Accueil > Citations > Citations sur l'en cascade
Citations sur l'en cascade
Il y a 34 citations sur l'en cascade.
-
Au niveau municipal, refus de poste, demandes de remplacement et démissions en cascade se succèdent.
Alain Becchia — La draperie d’Elbeuf -
Mais il y a aussi des turbines ici : on dit que l’eau est turbinée « en cascade », quelque chose comme ça. Les turbines convertissent la force motrice de l’eau en énergie mécanique, puis les alternateurs transforment cette énergie mécanique en électricité.
Bernard Minier — Glacé -
Il est constitué d'une vingtaine de protéines enzymatiques, souvent des protéases, présentes à l'état inactif dans le sérum, mais capables de s'autoactiver en cascade après une stimulation exogène.
A. Mammette — Virologie médicale -
Car, disait Denis, voici que le bruit de l’eau franchissant en cascade le haussoir de ce bief est plaisant à l’oreille; encore faut-il que nous soyons seize, plus le néophyte, à le trouver plaisant.
Maurice Bedel — La nouvelle Arcadie -
«La transidentité n’est pas une contre-indication à la parentalité», a d’ailleurs souligné dans l’hémicycle le médecin. Salutaire rappel quand on sait que ce refus d’élargissement [du droit] risque de plonger dans l’insécurité tout un tas de couples transparentaux, en obligeant par exemple un homme trans en capacité de porter un enfant à repousser son changement d’état civil, l’exposant ainsi à des discriminations en cascade dans la vie quotidienne. .
Florian Bardou — La PMA pour toutes -
Une utilisation pertinente de l'anonymisation en cascade consiste à reanonymiser en cascade autant de fois que nécessaire afin par exemple de passer d'un chaînage universel à un chaînage uniforme ou ubiquiste.[sic]
-
On connaît déjà trop bien certains excès des SSII (sociétés de services en ingénierie informatique) auxquelles ont recours de grandes entreprises qui préfèrent sous-traiter l’emploi plutôt que d’embaucher : fausse clause de mobilité (missions de plusieurs mois imposées loin du lieu de travail habituel, renouvelables sans prévision de la durée finale), qualification élastique à l’embauche, sous-traitance en cascade (avec une pression forte de rentabilité sur les salariés), longues périodes d’inter-contrat rendant obsolètes les savoir-faire, formations trop rares, mandats syndicaux peu respectés. Les espoirs des salariés des SSII d’être finalement embauchés en contrat à durée indéterminée chez le client à la fin de leur mission sont trop souvent déçus.
Pauline Le Bourgeois — Salarié ou autoentrepreneur ? sur L’Humanité.fr -
Les réactions intéressées par un transfert d'électron sont des réactions d'oxydo-réduction. Entre l'ionisation initiale et la naissance de la radio-lésion, s'écoule un certain temps: il se produit un phénomène de latence dont le processus est encore plus mal connu que le détail des réactions chimiques en cascade sur les différents constituants du milieu cellulaire.
Laitier — radiobiologie -
Ils avaient dû heurter une commande au plus fort de leur lutte, ce qui avait entraîné une réaction en cascade aboutissant à un événement exceptionnel le déclenchement inopiné des airbags.
Pierre Assouline — Double vie -
Curnonsky, ou plus simplement Curne, joint à l’esprit d’observation le don de la déformation en cascade des mots et des éblouissants à-peu-près.
Léon Daudet — ‘’Souvenirs des milieux littéraires -
(Figuré) — D'épais bancs de brume dévalaient en cascade des hauteurs de l'île et nous enveloppèrent bientôt; mais le calme était complet, […]. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
-
D’épais bancs de brume dévalaient en cascade des hauteurs de l’île et nous enveloppèrent bientôt; mais le calme était complet, […].
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Seuls les rires en cascade et la nature des dialogues nous signifient qu’il s’agit d’un sitcom.
Jean-Charles Massera — Amour -
Les mots jaillissent en cascade, roulades et pirouettes de clowns meublant les intervalles dans un cirque.
Anita Nair — Les Neufs Visages du coeur -
Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade.
Michel Jonasz — Le Coeur d'un enfant -
Une oasis dans un désert annoncé. Au terme d'un été archi-sec côté manifestations culturelles avec les annulations en cascade de tous les festivals de musique, les spectacles de plein air et autres manifestations populaires, il sera peut-être le premier à lancer l'après-coronavirus culturel. A Genève, le Festival de la Bâtie marque traditionnellement la rentrée des arts de la scène. Théâtres et lieux de spectacles romands ouvrent leur saison juste après ou en collaboration avec la manifestation lémanique.
rts.ch — Le Festival La Bâtie, une possible oasis au bout du désert culturel - rts.ch - Spectacles -
Voici un rendu numérique imaginatif du prochain monospace Hyundai. Les premières impressions suggèrent que son style s’inspire des modèles mondiaux de Hyundai. La grille en cascade est plus petite que par rapport aux autres modèles. Le style des phares et des feux de jour est similaire au Venue, tout comme le style des phares antibrouillard.
Betanews.fr — Voici à quoi pourrait ressembler le prochain monospace Hyundai - Betanews.fr -
EXCLUSIF Le groupe notamment propriétaire de Bertin Technologies et fournisseur sensible de la Défense, est victime de la défaillance en cascade de plusieurs partenaires industriels. Un protocole de financement a été négocié mais les banques imposent la cession ou l'adossement de ses activités. Le syndicat majoritaire FO demande, lui, « une nationalisation partielle et temporaire ».
Les Echos — CNIM, fleuron français de la mécanique de précision, est en vente | Les Echos -
Supprimer des contenus haineux en ligne revient-il à limiter la liberté d'expression ? Les plateformes peuvent-elles censurer le président des États-Unis ? Et doivent-elles être responsables du contenu qu'elles hébergent ? Le débat est relancé outre-Atlantique après les annonces en cascade de la part de plateformes comme Facebook ou Reddit qui viennent de modifier leurs règlements quant aux contenus haineux, alors qu'elles refusaient jusqu'alors de réviser leur politique de modération.
Réseaux sociaux : limiter les contenus haineux, est-ce limiter la liberté d'expression ? -
Après deux mois d’annulations en cascade de festivals, concerts et festivités, la première bonne nouvelle est arrivée de Fleurance, fin mai. Le Festival d’Astronomie aura bien lieu, comme d’habitude au mois d’août. De quoi réjouir tous les amateurs de découvertes et d’observations en mode étoilé… Et tous ceux qui veulent déconnecter d’une actualité plutôt morose. "J’ai toujours été persuadé que l’astronomie était un moyen idéal de s’évader, de voir la Terre différemment", souligne Bruno Monflier, président de la Ferme des étoiles (où les soirées d’observation ont repris) et organisateur du rendez-vous estival.
ladepeche.fr — L’astronomie fait de la résistance - ladepeche.fr