Accueil > Citations > Citations sur l'envoyer
Citations sur l'envoyer
Il y a 29 citations sur l'envoyer.
-
Mais Jules César s’envoyait indifféremment des centurions, des patriciennes romaines et des reines d’Egypte [...].
Umberto Eco — Chroniques d’une société liquide -
On était sûr que Dominique et Luc avaient été dirigés sur Fresnes. Ils n'étaient pas au secret et on pouvait leur envoyer deux colis par mois.
Marie-Anne Comnène — Fin d'Arabelle -
Depuis sept ans, la Chine est coupée du monde extérieur, et c'est seulement maintenant que nous parviennent quelques microfilms. On dit que la Septième Symphonie de Chostakovitch a été envoyée en Amérique sur microfilms, mais personne ne nous a encore transmis, par microfilms, des renseignements sur la pénicilline.
Robert Payne — Journal de Chine -
Ai-je besoin de vous dire que depuis l'annonce de Dates [Un livre sur le point de paraître], je ne cesse d’envoyer chez Émile-Paul [Un éditeur] ?
Marcel Proust — lettre à Jacques-Émile Blanche -
Mikkelsen me montra le Cap Dalton et les terres qui lui succédaient. (...) Malgré l'heure matinale je fis envoyer les couleurs, saluant la mémoire de nos braves compatriotes morts en la découvrant.
Jean-Martin Charcot — La Mer du Groënland -
Mais quand Habib, rendu furieux par un uppercut qui faillit l’envoyer à terre, se ressaisit et fonça bestialement sur l’homme au beau visage, le combat prit une allure saisissante.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Allez, c’est moi qui envoie…
Maëster — Sœur Marie-Thérèse des Batignolles -
[…] ; l'autre, son barda sur l'épaule, les chausses lui dégringolant le long des jambes, la tête rejetée en arrière et s'envoyant un jet de sa gourde dans le gosier, a l'allure épaisse et la trogne truculente d'un rustaud des Flandres.
Rachel Valentino — La formation de la peinture française: le génie celtique et les influences -
Les deux hommes se donnèrent l'accolade. Prends soin de toi. S'il y avait urgence, je ne pourrais pas t'envoyer Maria en éclaireur.
Martine Azoulai — La chair des dieux -
SCAPIN — C'est à vous, Monsieur, d'aviser promptement aux moyens de sauver des fers un fils que vous aimez avec tant de tendresse.GÉRONTE — Que diable allait-il faire dans cette galère ?SCAPIN — Il ne songeait pas à ce qui est arrivé.GÉRONTE— Va-t'en, Scapin, va-t'en vite dire à ce Turc que je vais envoyer la justice après lui.SCAPIN— La justice en pleine mer ! Vous moquez-vous des gens ?GÉRONTE— Que diable allait-il faire dans cette galère ?
Molière — Les fourberies de Scapin -
Si tu as le livre, tu le laisserais en bas à son nom. C'est pour envoyer à quelqu'un d'intéressé. Merci à l'avance. Et j'espère à bientôt ( ?) Amicalement, Georges Bataille
Georges Bataille — Choix de lettres -
Dieu aboie-t-il? qu'il n'est nul besoin de calamités naturelles ou surnaturelles pour la raccourcir davantage, que, d'autre part, la patrie n'a pas trop de tous ses enfants pour les envoyer se faire tuer ailleurs le cas échéant et soyez tranquilles, le cas écherra bien un jour ou l'autre.
François Boyer — Dieu aboie-t-il ? -
Voulez-vous m'envoyer 3 ou 4 prénoms féminins flamands ou hollandais (avec diminutifs) usuels pour un petit conte? Bien amicalement et mille mercis et bonne santé.
Louis-Ferdinand Céline — Lettres à des amies -
Jusqu'à lundi matin vous pouvez même à plusieurs reprises, envoyer ici des colis.
Patrick Modiano — Dora Bruder -
L’absurdité est une bien triste chose et envoyer à la retraite un professeur qui la cultive en est une fort joyeuse.
Georg Christoph Lichtenberg — Pensées -
J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'abbé Pierre. Il ne les met jamais !
José Artur -
Un écossais est un homme qui, avant d'envoyer son pyjama à la blanchisserie fourre une chaussette dans chaque poche.
Ambrose Bierce -
Il y a des livres qu'on voudrait pouvoir envoyer à ceux qui sont morts.
Ernst Moerman — Vie imaginaire de Jésus Christ -
Si l’on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ?
Rona Jaffe -
Le pitbull est un chien avec lequel on n’a pas le temps d’envoyer la baballe qu’il faut déjà lui dire ramène le bras à papa !
Laurent Ruquier — Je ne vais pas me gêner