Accueil > Citations > Citations sur l'enchanté
Citations sur l'enchanté
Il y a 46 citations sur l'enchanté.
-
Les raisonneurs les plus incrédules ne voulaient pas admettre une véritable métamorphose, opérée à l’aide ou sans l’aide de la peau enchantée d’un loup, qui, dans certains cas , était supposée coopérer à la transformation , et soutenaient que la lycanthropie n’était qu’une espèce de fatale maladie, une situation d’esprit mélancolique, auxquelles se joignaient des accès de folie, pendant lesquels le malade s'imaginait avoir commis les ravages dont il était accusé.
Walter Scott — De la démonologie et de la sorcellerie -
Hélas ! ce n’est pas le vin de dépense qu'ils ont bu, ce n'est cervoise ni goulade, mais le boire enchanté que la reine d’Irlande a brassé pour les noces du roi Marc.
L’atlas de la littérature française — 2003 -
Le voilà défadé, parce qu’il avait été enfadé par des fades, je veux dire enchanté par les fées ; il devait demeurer sous figure de bête jusqu’au moment où une belle demoiselle l’aurait, de bon cœur, touché avec sa main.
Henri Pourrat — Le trésor des contes -
L’ancien yacht amiral avait changé son nom britannique de Portia en celui beaucoup moins shakespearien de Brûlegueule... Carolin Grimbot, maître d’équipage de cette belle coque impatiente, était enchanté du nom, et y puisait le prétexte de toutes sortes de jeux de mots et de calembours matelotesques.
Jules Lecomte — Pontons anglais -
Sur le soir, Capestang rentra enchanté de n’avoir pas trouvé ! Persuadé que le moment où il la reverrait serait celui où il apprendrait qu’il ne devait plus penser à elle, il était tout joyeux de reculer cet instant terrible.
Michel Zévaco — Le Capitan -
Vous avez l’air de croire que la victoire est désormais promise à la France, je le souhaite de tout mon cœur, vous n’en doutez pas. Mais enfin depuis qu’à tort ou à raison les Alliés se croient sûrs de vaincre (pour ma part je serais naturellement enchanté de cette solution mais je vois surtout beaucoup de victoires sur le papier, de victoires à la Pyrrhus avec un coût qui ne nous est pas dit) et que les Boches ne se croient plus sûrs de vaincre, on voit l’Allemagne chercher à hâter la paix, la France à prolonger la guerre (…)
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu -
Voilà le Roi enchanté de notre jeune héros: il veut sur-le-champ l’adouber.
Léon Gautier — Les épopées françaises : livre 1. Geste du roi -
Je fis des progrès étonnans dans mes études. […]. Enchanté des dispositions que je montrois , mon protecteur voulut que je prisse le petit collet, & promit de me faire avoir au premier jour un bénéfice.
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret — « Histoire du Chevalier d'Industrie » -
Hassler, enragé et enchanté de cette auguste opposition, qui, pour les partis avancés de l'art allemand, était presque devenue une consécration, continuait de plus belle à casser les vitres. À chaque nouvelle sottise, les amis s'extasiaient et criaient au génie.
Romain Rolland — Jean-Christophe, La Révolte -
C’est dans la chamoiserie familiale de la Feuillée, à Cugand, que Serge Danot (1931-1990) installe en 1969 les studios de tournage de son « Manège enchanté », créé cinq ans plus tôt pour la télévision française.
Michel Chamard — La Vendée Pour les Nuls -
Plus je vieillis plus je me félicite et suis enchanté de n'avoir pas de relations avec tout le monde de soi-disant gens de lettres
auteur -
J'ai fini La Terre jeudi, et je suis enchanté d'avoir lancé ce bouquin-là dans la mare aux grenouilles
Émile Zola — Correspondance avec Huysmans -
C’est alors que commença une suite de chassés-croisés entre le guanaco et le chiot qui eût enchanté un spectateur.
Georges Catelin — Henri Dimpre -
À Mahé, par exemple, il y avait des bananiers, des palmiers, des lantanas fleuris, des hibiscus rouges, toute une végétation qui « fait jardin enchanté » […]
Dolores Toma — Pierre Loti: Le voyage -
Une noce ne va pas sans musique, l’Algérie sans la nouba, cette musique des tirailleurs algériens qui a enchanté les boulevards parisiens en -13.
Gaston Esnault — Le poilu tel qu’il se parle : Dictionnaire des termes populaires récents et neufs employés aux armées en 1914–1918 -
Dans mon enfance je me suis représenté souvent ce paradis terrestre, cet éden que toutes les nations ont dans leurs souvenirs, soit comme un beau rêve, soit comme une tradition d'un temps et d'un séjour plus parfaits; j'ai suivi Milton dans ses délicieuses descriptions de ce séjour enchanté de nos premiers parents
Lamartine — Voyage en Orient -
Ce poulet nous fit dire mille choses très spirituelles que j’ai oubliées et je fus enchanté qu’on ne l’eût pas raisonnablement rôti.
Anatole France — Le crime de Sylvestre Bonnard -
Le sociologue rompt le cercle enchanté en essayant de faire savoir ce que l'univers du savoir ne veut pas savoir, notamment sur lui-même.
Pierre Bourdieu — Méditations pascaliennes -
J'ai beaucoup pensé à rien. J'ai aimé presque tout de cette sacrée existence. Et ses vides autant que ses pleins. La vie m'avait tant donné, avec tant de surprises et de générosité, que je ne redoutais pas la mort qui en était l'achèvement. J'avais été enchanté d'arriver, je n'étais pas fâché de partir.
Jean d'Ormesson — La Douane de mer -
J’ai été rencontré une franchise qui m’a demandé un acompte pour réservation de territoire de 8100€. J’ai déposé cette somme sans trop réfléchir car j’étais enchanté de la proposition. Mais, après plusieurs démarches auprès des banques, je n’ai pas obtenu de financement. J'ai signé les documents que l’entreprise m’avait demandés de signer, une semaine après le dépôt de l’acompte. Est-il possible que je recupère la somme versée pour réservation de zone faute d'avoir obtenu mon financement bancaire ?
Puis-je récupérer mon acompte pour réservation de zone faute d'avoir - FAQ Toute La Franchise