Accueil > Citations > Citations sur l'enragé
Citations sur l'enragé
Il y a 25 citations sur l'enragé.
-
Nous en avons assez de manger de la vache enragée avec comme seule perspective l’espoir de goûter au veau d’or.
Anonyme — Paroles de Mai 68 -
Oh! ce sont de très bons gentilshommes, tous nobles de nom et d'armes, mais qui ont des idées de l'autre monde, et y tiennent comme des enragés; ….
Julie de Quérangal — Philippe de Morvelle -
– Si enragé que cela ! s’écria M. Bernard indigné, si vous l’aviez vu, si vous aviez vu l’écume, et les yeux injectés, et les poils hérissés. Ce n’était plus un chien, c’était un tigre, un tigre, un tigre !
Octave Mirbeau — La Mort du chien dans Lettres de ma chaumière -
Eh bien ! Ne voilà pas mon enragé de maître !Il nous va faire encor quelque nouveau bissêtre.
Molière — L'Étourdi ou les Contretemps -
Le luthéranisme, bien que gynécophile et presque gynécomane, c’est-à-dire amateur et amateur enragé de la femme, comme il est, ne craint point qu’on l’accuse d’être le séjour de l’antechrist
Georges Wizel — Annotations sur l’Ancien Testament -
Au diable la tristesse, et, lorsqu'on rimaille, Cet enragé démon qui toujours vous travaille D'une insipide ardeur de se langouriser, Et de vouloir partout sentimentaliser !
Alexis Muston — Les feuilles sibyllines -
De telle sorte qu'à proprement parler, le caractère belge se compose d'une vraie caricature sociale, sorte de type , unique dans l'espèce, et que personnifierait à merveille un perroquet enragé portant besicles , à instinct proditoire d'ingratitude, toujours prêt à mordre la main qui le nourrit, juché gravement sur une marotte , et un poignard en sautoir, […].
Georges Libri-Bagnano — cité dans Les Flandres -
Votre Vingtras ? Un pauvre diable qui ne pourra pas s’empêcher d’avoir du talent, un enragé qui a un clairon à lui et qui voudra en jouer, au nom de ces idées et pour la gloire, taratati, taratata ! Croit-il pas que je vais le mettre avec mes souffleurs de clarinette, pour qu’on ne les entende plus ?
Jules Vallès — L’Insurgé -
"— Un autre canon de la bouteille, dis-je au marchand d’un air crâne, comme s’il devait me prendre pour un viveur enragé parce que je redoublais au bout d’une halte d’une heure. — (Jules Vallès, Le Bachelier, G. Charpentier, 1889)
-
Capable d'acheter d'une livre de sa chair la sauvegarde de sa tranquillité, il avait des révoltes de mouton enragé le jour où une main téméraire tentait de la venir pourchasser jusqu'en ses derniers retranchements
Georges Courteline — Ronds-de-cuir -
Dans le cadre du tournage d’un épisode de la série de FR3 « Meurtres à », intitulé « les Enragés d’Arbois » avec Lionel Astier à l’affiche, l’arboisien Bernard Desvignes, un adepte de la figuration a bien voulu nous parler de son « hobby », un loisir qu’il pratiquerait volontiers plus souvent. Les figurants sont souvent des personnages de l’ombre, mais qu’importe, Bernard y trouve beaucoup de plaisir. Il n’en est d’ailleurs pas à sa première expérience puisqu’en 2022 il était déjà figurant dans le film « Juste ciel » tourné à Baume les Messieurs et à Toulouse-le-Château.
Hebdo 39 - Toute l'actualité et l'information du Jura — Arbois : « Être figurant, j’en ferais bien mon hobby » | Hebdo 39 - Toute l'actualité et l'information du Jura -
— Boiseriot ! je ne le connais pas, mais il doit être de Chantepie... Violette m’a parlé un jour d’un galvaudeux de ce nom... Aujourd’hui, dimanche, je vais le trouver à St-Ambroise, cet enragé de messe. — (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
-
Encorné, que je te dis, et toute la famille, encornée ! par la faute d’un enragé du porte-plume qui n’a pas su garder pour lui ce que je lui avais dit.
