Accueil > Citations > Citations sur l'encore une fois
Citations sur l'encore une fois
Il y a 119 citations sur l'encore une fois.
-
[…] ils dérivaient sur les dangers, ce qui nous obligea de les rehaler à bord, où Ton remit tout de nouveau les grelins dans la chaloupe pour essayer encore une fois de porter cet ancre, et mîmes le canot de M. Patoulet à la mer pour aider aussi à nager la chaloupe, à quoi l'on réussit.
Eugène Sue — Histoire de la marine française -
Le « love-in » fait place encore une fois aux dirigeants du non. Dans leur allocution, Jean Charest, Jean Chrétien et Daniel Johnson remercient les Canadiens qui, […], ont fait le voyage pour témoigner leur amour aux Québécois.
Manifestation d'amour pour le Québec — Radio-Canada -
On peut également avoir du mal à s’approprier sa vie à force de s’auto-ausculter et de s’interroger sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire : voici une façon de revenir sans cesse – ou de ne jamais quitter – les questions identitaires adolescentes, et une attitude narcissique qui cache encore une fois une grande peur de s’exposer.
Pomme Larmoyer — Devenir adulte pour être (enfin !) libre -
Mais quelle voiture était-ce ? Quelle voiture ? Quelle voiture ? Se demandait-il nerveusement. Une Renault cria-t-il encore une fois sûr de lui. Une Renault, c' était une Renault, ça, aucun doute. Mais laquelle ?
Rachid Chebli — Au-delà de Jabal Tarik -
En 2003, Conté gagne encore une fois la présidentielle avec le score stalinien de 95,6 % face à un seul candidat.
Guinée - Page 30 — Collectif -
Ceux qui rêvaient encore de fêter jusqu’aux petites heures du matin vêtus de leurs plus beaux habits seront les plus déçus, puisque les bals de finissants ne sont pas permis encore une fois cette année, indique-t-on clairement dans ce document.
Le Journal de Québec — 31 mai 2021 -
Vlà-ty pas que l'actualité nous surprend encore une fois par son imprévisibilité.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Pour guérir le dernier-né de la Reine, qui souffrait d'un abcès à la gorge et qu’Hadès semblait encore une fois attirer dans ses ténèbres, le médecin Olympos avait jugé qu'il fallait prendre les grands moyens : une incubation, et à Canope.
Françoise Chandernagor — Les Enfants d'Alexandrie -
Le critère de succès commercial le plus fréquemment cité est le degré d’adaptation aux besoins du client — un produit qui répond bien aux besoins du marché — ce qui souligne encore une fois l’importance de l’orientation-marché. — (Jean-Jacques Lambin et Chantal Moerloose, Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l’orientation-marché, 8e édition, Dunod, 2012, p. 374)
-
Ainsi donc encore une fois la troisième partie de la mer, le tiers encore une fois de la terre qui va se changer en sang!
Paul Claudel — Poèmes et paroles durant la guerre de trente ans -
Le lendemain, l’après-midi fut encore une fois ensoleillé et brûlant. Je me rappelai des après-midi pareils, il y avait bien des années […]
Henri Barbusse — L’Enfer -
Abidaga se rendit encore une fois à la baraque où il lui fut dit que tout était prêt : il y avait là le pal de chêne, de près de quatre archines de long, taillé en pointe comme il convient, le bout ferré et parfaitement effilé, soigneusement enduit de suif ; là-bas sur les échafaudages on avait cloué des poteaux entre lesquels le pal serait enfoncé et fixé on avait prévu le maillet de bois les cordes et tout le reste.
Ivo Andrić — Le Pont sur la Drina -
Ordonnez encore une fois à ces ossements arides de se ranimer.
Jean-Baptiste Massillon — Car. Lazare. -
« Mes frères, il faut que cela cesse. Que je surprenne encore une fois le bouc de la Gerbaude en train de boire mon eau bénite et je le tue et quand le bouc sera mort, qui est-ce qui bouquinera vos chèvres ? Ce ne sera toujours pas moi. Tenez-vous-le pour dit. » — Marcel Jouhandeau, Chaminadour
-
L'ami hocha encore une fois sa tête de cheval sans cesser de broyer la salade de tomates et de poivrons qu'il ingurgitait.
Camus — La Peste -
Quand les calandres commencèrent à chanter dans les champs en terrasse de l’adret, il quitta encore une fois sa maison et repassa la frontière.
Mario Rigoni Stern — Histoire de Tönle -
Instigateurs et complices du Crime, c’est grâce à ces mêmes charognards que, de l’Orient à l’Occident, la conflagration universelle risque encore une fois de s’étendre.
