Accueil > Citations > Citations sur l'en mal de
Citations sur l'en mal de
Il y a 35 citations sur l'en mal de.
-
La Bible n'est-elle pas l'un des premiers almanachs visant à manipuler les masses : elle est bourrée de truismes qui réconfortent les simples d'esprits en mal de directives.
Marc Gendron — Titre à suivre -
Un esprit en mal de notions doit d'abord s'approvisionner d'apparences.
Francis Ponge — Tome premier, Proêmes , Gallimard -
Surtout, il s’est fait l’ambassadeur d’un art toujours en mal de reconnaissance.
William Audureau — « Le jeu vidéo est de l’art -
Ces reportages, c’est toujours la même chose : des soldats, des curés et l’homme de la rue, ce fameux homme de la rue, serpent de mer et tarte à la crème des journalistes en mal de copie.
Gabriel Matzneff — La séquence de l’énergumène -
C’est un «speed dating» peu ordinaire qui a eu lieu jeudi à la maison du Limousin à Paris. L’opération, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Corrèze, avait pour but de mettre en relation des hôteliers et restaurateurs du département — pour la plupart proches de la retraite et en mal de successeurs — avec des acheteurs potentiels. — (Joséphine Maunier, Quitterie Desjobert, La Corrèze organise un «speed dating» pour ses hôteliers sur Figaro.fr. Mis en ligne le 8 juin 2012)
-
Ah, il ne se penche pas sur les exclus, lui, avec les mines compassées que prennent et prendront toujours les dames d’œuvre, les politiciens en campagne, les académiciens parlant du cœur, les poètes conviviaux, les évêques en mal de publicité.
Philippe Sollers — Éloge de l’infini -
Elle avait quitté son hôtel particulier du faubourg Saint-Honoré pour répondre à l’appel pressant de la marquise : c’était l’occasion de spiritiser au Ritz, un endroit certainement rempli de défunts en mal de conversation.
Frédéric Lenormand — Madame la marquise et les gentlemen cambrioleurs -
N'est-ce pas surtout un retour d'élastique vers "l'hypersexualisation" (mal venu, ce ne sont que fillettes "pognées"* pour femmes), cette fois des femmes, après la propagande générale pour les "minimiss", maquillées, coiffées à outrance toujours plus "désirabilisées" à la mode du "genre féminin" à l'ancienne, plus souvent sur les podiums qu'à l'école, instrumentalisées, manipulées par des mères en mal de reconnaissance ?
site susaufeminicides.blogspot.com — 1er janvier 2012 -
Surnommés les « cataflics », ces 100 hommes et femmes formés aux interventions risquées en sous-sol sécurisent ces lieux mystérieux, prisés des noctambules en mal de sensations fortes.
www.leparisien.fr — A 20 m sous terre -
Dans la propagande jihadiste, le mariage sert d'hameçonnage aussi bien pour les filles en quête d'un guerrier que pour les garçons en mal de sexe.
Maria Mourani — Machine Jihad -
e premier match de Champions Cup, la revanche des deux dernières finales, est charnière pour les Rochelais, 9es en Top 14 et en mal de dynamique. Charnière, le qualificatif colle aussi à Will Skelton tant son profil de défonceur de portes met, comme un Grégory Alldritt au repos jusqu’en janvier, de l’huile dans les rouages jaune et noir. Leo Cullen, le manager des Dublinois, ne s’y trompe pas. « Son équipe est différente quand il ne joue pas. Elle a remporté sa plus large victoire avec lui (35-6 face à Perpignan, NDLR), et ça coïncide avec son retour, disait-il mardi. Il est difficile à gérer mais nous espérons trouver un plan...
SudOuest.fr — Stade Rochelais - Leinster : « On va devoir se retrousser les manches », assure un Will Skelton de retour au bon moment -
L'impécunieuse Gisèle s'apprêtait à refluer vers sa province lorsqu'elle eut l'idée de renverser la vapeur et de proposer des mecs bien baraqués aux dames en mal de tringlette.
Patrice Dard — Shocking ! -
Sophie Sara met en scène avec une belle intensité la tragicomédie noire de Fabrice Melquiot. Le jeu de dupes d'une mère toxique et de ses trois filles dépressives, dépérissant comme des tournesols en mal de soleil.
Les Echos — Théâtre : vaillants « Tournesols » au Studio Hébertot | Les Echos -
Loin des rêveries salonardes dont trop de pianistes en mal de romantisme ont fait leur "beurre", Krystian Zimmerman sert son rachmaninov saignant.
-
Qu'importe. Pour les Occidentaux en mal de renouvellement spirituel, et réceptifs aux discours du gourou, Big Muddy Ranch est devenu la Terre Promise. Le lieu comptera ainsi jusqu'à 30.000 habitants, et se développera massivement, accueillant un supermarché, une banque, une pizzeria, et même sa propre garde armée jusqu'aux dents, vêtue d'habits rouges...
