Accueil > Citations > Citations sur l'ensemencement
Citations sur l'ensemencement
Il y a 14 citations sur l'ensemencement.
-
Dans la première année, c'est-à-dire immédiatement après l’endiguement, on a l'habitude d’ensemencer le polder en orge. C'est l’ensemencement qui réussit le mieux dans la terre imparfaitement desséchée et dessalée.
Achille Le Cler — « Mémoire sur l'endiguement et la mise en culture des polders de la baie de Bourneuf (Vendée) » -
Pas moins de 334 opérations d’ensemencement d’alevins de différentes espèces de poissons d’eau douce ont été effectuées au cours de la dernière décennie dans les bassins d’irrigation agricole à travers la wilaya d’Ouargla, dans le cadre de la pisciculture intégrée à l’agriculture, a-t-on appris de la direction de la pêche et des ressources halieutiques d’Ouargla.
http://www.liberte-algerie.com/ — Plus de 330 opérations effectuées à Ouargla : Toute l'actualité sur liberte-algerie.com -
Le changement climatique…mais pas que ! En effet, le Ministre du Changement Climatique a indiqué que les fortes pluies de ces derniers jours s’expliquaient par une combinaison entre le dérèglement climatique et les nombreuses opérations d’ensemencement de nuages qui ont été menées récemment.
Les vraies raisons derrière les fortes pluies de ces derniers jours | lepetitjournal.com -
Depuis quelques dizaines d’année, les dispositifs anti-grêle se développent. L’Agriculteur charentais présente dans cet article la technique de l’ensemencement, qui consiste à envoyer dans les nuages de l’iodure d’argent. Les particules sont introduites sous forme de noyaux glaçogènes d’iodure d’argent, de façon à augmenter le nombre de cristaux de glace et à réduire, en conséquence la dimension des grêlons. Le nombre de grêlons produit par les cellules traitées serait diminué de 42 %.
Portail Réussir — Aléas climatiques | L'iodure d'argent « ensemencé » dans les nuages diminue les risques de grêle | Portail Réussir -
Reste l’impact environnemental que pourrait causer l’ensemencement à grande échelle des nuages. De nombreux chercheurs craignent que la fabrication de pluie artificielle au dessus d’une zone donnée se fasse au détriment d’autres régions... mais aussi que l’iodure d’argent affecte la santé des habitants des régions concernées - car cette matière insoluble dans l’eau pourrait exposer l’humain à des lésions rénales et pulmonaires, voire à des hémorragies gastriques. En plus d’être nocive pour la faune et la flore.
CNET France — Pluie sur commande, nuages artificiels... comment la Science veut contrôler la météo - CNET France -
L'ensemencement du cimetière vient de se terminer, le lieu est donc fermé au public jusqu'au 3 mai prochain.
Le cimetière de Baisieux bientôt plus vert - DH Les Sports+ -
Afin de réhydrater vos levures pour un ensemencement actif, il convient de réhydrater une levure sèche. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. La plus simple est d’extraire une partie du moût que l’on maintiendra entre 24°C et 30°C. Vous pouvez également utiliser de l’eau stérile. Pour cela, il aura fallu chauffer l’eau avant de la faire redescendre à la température désirée pour ajouter la levure. Notez qu’il faut environ 10 fois la quantité de votre levure. Pour un paquet traditionnel de 11,5 grammes, il vous faudra environ 115 ml d’eau (1 kg d’eau = 1 litre d’eau).
Happy Beer Time — Réhydrater une levure sèche avant ensemencement -
Une opération d’ensemencement de près de 5000 alevins de gambusie a été lancée lundi dans les plans d’eau de la zone humide d’Ihrir (250 km d’Illizi). Pilotée par le service d’épidémiologie et de médecine préventive de l’hôpital de Djanet, en coordination avec une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes Top-Service-3D, l’opération a pour but la lutte biologique contre les moustiques, dont les larves constituent une alimentation de ce poisson, a indiqué le responsable de l’entreprise privée.
http://www.liberte-algerie.com/ — Ensemencement de 5 000 alevins de gambusie : Toute l'actualité sur liberte-algerie.com -
Malgré une hausse de l’ensemencement de blé de printemps, la superficie totale de toutes les variétés de blé a globalement diminué de 0,6 %.
Radio-Canada.ca — Réduction de l'ensemencement du canola en Saskatchewan en 2019 | Radio-Canada.ca -
C'est à la gare de Villeneuve-Saint-Georges Triage, l'une des plus grandes d'Europe, qu'elle teste en ce moment l'une des solutions envisagées. Il s'agit de la technique de l'ensemencement et serait destinée aux voies de service uniquement.
leparisien.fr — Val-de-Marne : comment la SNCF se prépare à renoncer au glyphosate sur ses voies - Le Parisien -
Des tonnes de poissons destinés à l’ensemencement des lacs des pourvoiries du Québec pourraient mourir si rien n’est fait rapidement. Les poissons s’entassent actuellement dans les fermes piscicoles de la province. Le manque d’oxygène, la hausse de la température de l’eau et le stress risquent de rendre les poissons malades et de les tuer.
Radio-Canada.ca — Les aquaculteurs craignent la perte de tonnes de poissons | Radio-Canada.ca -
L'ensemencement de jeunes touladis effectué par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le lac Témiscouata porte ses fruits. Les données de l'inventaire fait l'été dernier révèlent que la population de ce poisson appelé aussi « truite grise » a augmenté dans les cinq dernières années.
Radio-Canada.ca — L'ensemencement bénéfique pour le touladi du lac Témiscouata | Radio-Canada.ca -
Du même coup, toutes les activités du Programme de soutien à l’ensemencement de lacs et des cours d’eau (PSLECE) ont aussi été annulées. Il faut savoir que le MFFP, via la Fondation de la faune, venait en aide aux différents organismes qui ensemençaient en grande quantité des poissons pour la Fête de la pêche et Pêche en herbe.
Le Journal de Québec — La Fête de la pêche et Pêche en herbe annulées | JDQ -
Pour les besoins d’ensemencement et de pose de gazon en rouleaux (tourbe), un permis pour arrosage doit être demandé auprès de la Division permis, inspection et programmes, en composant le (819) 478-6571 ou en écrivant un courriel à [email protected]. Ce permis est valide pour une période de sept jours consécutifs, doit être obtenu avant les travaux et ne peut être demandé qu’une seule fois par année.
L'Express — La demande en eau potable atteint un point «critique» - L'Express