Accueil > Citations > Citations sur l'entrecoupé
Citations sur l'entrecoupé
Il y a 16 citations sur l'entrecoupé.
-
Nadia commença d’abord à entendre, en boucle, un son qui disait : « Bienvenue aux nouveaux venus ! Bienvenue aux nouveaux venus !… », entrecoupé de messages incompréhensibles.
Pierre Hainzelin — Bienvenue au Purgatoire -
Les accents de nos brioleux se transforment parfois en une sorte de plain-chant entrecoupé de cadences prolongées qui, tantôt s’interrompent brusquement, et tantôt se terminent, en sautant à l’octave, par une note perçante et joyeuse.
Germain Laisnel de la Salle — Croyances et légendes du centre de la France -
On a bien nommé « fuite des idées » cette diversion perpétuelle du flux psychique, et logorrhée l'écoulement désordonné et entrecoupé des paroles qui l'accompagne, au hasard des sollicitations du milieu
Mounier — Traité caractéristique -
Ça hoquetait tous azimuts avec cocktail de chouinade et reniflettes entrecoupé de tentatives désespérées pour s'exprimer. Comme de juste l'infirmière en chef Jasounette réconfortait l’éplorée.
Louise Rennison — Le journal intime de Georgia Nicolson -
– Julie, conjuguez-moi le verbe aller, à l’impératif ! – Impératif du verbe aller : Va, vasons, vasez ! Julie s’était déjà assise, débarrassée de « sa récitation ». Elle avait commencé même à ne plus se rappeler ce qu’elle venait de dire. Il y eut une seconde pendant laquelle toute la première division, pour mieux se pénétrer de l’erreur commise, conjugua mentalement l’impératif du verbe aller. Mais lorsque cette seconde fut écoulée, la première division partit dans un rire entrecoupé d’exclamations, qui déborda les bancs qu’elle occupait et gagna dans le fond de la salle les toutes petites de la dernière division. On eût pu comparer la classe entière à une rivière sur laquelle nageaient les bateaux : Va,...
-
Le dimanche matin, un marmottement chantant, entrecoupé de silences, m'a éveillée.
Annie Ernaux — La Place -
C'était un Adeste entrecoupé de Minuit chrétien
Malègue — Augustin -
Je ne vous crains pas, sire chevalier, répondit Rébecca ; mais sa voix entrecoupée semblait contredire ce qu’il y avait d’héroïque dans ses paroles.
Walter Scott — Ivanhoé -
La vie c’est un long calvaire entrecoupé de quelques cuites.
Benoît Gagnon -
Le mur de soutènement de la rue de Cotatay, entièrement rénové et consolidé, a nécessité un mois et demi de travaux. Le chantier, dont la livraison était prévue fin décembre 2021, a été entrecoupé par les aléas du Covid et s’est achevé depuis peu.
Le Chambon-Feugerolles. Le mur de soutènement de Cotatay sécurisé avec du béton armé -
Rapide, entrecoupé de roulades, ensorceleur, le chant du chardonneret a séduit rois perses, conquérants omeyyades, fins connaisseurs de la musique et simples profanes.
France Culture — Symbolique et imaginaire - Ép. 2/2 - Le chant du chardonneret -
Imaginez. La route sent bon le bitume. Les oreilles écoutent le ronronnement du moteur, entrecoupé d’accélération, de décélération. Le corps vibre à quelques centimètres au-dessus du goudron. Vous êtes aux commandes d’un kart et vous êtes prêt à participer à votre première course. Il est loin le moment où vous avez dit : "le kart, ce n’est pas pour moi".
petitbleu.fr — Sur la piste de karting de Layrac, passez le drapeau à damiers ! - petitbleu.fr -
Quarante ans plus tard, dans le dédale de Chatila, les survivants de cette tuerie dont les images avaient scandalisé le monde, demeurent hantés par leurs souvenirs. Nouhad Srour Al Marie avait 17 ans. Assise dans la semi-obscurité d’une épicerie, cette femme au visage buriné entouré d’un voile noir raconte, dans un récit entrecoupé de larmes, comment sa sœur de 1 an et demi, qu’elle portait dans ses bras, a été tuée d’une balle en pleine tête, comme son père et trois de ses frères âgés de 3, 6 et 12 ans.
La Croix — Liban : à Chatila, le souvenir du massacre hante toujours les mémoires, quarante ans après -
Le monologue du narrateur est entrecoupé de multiples incises, de digressions, qui noient sans cesse le récit. Une véritable logorrhée, semblable à la garrulité du geai, qui ne cesse de pépier.
Les Ensablés - La Logique du grain de sable : Louis-René des Forêts, Le Bavard (1946), par Carl Aderhold -
Longue de 4 km et large de 1,5 km en son maximum, protégée des vents du sud et de suroît par Belle Ile, Houat se présente comme un plateau couvert de landes entrecoupé de quelques vallons peu profonds et qui se termine par un village en aplomb d’un petit port animé.
Bretagne Télé — Ile de Houat: Août 2020 sur la Grande Plage - Bretagne Télé -
Après un mois de juin entrecoupé de pluie, la récolte de sel de Guérande est entrée dans sa pleine saison. Les conditions actuelles sont idéales, entre le soleil, la chaleur et le vent. Pour les producteurs de sel, les paludiers, les journées sont longues. Reportage.
France Bleu — EN IMAGES - La récolte du sel de Guérande bat son plein