Marcel Aymé — La jument verte -
À part cet ingrat enragé et les déjeuneurs de ce matin, les autres font leur devoir. Et quand je suis entré dans la salle où ils sont réunis, comme en conseil de guerre, ils m’ont tous accueilli à bras ouverts.
Jules Vallès — L’Insurgé -
Le Ferry s’était montré enragé pourtant : crossant les vaincus, et jurant sur l’honneur qu’il m’avait parfaitement reconnu — oui, moi, Vingtras ! — la nuit du 31 octobre, à l’Hôtel-de-Ville. — (Jules Vallès, L’Insurgé, G. Charpentier, 1908)
-
Hassler, enragé et enchanté de cette auguste opposition, qui, pour les partis avancés de l'art allemand, était presque devenue une consécration, continuait de plus belle à casser les vitres. À chaque nouvelle sottise, les amis s'extasiaient et criaient au génie.
Romain Rolland — Jean-Christophe, La Révolte -
− ... Ce que personne ne sait au juste, c'est d'où il [Sanier] sort. Longtemps il a traîné dans les bas-fonds de la presse, journaliste sans éclat, enragé d'ambition et d'appétits.
Zola — Paris -
Quant au moine, Gurth le reconnut à l’instant même pour le prieur de l’abbaye de Jorvaulx, connu à plusieurs milles à la ronde comme un amant enragé de la chasse, de la table […]
Walter Scott — Ivanhoé -
Cependant, cette déclaration a non seulement enragé les internautes mais également les ARMYs coréens. Le président élu Yoon Suk-yeol est connu pour être misogyne, raciste et classiste.
K-Sélection — Les K-ARMYs en colère après que le président élu Yoon a déclaré que BTS se produira lors de la cérémonie d'investiture ⋆ K-Sélection -
« Siuuuu », « bouh » ou « ouh » ? C'était la question existentielle à l'issue de ce drôle de show entre le pur enragé (Nick Kyrgios) et le faux calme (Daniil Medvedev), le showman éruptif et le serveur clinique.
L'Équipe — Daniil Medvedev et Nick Kyrgios ont eu show à l'Open d'Australie - L'Équipe -
Tango contemporain. L’association du tango argentin, fût-il de scène, avec la célèbre œuvre cinématographique nous interpelle et nous interroge d’emblée. Quelles similitudes avec la mise au défi et l’engagement enragé et disproportionné qui peuvent mener jusqu’à l’extrême perte de soi ? Quelle concomitance avec le tango mondain, élégant, passionné et séducteur auquel s’est habitué le public ?
Classicagenda — Tango Shortcuts, On achève bien les chevaux au Théâtre Traversière - Classicagenda % -
Une première superproduction américaine tentera toutefois de changer la donne dès aujourd’hui : le thriller Enragé (Unhinged), mettant en vedette Russell Crowe. L’acteur néo-zélandais y incarne un meurtrier anonyme qui s’en prend aux proches d’une femme après un simple accrochage à un feu rouge.
Le Devoir — Quoi surveiller en ce 31 juillet 2020? | Le Devoir -
Mais gare au contresens. Albert Caraco n’est pas Albert Cohen. Malgré leur commune condition d’orphelin, l’inapprivoisé Post Mortem brise le cristallin Livre de ma mère comme un fauve enragé surgi au milieu d’un service Baccarat. Ecrit sous forme de petits fragments d’humeur assassine, ce petit volume ne s’embarrasse pas de longueurs inutiles. Jusque dans son esthétique spartiate, Post Mortem reflète la fulgurance d’une pensée en apnée.
Causeur — Caraco et la mort de Madame Mère - Causeur -
Il y aura cependant des limites, pour commencer, vous ne pouvez pas diriger un monstre enragé avec le grappin.
Millenium — Monster Hunter World Iceborne : Fronde, grappin, mitraille, clutch claw - Millenium -
Quand les livres d’histoires évoqueront ce jour [de l’acquittement de Trump], ils le présenteront sans doute comme le point culminant d’une bataille politique monumentale de trois ans qui a mis la démocratie à l’épreuve et accordé la victoire à un président furibond et enragé contre des ennemis très remontés.
Courrier international — Impeachment : Trump acquitté, que la vraie bataille commence