Accueil > Citations > Citations sur l'en venir à
Citations sur l'en venir à
Il y a 38 citations sur l'en venir à.
-
Néanmoins, couper le bois peut devenir une vraie corvée si les tronçons ont un gros diamètre ou que le bois est plein de nœuds. Un coin éclateur est alors votre allié indispensable pour en venir à bout quand un simple merlin ne suffit pas.
« Comment fendre une bûche de bois avec un coin éclateur ? » — Shopix -
Ce que la logique illichienne met en cause n'est pas, à proprement parler, la logique du détour en tant que telle, mais l'emprise qu'elle exerce sur les esprits. Celui qui est animé par l'esprit du détour peut se laisser prendre à son piège et en venir à perdre de vue que le détour n'est, précisément, qu'un détour. Celui qui recule pour mieux sauter garde les yeux fixés sur l'obstacle qu'il entend franchir. S'il recule en regardant dans la direction opposée, il risque d'oublier son objectif et, tenant sa régression pour un progrès, de prendre les moyens pour une fin. La rationalité devient alors contreproductivité ; elle prend la forme du supplice de Tantale.
Jean-Pierre Dupuy — Pour un catastrophisme éclairé -
Je me suis escormanché après cela, sans pouvoir en venir à bout.
exemple emprunté à Jean Humbert — Nouveau glossaire genevois -
Les professionnels choisissent en effet souvent de brûler les chenilles pour en venir à bout. Mais pour éviter une pareille mésaventure, la pose d’un écopiège autour des arbres est certainement plus adaptée.
Chenilles processionnaires. Il attaque les insectes au chalumeau et provoque un incendie sur www.ouest-france.fr — 18 mars 2018 -
Pour en venir à ta méthode, je comprends que ton souci est d' "apériodiser" la clé.
-
Il faut en venir à Cottard. Depuis que les statistiques [sur l'épidémie de peste] étaient en baisse, celui-ci avait fait plusieurs visites à Rieux en invoquant divers prétextes. [...] Le docteur avait été amené à lui dire que malgré les indications favorables données par les statistiques, il valait mieux ne pas encore crier victoire.
Albert Camus — La Peste (1947). -
Atterrer ou atterrir, v. n. C'est découvrir la terre, en venir à vue, la reconnaître au bout d'un voyage de long cours. On dit, nous avons atterré sur Belle-Île, sur Ouessant, sur les Sorlingues, etc. Atterrissage et atterrir remplacent parmi les matelots en général, les mots atterrage et atterrer. Ils disent, à l'atterrissage; tel jour nous avons fait notre atterrissage, nous avons atterri sur Belle-Île, etc.
Will — Dictionnaire de la langue française -
Entre amis, on peut plaisanter et discuter ardemment sans jamais en venir à se prendre par les oreilles, car l'affection surpasse la querelle.
Clémence Roux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Face aux imprévus du quotidien, même les esprits les plus aiguisés peuvent en venir à pédaler dans le couscous, emportés par une vague de confusion.
Julien Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il y a des moments dans la vie où le désespoir est si profond qu'on pourrait presque en venir à renier Dieu pour un instant de répit.
Victorien Lemaitre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il me faut ici mettre en marche arrière ma machine à explorer le temps, pour en venir à notre premier contact avec cette ville
T'Serstevens — Itinéraire espagnol -
Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
Francis Blanche — Signé Francis Blanche -
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
Fiodor Dostoïevski — Journal d'un écrivain -
Si, malheureusement, il est déjà trop tard et que de douloureux poils incarnés ont déjà colonisés tes gambettes, tes aisselles ou ton frifri, voici quelques conseils pour en venir à bout rapidement et sans vilaine cicatrice :
madmoiZelle.com — Quelle routine beauté pour le corps adopter selon mes problèmes ? -
Je m’empresse de préciser que se contenter de faire référence à Pommier sans en venir à des arguments précis c’est apporter directement de l’eau au moulin de Girard dans la mesure où il s’agit alors d’un comportement mimétique ou, plus précisément, d’un simple grégarisme intellectuel. En effet l’acte consistant à dénigrer Girard est alors réalisé sans rationalité sous-jacente, la disposition propre du critique se trouvant mimétiquement renforcée jusqu’au passage à l’acte par le modèle qu’offre Pommier.
AgoraVox — René Girard : « Freud et le complexe d'Oedipe » - AgoraVox le média citoyen -
Avez-vous déjà ouvert vos placards et constaté la présence de mites alimentaires dans vos paquets de farine ou de pâtes ? Si ces papillons parasites ne présentent pas de danger, leur présence est particulièrement désagréable. Heureusement, il existe des moyens naturels et simples pour les éliminer. Voici nos 10 conseils pour en venir à bout.
Binette & Jardin — Mites alimentaires : 10 conseils pour les éliminer -
Le blépharospasme se traduit par un tremblement de la paupière et indique un état de nervosité ou une carence en vitamines. Il n'est ni douloureux ni dangereux, mais peut être désagréable. Voici 10 astuces pour en venir à bout.
Pleinevie.fr — Comment éviter que sa paupière tremblote ? - Pleine vie -
Virale ou bactérienne, l'angine est toujours gênante ! Voici 5 solutions pour en venir à bout.
Femme Actuelle — Comment soigner une angine ? : Femme Actuelle Le MAG -
Vous constatez que votre animal mange ses excréments ou ceux d’autres animaux lorsqu’il se promène ? Ce comportement, appelé coprophagie, est un trouble particulier qui touche de nombreux chiens. Qu’il soit d’origine alimentaire, médicale ou comportementale, il est conseillé d’y remédier avant de laisser cette mauvaise habitude s’installer et de risquer de contaminer votre chien. Découvrez les raisons pour lesquelles votre animal pratique la coprophagie et les méthodes possibles pour en venir à bout.
Binette & Jardin — La coprophagie chez le chien : pourquoi mon chien mange ses crottes ?