Accueil > Citations > Citations sur l'entreprise
Citations sur l'entreprise
Il y a 20 citations sur l'entreprise.
-
La Gaule était restée longtemps en dehors de cette christianisation. Pendant près de deux siècles ,le paganisme résista aux entreprises de la nouvelle religion.
Léon Berman — Histoire des Juifs de France des origines à nos jours -
Et sa fameuse entreprise est sans doute un squat plein d’utopistes à la mords-moi-le-nœud embrumés par le shit. Je les imagine sans peine, dix ou douze types malades entassés dans une cabane et vomissant le système.
Tristan Egolf — Jupons et violons -
Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi.
Jean-Jacques Rousseau — Les Confessions -
Messire chevalier, répondit Rowena, dans des entreprises telles que les vôtres, le déshonneur se trouve dans le succès et non dans la défaite.
Walter Scott — Ivanhoé -
Loin du danger, il ne rêve qu’exploits héroïques, entreprises surhumaines et gigantesques ; mais, quand vient le péril, son imagination trop vive lui représente la douleur des blessures, le visage camard de la mort, et le cœur lui manque ; […].
Théophile Gautier — Le capitaine Fracasse -
L'exploité modèle est donc, dès l'origine, le travailleur de grande entreprise.
Jean-Pierre Rioux — La révolution industrielle 1780-1880 -
Le cabinet de recherche a interrogé plus de 2000 employés américains de dix secteurs d’activités différents sur leur utilisation des espaces de travail de leur entreprise. Après avoir goûté au distanciel, beaucoup rechignent à l’idée de retourner s’asseoir, tous les jours, dans l’open space pour mener à bien leurs missions.
Doctissimo — Télétravail : le retour au bureau attire de plus en plus -
Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme ce sera moi.Moi seul. Je sens mon cœur et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j’ai vus ; j’ose croire n’être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m’a jeté, c’est ce dont on ne peut juger qu’après m’avoir lu.
Jean-Jacques Rousseau — Les Confessions -
L’Algérie dispose d’énormes ressources naturelles qu’il faut exploiter et nous sommes ouvert au partenariat avec les Européens et n’importe quelle entreprise.
RFI — L'Algérie s'ouvre aux investissements étrangers pour favoriser la diversification de l’économie -
Comme François Dosse chacun a tendance à voir midi à sa porte et à considérer l'entreprise à l'aune de ses propres recherches, on peut à l'infini écrire sur ce qu'il n'y a pas dans ce travail de plus de mille pages ou refaire le livre que l'on aurait voulu écrire.
Revue Le Débat (n° 73) — Gallimard -
Consciente que l'union fait la force, l'entreprise nantaise explore en complément les collaborations possibles avec des associations environnementales et sociétales.
zonebourse.com — 5-04-202 -
Il sera établi à Paris un tribunal criminel extraordinaire, qui connoîtra de toute entreprise contre-révolutionnaire, de tous attentats contre la liberté, l'égalité, l'unité, l'indivisibilité de la république, la sûreté intérieure et extérieure de l'État, et de tous les complots tendant à rétablir la royauté, ou à établir toute autre autorité attentatoire à la liberté, à l'égalité et à la souveraineté du peuple, soit que les accusés soient fonctionnaires civils ou militaires, ou simples citoyens.
Article premier du décret de la Convention nationale du 10 mars 1793 — relatif à la formation d'un Tribunal criminel extraordinaire. -
Nous ne conduisons jamais bien la chose de laquelle nous sommes possédés et conduits. Celui qui n’y emploie que son jugement et son adresse il y procède plus gaiement : il feint, il ploie, il diffère tout à son aise, selon le besoin des occasions ; il manque le but, sans tourment et affliction, prêt et entier pour une nouvelle entreprise ; il marche toujours la bride à la main.
Montaigne — Essais -
En vérité ce méfiant individu craignant que toute l'entreprise ne sombrât dans le ridicule préférait que Sartre soit le dindon de la farce plutôt que lui. Il en a été pour ses frais.
Simone de Beauvoir — Lettres à Nelson Algren -
Quand le chat n'est pas là les souris dansent dit-on. Et depuis quelques semaines, on ne peut pas dire que ce soit faux. Stéphane Picard de la société Aquitaine Stop Nuisible le sait, le nombre d'opérations de dératisation de son entreprise a augmenté de 60%.
France TV Info — "Bordeaux: poubelles -
L'entreprise, en particulier la grande entreprise, est aujourd'hui organisée comme une armée.
La Chose, Gilbert Keith Chesterton (trad. Pierre Guglielmina), éd. Flammarion, coll. « Climats », 2015 (ISBN 978-2-0813-0087-3), chap. La dérive loin de la vie domestique, p. 55 -
[...] au début des Temps modernes, il était assez courant de voir des compagnies privées recruter non seulement des soldats, mais aussi des généraux et des amiraux, acquérir des canons et des navires, et même des armées entières prêtes au combat. [...] L'histoire moderne montre jusqu'où cela peut aller si on laisse les entreprises privées poursuivre leur intérêt sans les brider.
Sapiens : une brève histoire de l'humanité (2011), Yuval Noah Harari (trad. Pierre-Emmanuel Dauzat), éd. Albin Michel, 2015 (ISBN 978-2-226-25701-7), p. 377 -
Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.
Parmi les contre-conseils donnés par opposition aux 10 commandements imposés au cadre moyen -
On a défini les entreprises comme étant des individus. Les individus doivent être de bons citoyens. C'est ce que sont censées être les entreprises. Leur objectif premier doit être de prendre soin de leurs employés, de leurs clients et de toutes les personnes dans le monde qui fournissent les ressources utilisées pour faire fonctionner cette planète. Elle doivent aussi prendre soin de l'environnement et des communautés où vivent ces gens.
« John Perkins, tueur économique repenti: "nous devons exiger des entreprises qu'elles améliorent le monde". », Entrevue de John Perkins par Amy Goodman, Nexus, nº n°54, janvier-février 2008, p. 61 -
La taille du marché des supports de cône de signalisation (volume et valeur) et la structure de la chaîne industrielle publiées par The Insight Partners via sa base de données de haute qualité qui est une source précieuse de conseils et d’orientation pour les entreprises et les particuliers intéressés par l’industrie. Les grandes entreprises avec leurs volumes de marché et leurs revenus sont couvertes pour chacune des régions (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, Amérique du Sud et centrale).
Androidfun.fr — Analyse du marché des supports de cônes de signalisation (analyse COVID-19) – Aperçu de l’industrie, moteurs, principales tendances, analyse mondiale, prévisions et opportunités jusqu’en 2028 – Androidfun.fr