernière phase cependant, M. Macron a corrigé les défauts de sa méthode : c’est en porte-parole des Européens qu’il est allé à Moscou et qu’il continue de parler à Poutine, en bonne intelligence avec Washington. Grâce à sa très bonne coordination avec les Européens et les Américains, il n’a été critiqué par personne et a replacé la France dans l’axe central de la politique européenne.
Le Grand Continent — Bouleversement du monde ou début de l’interrègne ? une conversation avec Michel Duclos - Le Grand Continent -
Demain je vais aller au Conseil national de l’UDI et je me prononcerai pour Xavier Bertrand, parce qu’il est mon président de région et je travaille en bonne intelligence avec lui.
France 3 Hauts-de-France — "Je travaille en bonne intelligence avec lui", la maire d'Amiens Brigitte Fouré annonce soutenir Xavier Bertrand pour la présidentielle 2022 -
« Par rapport aux déclarations faites il y a quelques mois par les autorités françaises, il n’y a pas de vrai changement, mais comme c’est une question politique, tout ce que je peux dire est qu’il y a toujours des discussions en cours pour résoudre ce dossier », s’est contenté de déclarer, prudent, le diplomate. D’après lui, le plus important est que le dialogue bilatéral n’ait pas été rompu et qu’il se poursuive en bonne intelligence.
Médias24 — Visas Schengen : reprise progressive des demandes pour la France - Médias24 -
L'heure est grave, comme le montre le visage de ces deux messieurs, en pleine discussion. Peut-être discutent-ils d'une réunion. À moins qu'ils ne la «débriefent», terme plébiscité par un grand nombre de cadres. Quoi qu'il en soit, gageons que ladite réunion a tourné au vinaigre! Les visages sont fermés, les bras de Victor Hugo - si vous ne l'aviez pas reconnu - sont croisés. Signe que, vraiment, quelque chose au sein de l'entreprise ne tourne pas rond. «Le business va mal, explique le personnage de gauche. Les chiffres n'ont jamais été aussi mauvais. Il va falloir que nous nous mettions à travailler en bonne intelligence pour redresser la pente!» Vous avez probablement déjà entendu cette expression. À l'instar de la bonne parole, la bonne intelligence est très répandue dans l'entreprise!
LEFIGARO — Les expressions à bannir au bureau : «En bonne intelligence !» -
Selon nos informations, c’est pourtant un autre choix qui est sorti des échanges : celui de Bertrand Audren. Contacté, l’actuel adjoint aux finances ne confirme pas. « Il y a un consensus qui s’est fait en bonne intelligence pour une candidature. Mais je n’en dis pas plus. Le choix des personnes n’était pas le principal. Je rappelle que c’est le conseil municipal qui élira en son sein son nouveau maire lorsqu’il sera convoqué. Mais l’important est que l’ensemble des colistiers étaient présents, et qu’il y a une volonté de continuer dans l’unité. Nous souhaitons continuer à mettre en œuvre le programme pour lequel nous avons tous été élus ».
Le Telegramme — À Plougonvelin, la majorité choisit Bertrand Audren pour le poste de maire - Plougonvelin - Le Télégramme -
Pour ces Limougeauds, tout est une question de bon sens : « Je ne pense pas que cela change grand-chose, il faut continuer à agir en bonne intelligence. Lorsque nous sommes dans un endroit où il y a de la foule, j’estime qu’il faut continuer à se protéger. Pour moi, le port du masque a plus de sens que le pass vaccinal », précise Philippe, 51 ans.
www.lepopulaire.fr — Fin du port du masque obligatoire en intérieur ce lundi : ce qu'en pensent les habitants de Haute-Vienne - Limoges (87000) -
Chacun sait que toute forme de colonisation, quelles qu’en soient les modalités, laisse des traces, le plus souvent indélébiles… Cette situation, « contre nature «, engendre bien sûr frustrations et rancœurs, qui ont pesé et pèsent encore très lourd de part et d’autre de la Méditerranée ! L’idéal serait de vivre en bonne intelligence au bout de 60 années de mésententes et de conflits, mais les hommes de bonne volonté, où qu’ils soient, sont devenus une denrée rare, hélas !
SudOuest.fr — France-Algérie : un contentieux qui dure -
Grâce à LLR LegaL SPE, le groupe LLR consolide ses expertises, et peut dès à présent faire bénéficier ses clients de l’interprofessionnalité qui en découle. Empreints d’une riche culture de groupe, ces experts, parmi lesquels ingénieurs brevets, juristes et avocats collaborent en bonne intelligence, afin d’offrir à leur clientèle une offre complète de conseil en droit des affaires et propriété intellectuelle. En matière de litiges, le groupe LLR continuera à solliciter les avocats spécialisés, avec qui sont entretenus des rapports privilégiés.
https://www.magazine-decideurs.com — LLR LegaL SPE : la société pluriprofessionnelle d’exercice et filiale d’LLR - Magazine Decideurs -
« Les lieux de plantation potentiels sont les zones de protection de captage, les réserves foncières du Département, ainsi que de nouvelles acquisitions foncières seront envisagées en bonne intelligence avec le monde agricole », annonce la collectivité départementale qui prévoit aussi des concrétisations à proximité des bâtiments départementaux et des collèges.
actu.fr — Objectif : planter un demi-million d’arbres en dix ans dans le Finistère | Terra -
Avec Damien Pichereau, on a travaillé en bonne intelligence. Pour la pharmacie, il a co-signé avec des parlementaires, un courrier pour lequel, nous n’avons d’ailleurs jamais eu de réponse. Ce qui montre que les territoires ruraux n’intéressent pas le gouvernement ! (…)
actu.fr — Sarthe. Pourquoi Fabienne Labrette-Ménager s'investit dans la campagne de Valérie Pécresse | Les Alpes Mancelles