Accueil > Citations > Citations sur l'englué
Citations sur l'englué
Il y a 16 citations sur l'englué.
-
[…], d'aussi loin que le me rappelle j’ai été englué des pieds jusqu'à la tête, agoni de reproches ou de compliments qui ne me concernaient pas le moins du monde, […].
Grégoire Bouillier — Le Dossier M -
[…], d'aussi loin que le me rappelle j’ai été englué des pieds jusqu'à la tête, agoni de reproches ou de compliments qui ne me concernaient pas le moins du monde, taxé de tout et de n'importe quoi par ceux-là même qui ne veulent pas savoir que c'est celui qui dit qui y est – car c'est toujours celui qui dit qui y est.
Grégoire Bouillier — Le Dossier M -
Sa fonction, cumulée à partir de mars 1999 avec la présidence du Conseil de sécurité, va consister à défendre un régime eltsinien englué dans des scandales de corruption.
Véronique Laroche-Signorile — Le 26 mars 2000 Vladimir Poutine est élu président de la Russie -
Deux journalistes haïtiens ont été assassinés jeudi par un gang en périphérie de la capitale Port-au-Prince, nouvelle illustration du chaos sécuritaire dans lequel est plongé Haïti, englué dans une crise profonde six mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse.
AFP — Deux journalistes assassinés en Haïti -
L'oiseau englué dans un buisson se méfie de tous les buissons.
William Shakespeare — Henry VI -
Aujourd’hui englué dans l’anonymat de la Régionale 2, hier dans l’antichambre du football français. En 1980, la Sportive Thionvilloise figurait en tête du championnat de Division 2 à la mi-saison. En surrégime, le club s’est finalement effondré, tant sportivement que financièrement.
Thionville | Sport. 1980: grandeur et décadence de la Sportive Thionvilloise -
Ce qu’il avait vu, c’était la drôle de guerre. Son livre, dit-il, est « de bonne foi ». Son personnage, Rigny, est lieutenant, posté quelque part en Lorraine, englué dans la Ligne Maginot. Depuis la mobilisation, notre homme attend :
L'Obs — « Quand le temps travaillait pour nous », le livre interdit sur la drôle de guerre -
Macri, englué dans une crise économique, pensait avoir une chance d'être réélu s'il affrontait Kirchner, personnalité aussi adulée que détestée en Argentine, où elle est inculpée dans plusieurs affaires de corruption. Mais Kirchner a créé la surprise en se mettant en retrait, laissant le rôle principal du ticket présidentiel à Alberto Fernandez, un modéré capable d'attirer des pans plus large de l'électorat péroniste.
Le Point — En Argentine, le péronisme à nouveau sur le devant de la scène politique - Le Point -
L'auteur ne se contente pas de piquer avec sa plume - trempée souvent dans l'humour et dans une forme de désespérance - ce quatrième pouvoir. Il raconte aussi les coulisses du pouvoir politique englué dans « sa communication » et les erreurs d'une majorité qui n'a pas su voir grandir le danger d'une extrême droite aux portes du pouvoir en France.
Les Echos — « 19 h 59 », une minute avant l'élection | Les Echos -
Et si on avait peur d'être libre ? Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus normatif. Il y a la mode dicte sa loi, et avec le développement des moyens de communication, on est comme englué dans un courant globalisant qui uniformise nos façons d’être au monde. Penser l'obéissance ou la désobéissance c'est questionner notre liberté. C'est tout l'objet de l'essai passionnant, "Désobéir" (éd. Albin Michel), que signe le philsoophe Frédéric Gros. L'auteur ouvre aussi la possibilité de sortir de l'obéissance, quand celle-ci nous déshumanise.
La soumission, pourquoi nous obéissons au conformisme ambiant | RCF -
Alors qu'il est toujours englué dans l'affaire qui porte son nom, Alexandre Guérini, le frère de l'ex président du conseil général, continue à travailler. Les sociétés de son giron estiment avoir été illégitimement écartées de certains marchés publics par la métropole. Le parquet de Marseille vient, à leur demande, d'ouvrir une enquête pour favoritisme.
Marsactu — La riposte d'Alexandre Guérini face à la métropole Aix-Marseille -
Les professionnels soudanais sont ouvertement accusés de prendre indirectement pour cible le Premier ministre Abdellah Hamdouk, qu’ils voudraient évincer pour son incapacité présumée à endiguer la crise socioéconomique dans laquelle s’est englué davantage le pays, après l’apparition de la pandémie de coronavirus.
http://www.liberte-algerie.com/ — L’opposition s’entredéchire au Soudan: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com -
Serge le Chenadec est un homme entre deux âges, entre deux vies, méprisé par sa femme, Claire, négligé par ses enfants. Englué dans une pauvre existence d'agent immobilier à Clamart il incarne le mâle contemporain en crise; cette engeance est devenue suspecte: de vulgarité, de machisme - voire plus grave. C'est lui, l'homme surnuméraire: il est en train de sortir de l'histoire: «Voilà, c'est fini. Claire me quitte. Je ne suis plus rien. C'est officiel.»
Le Figaro.fr — L'Homme surnuméraire: la littérature doit-elle être humaniste? -
“Mariniste et marioniste” ou marionnettiste ? Le FN est un parti englué dans les dissensions, les purges et les lourds nuages judiciaires. Pas de quoi se bousculer au portillon d’entrée. Plutôt celui de la sortie.
Magcentre — Le prochain patron du FN Loiret, Ludovic Marchetti, 31 ans: “mariniste et marioniste” | Magcentre -
comme à son habitude, englué dans ses idées , persuadé de détenir LA solution J Paul nous rabâche sa théorie, face aux études techniques, c'est vrai on aurait du ferrouter les camions, utiliser les voies navigables (merci Voynet pour l'abandon du canal Rhin/Rhône). Aujourd’hui il faut faire avec l'existant , J Jaurès à un analyse raisonnée reprenant les études déjà effectuées, COL , A45 sont indispensables , chaque années supplémentaires d'attente pour leur constructions renchérit le cout de la réalisation, fait perdre des milliers d'heures dans les bouchons, rajoutant à ceci la pollution de moteurs pas fait pour fonctionner au ralenti
Lyon Capitale — Lyon : contournement Ouest ou Est en 2025, Anneau des Sciences en 2030 | -
Le président Michel Aoun, conspué dans la rue depuis des mois avec le reste de la classe politique au Liban, a mis en garde jeudi contre toute tentative de déstabilisation, dans un pays pourtant englué dans une crise économique et sociale sans précédent.
La Croix — Dans un Liban en faillite, le président met en garde contre la déstabilisation