Victor Margueritte — Debout les vivants ! -
Le greffier encore une fois (...) le pressa [Ravaillac] de décharger sa conscience en dénonçant ceux qui l'avaient poussé...
Tharaud — La Tragédie de Ravaillac -
« S'encapricer de sujets étranges », penser que ce qui est clair ne conduit à rien, tenter encore une fois de marier réalisme et magique, idéalisme et cynisme, n'est pas, même en plein romantisme, la meilleure façon de s'ouvrir une large audience.
-
Puis, après avoir été encore une fois égoutté, le riz était placé dans un étuveur pour cuire complètement par l’action de la vapeur.
Jean-Pierre Hassoun — Hmong du Laos: Changement social -
Sans prétendre résoudre ces difficultés, encore une fois quasi insurmontables, le manuel auquel je songe, Le belge, tel qu’on le parle, rendrait d’utiles services aux voyageurs soucieux de ne pas « fransquillonner » à l’excès.
Georges Lebouc — Dictionnaire de belgicismes -
C’est un autre sujet hautement frictionnel entre Orange, SFR, Bouygues Telecom, et Free, leur nouveau concurrent dans le téléphone mobile qui a poussé l’Arcep, le gendarme des télécoms, à entrer encore une fois dans l’arène : la "terminaison d’appel" pour les SMS.
Cécile Ducourtieux et Sarah Belouezzane — L’Arcep intervient pour régler la question de la terminaison d’appels SMS -
Pour guérir le dernier-néde a Reine,q ui souffraitd 'un abcèsàl agorgee t qu’Hadès semblait encore une fois attirerd ans ses ténèbres,l em édecin Olympos avait jugéq u'il fallait prendre les grands moyens :u ne incubation,e tà Canope.
Françoise Chandernagor — Les Enfantsd 'Alexandrie -
Pour guérir le dernier-né de la Reine, qui souffrait d'un abcès à la gorge et qu’Hadès semblait encore une fois attirer dans ses ténèbres, le médecin Olympos avait jugé qu'il fallait prendre les grands moyens : une incubation, et à Canope.
Françoise Chandernagor — Les Enfants d'Alexandrie -
S'était peu après refait une vie avec son nouveau conjoint Jean, Ariane se voit encore une fois plongée dans une histoire d'horreur, soit la radicalisation islamiste de sa fille Élise.
Nuit blanche — n° 149 -
De son côté, Moscou compte encore une fois protester à Samara contre le déplacement d’un monument soviétique en Estonie, sacrilège qui n’a pas été suffisamment condamné par l’UE, estime le ministère russe des Affaires étrangères.
Le Devoir — 15 mai 2007 -
Ayant bien filé la moitié du grelin, nous remarquâmes qu'ils n'allaient point de l'avant, et qu'au contraire ils dérivaient sur les dangers, ce qui nous obligea de les rehaler à bord, où Ton remit tout de nouveau les grelins dans la chaloupe pour essayer encore une fois de porter cet ancre, et mîmes le canot de M. Patoulet à la mer pour aider aussi à nager la chaloupe, à quoi l'on réussit.
Eugène Sue — Histoire de la marine française -
Ça sert à quoi de tout rechambouler encore une fois !??
-
Oui, on offre des crédits d'impôt sur la TVQ pour les plus démunis, 150 $ pour les couples, 120 $ pour les personnes seules, mais, M. le Président, la classe moyenne, on l'étouffe, là, on l'étouffe puis on va la réétouffer encore une fois le 1er janvier 2011.
-
La réponse postmoderne au moderne consiste à reconnaître que le passé, étant donné qu’il ne peut être détruit parce que sa destruction conduit au silence, doit être revisité : avec ironie, de façon non innocente. Je pense à l’attitude postmoderne comme à l’attitude de celui qui aimerait une femme très cultivée et qui saurait qu’il ne peut lui dire : “Je t’aime désespérément” parce qu’il sait qu’elle sait (et elle sait qu’il sait) que ces phrases, Barbara Cartland les a déjà écrites. Pourtant, il y a une solution. Il pourra dire : “Comme disait Barbara Cartland, je t’aime désespérément”. Alors, en ayant évité la fausse innocence, celui-ci aura pourtant dit à cette femme ce qu’il voulait lui dire : qu’il l’aime et qu’il l’aime à une époque d’innocence perdue. […] Tous deux auront réussi encore une fois à parler d’amour.
Umberto Eco — Apostille au Nom de la Rose -
Mais il y a fort à parier qu’il s’agira encore une fois d’une déclinaison de l’autostéréoscopie.