AlloCiné — Netflix : ce documentaire dure moins de 6 heures et c'est certainement l'une des histoires les plus incroyables que vous verrez - News Séries - AlloCiné -
Il est de bon ton de valoriser les fragilités que nous dépassons. Mais, la pédagogie de l'erreur pourrait être néfaste aux plus fragiles. Si l'apprentissage par essai et erreur est plébiscité, la fragilité pourrait causer des dégâts pour les apprenants en mal de repères. Pour eux elle ne ferait qu'amplifier la difficulté de se situer ou de comprendre des consignes. Une telle pédagogie accentuerait la scission entre des élèves préparés et disposés à s'engager dans l'apprentissage et d'autres, ignorants des enjeux, des usages et des attendus scolaires.
Ce que les fragilités nous apprennent - Thot Cursus -
Des moyens d’optimisation fiscale des cryptos un peu plus fantaisistes font également les beaux jours de certains youtubeurs et influenceurs en mal de clics ou à la recherche de buzz : l’expatriation fiscale. De nombreux pays (Portugal, Allemagne, Andorre, Malte, Dubaï…) souhaitent attirer les nouveaux millionnaires de la crypto en leur proposant des solutions fiscales très avantageuses.
Entreprendre — Cryptomonnaies : comment ne pas payer d'impôts ? -
Cinéphiles accros en mal de déco, vrais vandales ou simples plaisantins ? L’heure est grave à Montauban, où des « gugusses » ont volé deux des quatre effigies qui ornaient le fameux rond-point des «Tontons Flingueurs».
Montauban: Mais qui est le gugusse qui a volé l'effigie des «Tontons Flingueurs»? -
La société fondée en 2019 à Puget-sur-Argens a levé un million d'euros fin 2021 et avance à grands pas son concept de nourrice pour agence immobilière en mal de gestion locative.
Nice-Matin — A Puget-sur-Argens, Gest and Loc pourrait bien être la nounou immo qu’il vous faut - Nice-Matin -
Contemporain d’une société en mal de repères, Jean-Marie Pelt, en visionnaire, à la fin de sa vie, professait que le concept d’associativité et de coopération était l’un des moteurs fondamental de l’évolution, du monde microscopique aux mondes animal et végétal et à l’humanité.
Rodemack | Société. Quand Jean-Marie Pelt prophétisait un monde de solidarité et d’entraide… -
Le manque de candidats à la profession de tuyauteur est criant. Pourtant, le secteur ne connaît pas le chômage : le métier est recherché dans les domaines de l’agroalimentaire, de la chimie, de l’énergie… Ce paradoxe incite l’AFPI à proposer une nouvelle formation en septembre, en lien avec des entreprises régionales en mal de main-d’œuvre.
La Voix du Nord — Hénin-Beaumont Une formation de tuyauteur débouchant sur un emploi, ça vous dit? -
Il y a des métiers qui ne méritent pas certaines gens, mais aussi des gens qui ne méritent point certains métiers. Le journalisme, loin d’être une activité pour scribouillards en mal de posture, requiert un devoir de vérité, de probité et d’expertise qui s’accommode difficilement avec le dilettantisme et les louvoiements qu’il inspire.
Xibaaru — Les mensonges du journaliste-mercenaire Adama Gaye dévoilés -
Non seulement il ne faut pas clamer à tort et à travers : « Fontaines, je ne boirai pas de ton eau », mais désormais conviendra-t-il d’adjoindre cette maxime : « Aux massages de Méline Bien-Etre, il n’est pas impossible que je succombe ! » Car depuis le mois de novembre 2017 un salon dédié au requinquage en bonne et due forme attend les solliciteurs en mal de moments empreints d’égalité d’âme au n°7 de la rue des Maréchaux.
Info Chalon — Chalon-sur-Saône | Un massage naturopathique ou africain ? C'est réalisable à Fontaines et Chalon... Info Chalon l'actualité de Info Chalon -
Les structures ciblées sont celles qui n'ont pas le soutien d'un grand groupe pour passer cette crise. Leurs exploitants étaient propriétaires, ils vont devenir locataires, mais avec une trésorerie reconstituée. "C'est une opération très positive qui va permettre à des entreprises en difficulté ou en mal de fonds propres de se rétablir, et de réinjecter de l'argent neuf dans leur fond de commerce", se félicite au micro d'Europe 1 François Taillandier, qui préside l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie dans la région.
Europe 1 — Pays de la Loire : hôteliers et restaurateurs pourront vendre leurs murs... contre de l'argent frais -
Après l’agacement, cette allégation provocatoire lue à l’occasion de récentes déclamations de nantais en mal de bretonnitude, suscite naturellement réflexions et commentaires.
