Accueil > Citations > Citations sur l'en l'honneur de
Citations sur l'en l'honneur de
Il y a 27 citations sur l'en l'honneur de.
-
Les fêtes en l’honneur du shah firent, au mois de juillet 1873, quelque diversion aux préoccupations universelles ; […].
Alfred Barbou — Les Trois Républiques françaises -
L'autre nom utilisé pour parler de la Hamsa (ou Khamsa) est "Main de Fatima", en l'honneur de Fatima Zahra, la fille du Prophète Mohammed.
-
En ce début d'automne 1793, on célèbre, à Genève, une fête simple et idyllique en l'honneur de Jean-Jacques Rousseau. Une blonde jeune fille représente Sophie et pose une couronne de roses sur le buste du grand homme.
Albert Croquez & Georges Loublié — Fouquier-Tinville -
On ne devait pas laisser une once de saleté dans l'appartement ni dans la cour. La maman menait à bien avec esprit de méthode le nettoyage de printemps en l'honneur de la Pessah, la plus grande fête que Blanki ait pu imaginer.
Ana Gord — Parfum de pluie sur les Balkans -
Ce poème, écrit louangeusement en l'honneur de la nature, résonnait d'une beauté rare et authentique.
Sophie Durant — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Je me permets de solliciter de vous une faveur en l'honneur de mon mari, Zelik Pergricht, me permettant de savoir de ses nouvelles et quelques renseignements.
Patrick Modiano — Dora Bruder -
Jeune attaché d'ambassade, j'étais chargé d'aller chercher, sur le premier et récent aérodrome, à Hendon, un message de bienvenue que l'ambassadeur d'Angleterre à Paris, Sir Francis Bertie, envoyait, par la voie incertaine des airs, à son collègue français de Londres, Paul Cambon. Un matin de juillet 1914, je passai mon uniforme et me rendis à la cathédrale catholique de Westminster (...). J'étais de service à la messe funèbre qu'on célébrait ce jour-là en l'honneur de l'archiduc François-Ferdinand, (...). Le premier ministre Asquith, Sir Esward Grey, ministre des affaires étrangères, et tous les membres du gouvernement étaient présents. Le corps diplomatique en grand uniforme s'alignait au complet; les jeunes attachés élégants de l'ambassade d'Allemagne, princes possessionnés ou cuirassiers blancs, excellents valseurs (que le Kaiser, par snobisme anglomane, recrutait lui-même soigneusement pour les envoyer à la conquête mondaine de Londres), venaient grossir chaque printemps le personnel de l'ambassade d'Allemagne, où l'on remarquait déjà, en dehors du conseiller Kuhlmann, les secrétaires d'ambassade Von Hœsch et Schubert, appelés à un grand avenir. C'était la dernière fois que ces personnages officiels se trouvaient réunis ... 1933, pp. 52-53.
Paul Morand — Londres -
En ce début d'automne 1793, on célèbre, à Genève, une fête simple et idyllique en l'honneur de Jean-Jacques Rousseau. Une blonde jeune fille représente Sophie et pose une couronne de roses sur le buste du grand homme.
Albert Croquez & Georges Loublié — Fouquier-Tinville -
Des représentants de commerce chantaient des goualantes de corps de garde en l'honneur de leurs confrères, tous tués au volant en rentrant à leur logis dans un profond état de dipsomanie.
Patrice Delbourg — Le cow-boy du bazar de l'hôtel de ville (p. 205-206) édition Cherche Midi -
En ce début d'automne 1793, on célèbre, à Genève, une fête simple et idyllique en l'honneur de Jean-Jacques Rousseau. Une blonde jeune fille représente Sophie et pose une couronne de roses sur le buste du grand homme.
Albert Croquez & Georges Loublié — Fouquier-Tinville -
Enfin toutes mes soirées sont prises : aujourd'hui Brohers ; mardi, la Société des Beaux Arts ; mercredi mon octette chez l'abbé Bardin ; jeudi le même morceau chez Mlle Kiéné ; vendredi, concert chez Erard ; dimanche concert chez Léo, et enfin lundi, rira qui voudra, un service à l'église en l'honneur de Beethoven où on exécutera mon octette.
« Lettre de Félix Mendelssohn à sa mère — du 17 mars 1832 » -
Les Jeux Olympiques, en l'honneur de Zeus d'Olympie, étaient les plus célèbres
Frédéric Chamoux — La Civilisation grecque, Paris, Arthaud -
N'empêche que c'est en l'honneur de Chris que nous buvons ce vin pisseux. Depuis que les Bordelais ont frelaté leur mélange pour nous filouter, le diable m'emporte si je dépense jamais une maudite cenne pour du vin hexagonal !
Gérard Bessette — La garden-party de Christophine -
On l'appelle la théorie de Gaïa en l'honneur de la déesse grecque de la terre. Ce super système vivant a tendance à s'autorégulariser, à s'adapter et à évoluer dans le temps.
-
Et, en effet, il faut bien dire, en l'honneur de notre Coutume, que la plupart des articles dont se compose ce chapitre, tout en assurant le droit du seigneur bannier, ont pour objet de le régler, de l'adoucir et de le restreindre.
La Coutume de Nivernais — accompagnée d'extraits du commentaire de cette coutume par Guy Coquille -
Ainsi le dithyrambe, chant liturgique en l'honneur de Dionysos diffère de l’iambe dont le pied comporte un son bref suivi d'un long avec des vers dodécamétriques alternant avec des octamétriques.
Louis Lefroid — Esthétique: l'harmonie des formes -
Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture.
Ludwig Feuerbach -
Selon le site 5thGenRams, le Rebel TR profitera d'un V8 de 7 litres. Ce bloc, qui porte le nom de code Banshee en l'honneur de l'avion de guerre McDonnell F2H Banshee, avancerait une cavalerie de 520 chevaux et un couple de 525 livres-pieds. C'est un peu moins que le concept qui jouissait quant à lui d'une version un tantinet plus civilisée du moteur Hellcat, soit un V8 de 6,2 litres surcomprimés de 575 étalons.
auto123.com — Ram planifie un Rebel TRX de 707 chevaux pour 2021 | Actualités automobile | Auto123 -
Le principal danger de ce type de trolling est la confusion des idées. L'Université Yale a déjà retiré deux portraits d'Elihu Yale de ses murs et a rebaptisé le département Calhoun en l'honneur de l'informaticienne et de l'amiral de la marine Grace Murray Hopper.
Slate.fr — Une campagne de trolling pour renommer Yale | Slate.fr -
Dans la rue Vercingétorix d'Aubière (Puy-de-Dôme), une croix érigée en l'honneur de saint Roch rappelle au passant qu'une maladie, la suette miliaire, a frappé la commune en 1874. Semant la mort derrière elle. Des faits qui font forcément écho à la crise sanitaire actuelle.
www.lamontagne.fr — Les similitudes entre le Covid-19 et la suette miliaire qui a frappé Aubière (Puy-de-Dôme) en 1874 - Aubière (63170)