Sylvain Biget — Ultra-D : une nouvelle 3D sans lunettes bientôt dévoilée -
Quoi qu'il en soit, il paraît qu'en général nos hiboux et nos chouettes sont assez sédentaires: on m'en a apporté de presque toutes les espèces, non-seulement en été, au printemps, en automne, mais même dans les temps les plus rigoureux de l'hiver: il n'y a que le scops ou petit duc qui ne se trouve pas dans cette saison; et j'ai en effet été informé que cette petite espèce de hibou part en automne, et arrive au printemps. Ainsi ce serait plutôt au petit duc qu'au moyen duc qu'on pourrait attribuer la fonction de conduire les cailles; mais encore une fois ce fait n'est pas prouvé; et de même je ne sais pas sur quoi peut être fondé un autre fait avancé par Aristote...
-
C’est une grignette qui passe à peine les 600 grammes et encore une fois pesée le ventre plein… Cl@ire l’a vue elle a pas grossi depuis…Peut-être que ta bête est aussi un petit gabarit comme la mienne tout simplement ?
Ma fufu refuse de la nourriture ! sur www.furetsdunet.com — 7 octobre 2009 [typographie corrigée] -
Mais encore une fois le meilleur tableau qu’on puisse faire sur cette matière est un grand archæologue , ou nomenclature générale, telle que je le proposerai, Ch. XV. Il épargnerait tous les traités d’étymologie , tous les dictionnaires , toutes les dissertations sur les langues anciennes qu’on ne cesse de publier aujourd’hui , toutes les questions que l’on agite sur le grammatical , et sur l’historique de cette matière , dont le parallèle ainsi réuni sous un coup d’œil facile présenterait évidemment la juste décision.
Charles de Brosses — Traité de la Formation Méchanique des Langues et des Principes Physiques de l’Étymologie -
Le chocolat fait encore une fois parler de lui. Cette fois, c’est un de ces composés qui est à la une : l’épicatéchine, un polyphénol doté de bien des vertus.
L’épicatéchine — une molécule miracle ? sur www.lanutrition.fr -
[...] grâce surtout au 10e bataillon de Paris, à un bataillon de Seine-et-Marne, aux volontaires de Saône-et-Loire et aux chasseurs de Cassel, débris de l’armée de Mayence, il put encore une fois contraindre l’ennemi à se réfugier dans l’inincendiable forêt de Vezins.
Charles-Louis Chassin — La Vendée patriote -
La pluie commençait à tomber, et nos amis durent s’armer de courage pour encore une fois rebraver les intempéries.
-
Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.
Johann Wolfgang von Goethe — Spruche in prosa -
Je compris encore une fois combien Proust avait raison quand il écrivait, avec ce génie fulgurant qui n'est pas toujours, comme on le répète, interminable et diffus, mais très souvent percutant : " On est moral dès qu'on est malheureux.
Jean d'Ormesson — Un amour pour rien -
Ce carnaval, célèbre pour ses masques en papier mâché et réputé riche en couleurs, n’a encore une fois pas déçu. L’avenue Barranquilla, principale artériole du défilé de cette ville, compte plus d’une douzaine de stands dans son versant nord. Bien plus que l’année 2019, où seulement deux stands avaient été érigés. Cependant, c’est très peu pour ceux qui ont le souvenir des beaux jours du carnaval jacmélien. Toutefois, l’esprit de la fête est bel et bien là. La rue est bondée de curieux à la recherche de bonne ambiance et de simples amants de la culture à la recherche d’émerveillements.
Le Nouvelliste — Ticket | Carnaval de Jacmel : couleurs, gaieté et créativité à revendre -
blob74 une mauvaise expérience en milieu hospitalier ? Qui vous rend amer à ce point ? Je vous le dis moi, heureusement que les hopitaux existent en France et que notre système de soins soit malgré vos affirmations de qualité. Vous devriez au contraire leur rendre hommage. Qu'il y ai des ratés c'est comme partout. Mais avez vous calculé le nombre de vies sauvées par jour ? Faites le. Cela vous évitera d'être bileux à ce point. Par ailleurs, dommage encore une fois que l'article ne soit pas à la hauteur du sujet.
LaProvence.com — Société | Manosque : portait piquant d'une jeune infirmière | La Provence -
L’allocution d’Emmanuel Macron, dimanche 14 juin au soir, fut un exercice de haute voltige politique. Comment récupérer le bénéfice de la sortie de crise sanitaire pour se lancer dans la bataille de la reconstruction et prendre de vitesse ses éventuels rivaux dans la course à l’élection présidentielle de 2022 ? Lâchant un trapèze pour en agripper un autre, l’acrobate de l’Elysée s’est encore une fois élancé sans filet, au-dessus du vide. Roulez tambour !
L'Obs — Les pirouettes d’un acrobate