AgoraVox — « Nantes appartient à la Bretagne, que cela vous plaise ou non » - AgoraVox le média citoyen -
Dans un livre publié en février (1), l’anthropologue Joanna Tokarska-Bakir dresse un portrait social du pogrom qui éclaire l’approbation générale et l’implication massive des habitants dans cette transgression. La croyance dans la légende archaïque du meurtre rituel s’est conjuguée, dit-elle, avec le stéréotype du « judéo-communisme », l’intérêt matériel de ceux qui s’étaient enrichis en s’appropriant les biens abandonnés par les juifs et la faiblesse du nouveau pouvoir communiste, en mal de légitimité et miné par les rivalités entre le Service de sécurité (UB) et la milice civique (MO).
La Croix — Kielce, un pogrom sorti de l’oubli -
Plaisanciers carénant leurs bateaux, pêcheurs rentrant de la seiche ou de la pibale et touristes en mal de dépaysement se mélangent dans ce restaurant planté dans un cadre unique.
SudOuest.fr — La Poneterre remet le couvert -
C’est la moindre des choses de s’appeler par nos vrais noms ; vous contribuerez aussi, croyez-moi, les spécialistes de la sociologie ne me contrediront pas, à aider notre jeunesse en mal de repères identitaires en lui rappelant ses racines méditerranéennes et non hedjaziennes arabes (péninsule arabique) et n’employez l’appellation « Arabe » que lorsqu’il s’agit des Arabes du Proche Orient, en Arabie terre des Arabes.
Liberté d'expression — Bloc-notes : Islamisme, réveil d’une résistance française - Liberté d'expression -
S'agissait-il d'un justaucorps flavescent en civil en mal de pouvoir d'achat ?
ladepeche.fr — Resto basket à Nantes : il mange pour 444 euros dans un restaurant et part sans payer - ladepeche.fr -
C’est naturellement le vœu des professionnels concernés par le mouvement : « Ceci n’est pas qu’une affaire de professionnels de santé mais concerne tout un chacun, usager d’un système de santé en mal de transformations », explique Gaëlle Yannic. Et la secrétaire de la CFDT Santé de Ferdinand-Grall de reformuler le mot d’ordre : « De nouveau tous en blanc, sans faux-semblant, pour un nouvel élan pour plus de respect ; de solidarité, de tolérance, d’ambition commune pour le bien-être humain ! ».
Le Telegramme — Landerneau : appels à rejoindre le rassemblement des soignants et médico-sociaux, ce mardi - Landerneau - Le Télégramme -
Voilà tout de même de quoi prendre des couleurs en ce mois de février bien pâlot ! Mais voilà aussi de quoi réjouir un palais en mal de petits fruits noirs d’été, car il y en a ici à vous engourdir les amygdales ! Cette garnacha surprend par son intensité, sa densité, sa gourmandise, sa fraîcheur, son corps et son équilibre. Hautement recommandable ! (5+) © Explication des cotes
Le Devoir — Mil Historias de Alto Landon 2016, Garnacha, Manchuela, Espagne | Le Devoir -
C’est que la résurrection d’un héros septuagénaire, caricatural d’un nationalisme américain triomphaliste, prend ici un sens plus profond que le simple écumage des catalogues de super-héros par des sociétés de production en mal de personnages spectaculaires. Comme pur héros d’un film d’action des années 2010, Captain America, avec son costume ridicule et ses déclarations vibrantes à la gloire des USA n’était pas une bonne affaire. Mais il a d’autres qualités, ou plutôt un autre potentiel: il incarne une «idée de l’Amérique» salement malmenée par la réalité contemporaine, mais qui cherche à se réaffirmer.
Slate.fr — Captain America et les cow-boys | Slate.fr -
Des mots ? Divagations d’écrivassier en mal de reconnaissance ?
AgoraVox — Mayotte, des barrages en guise de barricades ! - AgoraVox le média citoyen -
Les Puces du Libournais, un vide-greniers dominical, a fait son retour ce dimanche pour le plus grand plaisir des exposants, impatients de redéballer, et des visiteurs en mal de sortie
SudOuest.fr — Libourne : le retour du vide-greniers dominical -
Dans une période où nombreux sont ceux qui restent confinés entre quatre murs, laisser vagabonder son imagination est sain. Si ce ne sont pas les seules activités à la permettre, dessiner, crayonner et colorier sont un moyen d'expression des imaginaires. C'est aussi, on ne peut l'oublier, un bon moyen pour s'occuper l'esprit et canaliser quelques instants des enfants en mal de grand air.
Centre Presse — Centre Presse : Confinement: à vos crayons!