Accueil > Citations > Citations sur l'enfermer
Citations sur l'enfermer
Il y a 19 citations sur l'enfermer.
-
Quel objet de valeur possédez-vous qu'on puisse enfermer dans un colis carré mesurant environ soixante centimètres de côté ?
Pierre Magnan — Les courriers de la mort -
Enfermer un homme dans une prison, des chevaux dans une écurie.
Enfermer entre quatre murs — dans une cage. -
Il serait donc vain de nier l'existence et les progrès des maladies mentales au XIXe siècle. Les psychiatres classificateurs de l'époque n'ont pas travaillé à enfermer des innocents. À partir des années 1800, la société est massivement pathogène. Et c'est normal.
Emmanuel Todd — Le Fou et le Prolétaire -
Il s’enferme presque toute la journée pour travailler.
-
Il y a toujours mille raisons pour s’enfermer. Sortir est beaucoup plus difficile.
Claudie Gallay — Les Déferlantes -
On reconnaît qu’un garçon devient adulte quand, plutôt que de sortir avec des filles, il préfère s’enfermer avec elles !
Anonyme -
Le monde n’est pas assez large pour contenir la mémoire d’un héros : mais c’est trop d’une montagne pour enfermer son cadavre.
Paul de Saint-Victor — Hommes et dieux -
Je crois en une force créatrice au plus haut niveau qu'on peut appeler Dieu, sans pour autant m'enfermer dans une religion.
France Gall — L'Express, 4 octobre 2004 -
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
Jean Cocteau — L'Impromptu -
Je n'ai vraiment l'impression que je suis libre que lorsque je suis enfermé. Lorsque je fais tourner la clef ce n'est pas moi qui suis bouclé ce sont les autres que j'enferme.
Sacha Guitry — Un soir quand on est seul, Plon -
Quand il pleut dehors, on trouve n’importe qui dans les boites. Alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
Frédéric Beigbeder — Mémoires d’un jeune homme dérangé -
Il en est de certaines caves comme des musées. On souhaiterait de s'y laisser enfermer après l'heure ; d'entendre claquer la serrure et s'éloigner les pas du gardien pour surprendre les conciliabules de la nuit.
Pierre Veilletet -
L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.
Louise Maheux-Forcier — L'île joyeuse -
Il ne faut pas enfermer le loup dans la bergerie.
Proverbe français -
La chevalerie : délivrer de belles vierges des châteaux des autres pour les enfermer dans le sien.
Levison -
Devenir libre, qu'est-ce que cela veut dire finalement ? Est-ce que cela signifie réussir à s'échapper d'une cage pour s'enfermer dans une autre, beaucoup plus grande
Haruki Murakami — 1Q84, Livre 1 -
Croire, c'est s'enfermer.
Berthelot Brunet — Les hypocrites -
La femme et les parfums sont subtils, aussi faut-il les enfermer.
Mahomet -
Mon plaisir à moi est d’enfermer des mots dans la mesure d’un vers.
Horace — Livre II