Accueil > Citations > Citations sur l'en substance
Citations sur l'en substance
Il y a 35 citations sur l'en substance.
-
Le cinéaste Rajko Grlič, interviewé au festival du film de La Rochelle, l'été 1985, disait en substance qu'en Yougoslavie, tout change tous les cinq kilomètres : les gens, la langue, la religion, le paysage...
Michel Roux — Les Albanais en Yougoslavie: Minorité nationale -
"Refrancophoniser la Louisiane" et faire "connaître et reconnaître dans les programmes scolaires français l'histoire des Acadiens" est une "bonne cause" a déclaré en substance devant la presse le docteur Alain Dubos, à l'occasion de la présentation, aujourd'hui au FIAP Jean Monnet à Paris, de son roman "La Plantation de Bois-Joli", le dernier volet d'une trilogie romanesque consacrée à l'histoire des Acadiens (Editions des Presses de la Cité).
-
« La consultation prénuptiale est une consultation à laquelle doivent se soumettre les futurs conjoints avant le mariage. En Tunisie, cette consultation est obligatoire pour le dépistage et la prévention de certaines affections dont quelques-unes pourraient être contagieuses pour le conjoint ou transmise à la descendance», indique en substance le guide de la prénuptialité publié par la direction des soins de base du ministère de la Santé publique.
S. Hamrouni — La Presse -
« Il y a même quelqu’un chez les orgas qui nous a dit, en substance : "C’est logique que vous ayez été sabotés car votre camp est fermé et pas accueillant.” »
-
encore faut-il que celles-ci n’aillent pas jusqu’à ultra-simplifier les problèmes en les réduisant à des « questions de rats » comme le dénonce en substance Bertalanffy.
revue Travaux de Biologie — n° 63 -
Disrupter ou être disrupté, voilà en substance le choix auquel sont confrontées ces professions face à la révolution numérique.
Xavier Biseul — Disrupter ou être disrupté sur transnumerique.net. Mis en ligne le 28 février 2015 -
Entre les abeilles et les insectes pollinisateurs d’une part, et l’industrie agrochimique de l’autre, il faut choisir. C’est en substance le choix cornélien – et très politique – auquel est confronté un comité technique bruxellois inconnu du public et ignoré des médias, dénommé Comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et de l’alimentation animale, ou Scopaff (pour Standing Committee on Plants, Animals, Food and Feed).
Stéphane Foucart — Entre les abeilles et l’agrochimie -
…, de même que la température obtenue à la sortie de l'atomiseur doit être limitée pour éviter la transformation de glycérine en substance très toxique, l'acroléine.
J. M. — - La e-cigarette seulement pour un sevrage tabagique- Journal de l'Institut Curie -
Au niveau du siège du dépôt tuberculeux, le périoste se détache de l’os, s’injecte, s’enflamme et fournit de l’exsudation plastique, qui peut s’organiser en substance osseuse.
Pierre-J. Haan — Abrégé de pathologie chirurgicale -
Monsieur Jacques, dit en substance l'orateur de la troupe, nous venons vous trouver rapport à l'élection
Vogüé — Morts -
Au niveau du siège du dépôt tuberculeux, le périoste se détache de l’os, s’injecte, s’enflamme et fournit de l’exsudation plastique, qui peut s'organiser en substance osseuse.
Pierre-J. Haan — Abrégé de pathologie chirurgicale -
« Je suppose », avait-il [Churchill] télégraphié en substance au maréchal Staline, « qu'à l'occasion de la visite du général de Gaulle, vous pensez à faire avec lui un pacte de sécurité analogue à celui que votre gouvernement et le mien ont conclu en 1942
De Gaulle — Mémoires de guerre -
Peut-être l’affectation est-elle comme la sentimentalité, dont Alain-Fournier a dit en substance que c’en est quand ce n’est pas réussi et que c’est de l’art, du drame et de la vie quand ça l’est.
Julian Barnes — L’Homme en rouge -
Au niveau du siège du dépôt tuberculeux, le périoste se détache de l’os, s’injecte, s’enflamme et fournit de l’exsudation plastique, qui peut s’organiser en substance osseuse.
Pierre-J. Haan — Abrégé de pathologie chirurgicale -
Identiques en composition, mais différents en substance de leurs homologues macroscopiques, les nano-objets remettent en question la classification des produits chimiques. Il n'y a plus l'or mais des variétés d'or.
« Les nanotechnologies, comment décider par temps de brouillard », Julie Dubois et François Rousseau, La gazette de la société et des techniques (ISSN 1621-2231), nº 52, mai 2009, p. 3 -
« On ne peut raisonner en termes financier et comptable quand il s’agit de santé », disent en substance les deux élus dinannais. Qui répondent « avenir et attractivité du territoire ». Justement, redéfinir le territoire de santé ne semble pas un tabou pour le maire et le député.
Maternité de Dinan : Les médecins disent non au maintien des accouchements | Le Petit Bleu -
Ce confinement à l’échelle nanométrique des chaînes de polymère semi-conducteur est censé les rendre plus flexibles et empêcher leur cristallisation, leur conférant une plus grande ductilité, expliquent en substance les chercheurs.
usinenouvelle.com/ — Vers une électronique à fleur de peau - Electronique -
Maider Arosteguy va étoffer l’équipe de collaborateurs de cabinet, chargés, comme l’a dit en substance Édouard Chazouillères, de « mettre de la fluidité entre les fonctionnaires municipaux et les élus. Ces employés ne sont pas des agents mais des collaborateurs d’élus liés aux orientations politiques de ces derniers. » Deux postes sont ainsi créés qui complètent celui qui existait de chef de cabinet. Celui-ci vient d’être attribué à Bertrand Lavieille.
SudOuest.fr — Municipalité de Biarritz : qui fait quoi ? -
Economie » Pour un peu, on se serait cru à un concert des Poppys. Le groupe français d’enfants interprétant des chants dans la mouvance hippie des années 1970 ne s’est pourtant jamais produit à Forum Fribourg. Mais, hier, son titre phare aurait pu résonner entre les murs du centre d’exposition de Granges-Paccot. «Non, non rien n’a changé», tel est en substance le message livré en conférence de presse par les dirigeants d’Expo Centre SA, la société qui exploite le complexe.
«Nous ne pouvons plus attendre» - La Liberté -
(6) Avec la normalisation alimentaire programmée par les fast-foods, on en revient circulairement et cyniquement à la boutade lourde de sens de Ford, qui affirmait en substance il y a presque un siècle : « Demandez-moi toutes les couleurs pour ma Ford T... pourvu qu’elle soit noire ».
Le Monde diplomatique — Le steak caché des fast-foods, par Pascal Lardellier (Le Monde diplomatique, novembre 2003)