Accueil > Citations > Citations sur l'enkystement
Citations sur l'enkystement
Il y a 14 citations sur l'enkystement.
-
Je n'ai pas observé jusqu’ici, comme cet auteur, l’enkystement sous l’influence du froid.
Comptes rendus des séances de la Société de biologie et de ses filiales et associées — Volume 122 -
Dans certaines espèces, c’est une mise au repos généralisée avec enkystement qui permet de résister aux pires circonstances. C’est le cas de nombreux parasites qui doivent « se faire discrets » très longtemps avant de rejoindre l’hôte qui permettra la suite du développement.
AgoraVox — Désertification des fonds marins, régression des espèces … Océans : l'Hypothèse Gaïa se précise - AgoraVox le média citoyen -
• L’enkystement, depuis 1918, des pays occidentaux dans la partie arabe de l’empire ottoman, qui s’est traduit, entre autres, par le bombardement des populations irakiennes dans les années 1920. Auquel faisait pendant, de l’autre côté, l’utilisation des gaz durant la guerre du Rif.
Le Monde diplomatique — Les élections, l'Egypte et la démocratie, par Alain Gresh (Les blogs du Diplo, 8 juillet 2013) -
- Le second scenario est celui de l'affrontement communautaire, qui me parait le plus probable du fait de l'expansion de la violence quotidienne, du ressentiment des populations exotiques à l'égard des blancs, de l'expansion toujours plus profonde de l'islam violent, de l'enkystement d'enclaves et têtes de pont de non droit toujours plus hermétiques, des tendances démographiques actuelle, du déni assumé et revendiqué des responsables politiques.
Liberté d'expression — Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat - Liberté d'expression -
À Paris, on souhaiterait donc aller plus loin. «“Serval” a permis de casser les bases terroristes mais pas l'enkystement de certaines d'entre elles», relève-t-on dans l'entourage du ministre de la Défense où l'on souligne le besoin de «passer avec Américains d'une posture de soutien à une posture de relation stratégique». Jean-Yves Le Drian a convenu avec son homologue Chuck Hagel de la mise en place d'un groupe de haut niveau pour échanger des informations. Côté français, on souhaite qu'une telle coopération permette, à terme, d'identifier les opérations à conduire, de les préparer et de déterminer ceux qui les mèneront, Français, Américains et Africains.
Le Figaro.fr — Paris veut renforcer le partenariat avec Washington au Sahel -
Ouf. On respire. On en viendrait presque à se demander comment le problème a bien pu s’enkyster ainsi… Car oui, c’est bien d’enkystement qu’on parle ici, puisque, selon les propres mots de Rousset, il y a comme un problème d’endettement, notamment à cause d’emprunts structurés.
Contrepoints — La triple faillite de la région Poitou-Charentes | Contrepoints -
Entre besoin de créer et vertige de la destruction, la ligne de crête est étroite. L’auteur donne des conseils avisés pour prévenir le "risque d’enkystement" de la rage, l’engagement sectaire et la radicalisation. Même si, malheureusement, il n’y a pas de vaccin contre la rage psychologique.Avoir la rage, Du besoin de créer à l'envie de détruire, de Daniel Marcelli, éd. Albin Michel, 304 p., 19.50 €
Les Inrockuptibles — Comment "J'ai la rage" est devenu le cri de ralliement d’une génération ? -
Pour empêcher l'enkystement, elle plaide pour une action rapide via un accueil de jour.
ladepeche.fr — A Paris, les migrants replantent leurs tentes dans les jardins d'Eole - ladepeche.fr -
On ne voit pas assez de grues dans les quartiers, c’est certain. L’Anru paie une forme d’immobilisme, les délais sont trop longs. On ne peut le reprocher à personne en particulier, mais il y a une espèce d’enkystement, des strates administratives lourdes et un péché originel : on a lancé l’Anru 2 sans avoir fini de payer la 1. A Clichy, on a signé une convention en 2004, les premières grues sont arrivées quatre ans plus tard : c’était long, mais au moins on savait où on allait. Il faut maintenant avancer vite et fort.
Libération.fr — Olivier Klein : «Je ne crois pas aux dix mesures qui sauveront les quartiers» - Libération -
Sloviansk reprise : cette simple expression paraissait un vœu pieux il y a encore quelques semaines. Le nouveau président, Petro Porochenko, marque un point, après une période de piétinement diplomatique qui faisait craindre l'enkystement du conflit. A la suite de l'annexion de la Crimée par la Russie, dans la foulée de la chute du président Viktor Ianoukovitch, fin février, c'est dans le Donbass industriel que les métastases de la crise s'étaient développées, menaçant l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
Le Monde.fr — Ukraine : après la chute de Sloviansk, le conflit continue -
Est-ce que la durée de cette « crise » vous a permis de bien comprendre ce mouvement ou au contraire, cela vous a agacé ? J’ai compris ce mouvement dès le début et je l’ai respecté, comme beaucoup de Français. Mais souvenez-vous de ce qu’était le mouvement au début : familial, bon enfant. Regardez ce qu’il est devenu avec ces enkystements dans certaines villes, ses casseurs. Ça n’a plus rien à voir avec le mouvement du début. Ce qui m’a surpris et que je ne comprendrai jamais, c’est l’acceptation de la violence. La violence n’est jamais une bonne façon de faire passer son message.
Gilets jaunes, Brexit, Armada... Les derniers dossiers sensibles de la préfète de Seine-Maritime | 76actu -
Les choses sont bien plus graves. A peu près partout, l’enkystement de régimes prédateurs et la cristallisation autoritaire contrastent avec le bouillonnement intellectuel, la créativité artistique et l’inventivité des sociétés elles-mêmes. L’Etat est littéralement en guerre contre la culture et, à quelques exceptions près, le pouvoir s’exprime par opposition à tout ce dont elle est le nom (intelligence, raffinement, civilité) et à tout ce qu’elle représente.
Le Monde.fr — « Les voix de la diaspora forment l’avant-garde artistique et intellectuelle de l’Afrique » -
Ce qui leur permet de se cacher du système immunitaire qui alors ne produit pas d’anticorps, donc le dépistage est souvent négatif. Elles ont par ailleurs une étonnante faculté à l’enkystement dans des conditions défavorables et sous forme réduite à 1% du volume initial ce qui les rend invisibles au microscope.
Presse santé — BORRÉLIOSE DE LYME, LES RAVAGES SILENCIEUX DES BACTÉRIES BORRÉLIES -
À la rentrée à l’étable, un traitement antiparasitaire ciblé est incontournable et évite l’enkystement des larves. « L’alternance des produits est recommandée pour réduire le risque de résistance des parasites aux matières actives », recommande le service bovin allaitant de la Chambre d’agriculture. La mise en place d’un protocole de traitement et le suivi sont à faire par le vétérinaire d’élevage.
Journal Paysan Breton - Hebdomadaire technique agricole — Broutards et strongles | Journal Paysan Breton